Auteur Sujet: Brüko 5, oui mais  (Lu 1997 fois)

Aseretuke

  • Invité
Brüko 5, oui mais
« le: 15 décembre 2014 à 17:51:24 »
En quête d'un petit ukulele à emporter partout, j'avais essayé un Hora Soprano en Acajou massif mais la qualité du  frettage ne me convenait pas. Je l'ai donc remplacé par un soprano Brüko 5 reçu aujourd'hui.
L'aspect général et les finitions sont parfaits. Les cordes livrées sont des flurorocarbone qui ne mettent pas l'instrument en valeur. Ce petit ukulélé me semble extra pour jouer du blues. Je suis plus dubitatif pour du strumming chemise à fleur et chapeau de paille... de toutes façons ce n'est pas mon style.
Le son de ce ukulele est très subtil et riche. Ce n'est pas un son très "boisé". La projection est banale en strumming mais curieusement l'instrument est très puissant en picking.
Mécaniques un peu dures mais tiennent.
La seule chose qui me gène est que le manche étant en érable est de couleur très claire; on ne voit donc pas les cordes de type fil de pêche.
Voilà quelques impressions que je ne pense pas très originales pour ce ukulele.
« Modifié: 15 décembre 2014 à 23:05:15 par Plouf »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 430
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Brüko 5, oui mais
« Réponse #1 le: 15 décembre 2014 à 23:03:55 »
il existe des cordes plus sombres, voire noires comme les D'addario, ou les Aquila Lava..

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 744
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Brüko 5, oui mais
« Réponse #2 le: 16 décembre 2014 à 11:04:52 »
Ou Worth brown aussi.
Sur mon n°6 il y a des Living Water (donc Fluorocarbones mais meilleures que les Pyramides montées d'origine sur les Brükos) et j'aime bien, la transparence ne me gène pas.