Auteur Sujet: On the sunny side of the street  (Lu 4861 fois)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
On the sunny side of the street
« le: 19 décembre 2014 à 21:53:55 »
Une petite vidéo de l'arrangement de ukulelezaza sur mon Jazzbox uke.

C'est par ici

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : On the sunny side of the street
« Réponse #1 le: 19 décembre 2014 à 21:56:28 »
Hé joli ! (mais un peu sombre... on devine à peine l'instrument...)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 19 décembre 2014 à 22:06:06 »
au contraire, je trouve la mise en images (jeu d'ombres et lumières - sunny side oblige) très réussie
tout autant que l'interprétation ;^)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #3 le: 19 décembre 2014 à 22:08:04 »
J'aime bien ce côté sombre de l'image, je ne sais pas si c'est fait exprès mais ça rend bien.
En tout cas c'est bien joué, bien cool.
Et à la prochaine puisque maintenant j'ai comme l'impression que la machine est en route ;)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : On the sunny side of the street
« Réponse #4 le: 19 décembre 2014 à 22:08:43 »
au contraire, je trouve la mise en images (jeu d'ombres et lumières - sunny side oblige) très réussie
tout autant que l'interprétation ;^)

On a posté simultanément ;)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #5 le: 19 décembre 2014 à 22:11:55 »
 :) Merci Merci!

Le côté sombre, oui c'était voulu (peut être pas à ce point)... le but n'était pas l'effet visuel... mais ne pas montrer l'énorme bordel qu'il y a sur mon bureau en ce moment. :-[

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #6 le: 19 décembre 2014 à 22:14:41 »
:) Merci Merci!

Le côté sombre, oui c'était voulu (peut être pas à ce point)... le but n'était pas l'effet visuel... mais ne pas montrer l'énorme bordel qu'il y a sur mon bureau en ce moment. :-[

Comme quoi partant d'une intention on peut arriver à un autre résultat, pour le coup artistique.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #7 le: 19 décembre 2014 à 22:16:47 »
En tout cas,  le son est fidèle à l'instrument mais il pourrait donner encore mieux si je pouvais le jouer plus fort, mais hélas il se met à friser très, trop, rapidement... je pense que je vais faire refaire la touche, ça va peut être me coûter un demi bras, mais il en vaut la peine... sans ce gros soucis de réglage, ajustage, séchage de bois (je ne sais pas comment le définir), l'instrument sonne vraiment bien...  une fois ce soucis réglé, je pense que j'arriverais plus facilement à faire abstraction de ses défauts de finition, car au final seul le son compte.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #8 le: 19 décembre 2014 à 22:20:09 »
Je rencontre le même problème qui est de ma faute, j'avais demandé des frettes basses et le résultat est que dès que tu tapes un peu trop fort ça frise, ce qui veut dire que je serais obligé de refaire toutes les frettes, un bras également et de très grosses hésitations.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #9 le: 19 décembre 2014 à 22:20:39 »
Bien Nabuke O, c'est plus propre et mieux réussi que ma version d'il y a 2 ou 3 mois.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #10 le: 19 décembre 2014 à 22:23:18 »
Je rencontre le même problème qui est de ma faute, j'avais demandé des frettes basses et le résultat est que dès que tu tapes un peu trop fort ça frise, ce qui veut dire que je serais obligé de refaire toutes les frettes, un bras également et de très grosses hésitations.

Je n'avais pas vu le soucis comme celà mais il est vrai qu'il a des frettes basses, écrasées par rapport à mes autre ukes... est ce que c'est ce qui peut engendrer ces soucis?

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #11 le: 19 décembre 2014 à 22:25:12 »
Bien Nabuke O, c'est plus propre et mieux réussi que ma version d'il y a 2 ou 3 mois.

Humm, pas certain... le seul défaut de ta version si je me rappelle bien c'est que tu avais pris triple dose de redbull et que tu avais fait exploser tous les radars... bref, à part que ta version était trop rapide, pour le reste, elle était mieux.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : On the sunny side of the street
« Réponse #12 le: 19 décembre 2014 à 22:25:51 »
On a posté simultanément ;)
;^))
et juste en phase question commentaire..

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #13 le: 19 décembre 2014 à 22:28:04 »
Oui ça demande un jeu très délicat si tu joues plus fort ça frise, c'est ce que j'ai constaté et en ai parlé avec un luthier qui m'a confirmé et dans ce cas des frettes plus hautes, pas grand chose c'est de l'ordre du 1/2 mm je crois. Je ne rencontre pas ce problème avec mes autres ukes aux frettes plus hautes mais encore une fois c'est pas grand-chose hein, en tout cas mon luthier me demande 200 € prix d'ami.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : Re : On the sunny side of the street
« Réponse #14 le: 19 décembre 2014 à 22:28:18 »

Humm, pas certain... le seul défaut de ta version si je me rappelle bien c'est que tu avais pris triple dose de redbull et que tu avais fait exploser tous les radars... bref, à part que ta version était trop rapide, pour le reste, elle était mieux.

Tu dois confondre avec celle fort bien réussie de Icos mais qui je crois l'avait exécutée un peu en accéléré. Si je savais jouer comme Icos...