Auteur Sujet: Hora baryton noyer  (Lu 8807 fois)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
Hora baryton noyer
« le: 27 décembre 2014 à 17:50:35 »
Je viens de craquer pour un modèle de cette marque roumaine....
Baryton en noyer massif et table en épicéa,  tout ça au même prix qu'un entrée de gamme Kala made in china...
J'espère que je ne serai pas déçu, mais j'ai confiance en vos avis positifs que j'ai pris soin de consulter avant le "click no return"...
Il n'y a plus qu'à patienter...

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Hora baryton noyer
« Réponse #1 le: 27 décembre 2014 à 17:53:08 »
Super !!
J'espère que tu nous feras une petite revue !!  :D

Car c'est un choix intéressant je pense pour qui veut un baryton sans vouloir y mettre trop, juste pour s'amuser... 

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #2 le: 27 décembre 2014 à 18:01:51 »
leur modèle en noyer m'a toujours fait de l'oeil (le ténor pour ma part) mais bon, je ne sais plus où les mettre alors on verra plus tard.  Dis nous vite...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Hora baryton noyer
« Réponse #3 le: 27 décembre 2014 à 18:05:21 »
leur modèle en noyer m'a toujours fait de l'oeil (le ténor pour ma part) mais bon, je ne sais plus où les mettre alors on verra plus tard.  Dis nous vite...

C'est simple Val, tu vends to Martin baryton et ça te fera de la place, heu combien ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 27 décembre 2014 à 19:12:11 »
joli choix Domi !
en l'attendant n'oublie pas, éventuellement, d'acheter une lime pour rectifier les bords de frettes ;^))

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Hora baryton noyer
« Réponse #5 le: 27 décembre 2014 à 19:36:25 »
C'est simple Val, tu vends to Martin baryton et ça te fera de la place, heu combien ?

tu me feras pas croire que t'as pas encore zieuté ça, Dom...

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4596.0

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Re : Hora baryton noyer
« Réponse #6 le: 27 décembre 2014 à 19:39:16 »

tu me feras pas croire que t'as pas encore zieuté ça, Dom...

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4596.0

Bien sûr que je l'ai vu et le prix aussi : 800 usd et il reste encore 2 jours, rien que pour t'amuser regarde la dernière heure, je ne joue pas avec ces gens là ;D

La Perdrix

• Invité
« Réponse #7 le: 27 décembre 2014 à 19:50:07 »
suis quand même, parce que l'annonce n'est pas rangée où elle devrait, alors les paresseux qui regardent où tout le monde regarde d'habitude (parce que c'est là qu'il faut regarder) ne l'auront pas vue... on parie ?

et c'est pas si cher, je trouve.
« Modifié: 30 décembre 2014 à 10:43:17 par La Perdrix »

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #8 le: 29 décembre 2014 à 23:01:05 »

Ce sera pas pour tout de suite, rupture de stock chez le revendeur (en Allemagne via ebay), Ils espèrent un arrivage d'ici fin janvier depuis la maison mère, dans le fin-fond des Carpates...

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #9 le: 29 décembre 2014 à 23:04:48 »
Ah ben je pensais que tu l'avais commandé direct chez Hora...!

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #10 le: 29 décembre 2014 à 23:22:22 »
Ah ben je pensais que tu l'avais commandé direct chez Hora...!

Je me "suis fait eu" par Ebay... L'excitation de l'attente n'en sera que plus longue...

Aseretuke

• Invité
« Réponse #11 le: 30 décembre 2014 à 05:04:55 »
Le vendeur Ebay en Allemagne qui vend Hora est sérieux.

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #12 le: 30 décembre 2014 à 08:26:58 »
Et question conditions de vente, ce sont les mêmes sur ebay ou en direct ? Ou bien l'un est-il plus intéressant ?
(à part les délais et la disponibilité)  ;D

Aseretuke

• Invité
« Réponse #13 le: 30 décembre 2014 à 22:32:47 »
c'est kif kif.

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #14 le: 24 janvier 2015 à 17:09:33 »
Le ukulele Hora baryton noyer est arrivé ce matin.

Première surprise ; la date de fabrication sur le papier sous la rosace: le 15 janvier 2015 ! (d'où la rupture de stock...)

Deuxième surprise ; il ont juste posé les cordes détendues, il n'y a jamais du y avoir d'accordage et donc pas de test grandeur nature, les cordes sont pourries, des aquila, ça m'étonnerait (en tout cas pas d'étiquette), certainement pas des nylgut, ça ressemble à du nylon... Même accordées je les trouvais incroyablement détendues. Je n'ai rien pu faire de correct avec, la troisième corde buzzait même sur certaines frètes, bref je les ai virées, je n'avais que des alliance hard pour guitare classique sous la main (un jeu que je m'étais fait sur mesure pour baryton en high D).

Après ce changement, j'ai pu jouer tranquille sans les mauvaises surprises des cordes pré-installées, mais bon, les cordes Alliance, j'en suis revenu, son métallique, claquant...

Je sens un bon potentiel, et j'espère que les living waters attendues permettront de bonifier cet instrument, c'est seulement là que je posterai quelque chose avec (avec ma prise de son merdique...)

Sinon les finitions sont plutôt pas mal, l'action est un peu haute, il y a sans doute de quoi améliorer le tout en bricolant les sillets...

Conclusion: probablement un bon instrument pour le prix, mais qui pourrait faire une belle déconvenue à celui qui attend quelque chose de jouable "clés en main". Peut être suis-je mal tombé, peut être la qualité a-t-elle été quelque part un peu sacrifiée pour rattraper le retard de stock, peut être qu'il fait trop froid en Roumanie? Allez savoir.

Et pour dédiaboliser les chinoiseries, le Kala baryton d'entrée de gamme que j'ai donné, lui, quand je l'avais reçu, il était réglé impec!

Mais je ne regrette pas mon achat, je n'avais plus de baryton, c'est un bel instrument, j'ai confiance pour la suite...