Auteur Sujet: Hora baryton noyer  (Lu 8791 fois)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Hora baryton noyer
« Réponse #15 le: 24 janvier 2015 à 17:42:17 »
Malgré ta petite déconvenue, c'est un bel instrument qui semble te plaire, alors je suis contente pour toi... et j'ai hâte de t'écouter en jouer dès que tu auras tes living waters.

On le verra seulement à ce moment-là ? ou tu nous envoies déjà une photo ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #16 le: 24 janvier 2015 à 18:08:44 »
dès que je peux Ukuleleïla,  l'ordinateur est squatté...

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #17 le: 24 janvier 2015 à 18:23:52 »
Vui, merci Fred
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #18 le: 24 janvier 2015 à 20:38:02 »
Hora Baryton noyer

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #19 le: 24 janvier 2015 à 20:39:14 »
action et bizarre, deux trous dans les axes des mécaniques?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #20 le: 24 janvier 2015 à 20:52:33 »
action et bizarre, deux trous dans les axes des mécaniques?
on retrouve la même bizarrerie sur les mécaniques du Motu..
ce sont des mécaniques universelles utilisées aussi sur d'autres instruments

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #21 le: 25 janvier 2015 à 03:14:35 »
C'est beau le noyer, ça change.
Vivement du son !  :)

Aseretuke

• Invité
Re : Re : Hora baryton noyer
« Réponse #22 le: 25 janvier 2015 à 08:06:36 »

Il a l'air pas pas mal ton Baryton. Juste quelques remarques.

Deuxième surprise ; il ont juste posé les cordes détendues, il n'y a jamais du y avoir d'accordage et donc pas de test grandeur nature,
Ca c'est pas sûr. Il est normal que des cordes neuves soient complètement détendues 10 jours après les avoir montées.

les cordes sont pourries, des aquila, ça m'étonnerait (en tout cas pas d'étiquette), certainement pas des nylgut, ça ressemble à du nylon...
J'ai eu en main un Ukulele HORA est récemment, c'était bien des NEW NYLGUT. Il y a beaucoup qui aiment ces cordes.

Même accordées je les trouvais incroyablement détendues. Je n'ai rien pu faire de correct avec, la troisième corde buzzait même sur certaines frètes, bref je les ai virées, je n'avais que des alliance hard pour guitare classique sous la main (un jeu que je m'étais fait sur mesure pour baryton en high D).

Après ce changement, j'ai pu jouer tranquille sans les mauvaises surprises des cordes pré-installées, mais bon, les cordes Alliance, j'en suis revenu, son métallique, claquant...
Quelles SAVAREZ ALLIANCE ?

Je sens un bon potentiel, et j'espère que les living waters attendues permettront de bonifier cet instrument,
C'est quand même des fluorocarbone et si tu n'aimes pas le son claquant.
Je ne connais pas les LW en Baryton mais tout en reconnaissant des qualités, je ne suis pas inconditionnel des Living Water.

Sinon les finitions sont plutôt pas mal, l'action est un peu haute, il y a sans doute de quoi améliorer le tout en bricolant les sillets...
Sur la photo, autant que l'on puisse en juger, l'action n'a pas l'air monstrueusement haute. Bricoler le sillet ne va pas suffire si tu veux baisser l'action . Si ça buzze déjà aujourd'hui,il va te falloir une planification de frettes avant de baisser le sillet..

Conclusion: probablement un bon instrument pour le prix,
Est-ce un bon instrument pour le prix ?

Comment sont finies les frettes sur le coté ?

J'espère que tu vas trouver le son qui te convient sur ton bariton. Bon ukulele !

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #23 le: 25 janvier 2015 à 11:05:57 »
Merci Aseretuke pour tes précisions sur l'action, effectivement ça change tout, je prends humblement tes conseils éclairés.

Par contre, je sais bien à quoi ressemblent les nylgut, elle sont opaques blanches, là c'était des cordes transparentes, on ne peut pas exclure une série montée avec des cordes différente?..

Pour les cordes "Alliance", c'est de ma faute, j'aurais du dire que ce sont des SAVAREZ 520 (jaune) et, erreur, non pas des Alliance (ce sont ces cordes qui ont une certaine rugosité au toucher...)

Un bon instrument ? Je confirmerai cet avis quand je l'aurai essayé avec les LW qui arriveront dans le courant de la semaine...

Aseretuke

• Invité
« Réponse #24 le: 25 janvier 2015 à 20:51:25 »
Il y a quelques uns qui attendent ton essai avec impatience; j'en fait partie  ;)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #25 le: 29 janvier 2015 à 23:16:05 »
Voilà le petit test avec le cordes living waters (high D)

Je suis vraiment réservé... la 1ere corde frise à vide de temps en temps, je n'ai pas l'impression que ça s'entend bien ici vu la qualité de l'enregistrement, mais en jouant, c'est insupportable. Ça pourrait venir du sillet de tête, peut être vais-je me lancer dans la confection d'un autre sillet...

Si je tirais des conclusions hâtives, je dirais que glorifier les produits européens et stigmatiser les chinoiseries relève d'un a priori obsolète, les premiers se dégradent, les seconds s'améliorent? En tout cas, jamais eu ce genre de surprise avec des asiatiques.

Ca m'a perturbé, je me plante, mais bon ce n'est qu'un test. Je demande quand même pardon à O'Carolan, je suis un briseur de rêves ! (O'Carolan's Dream)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #26 le: 29 janvier 2015 à 23:22:28 »
Quelques photos de plus maintenant...

Finition du frétage (@ Aseretuke qui posait la question)
C'est bien lisse, elle n'accrochent pas !

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #27 le: 29 janvier 2015 à 23:27:04 »
... Je trouve que les cordes auraient pu être moins serrées sur la largeur du manche, on aurait gagné en jouabilité, corriger cela nécessiterait de refaire le chevalet, après tout, pourquoi pas?...

petit zoom sur le sillet de tête, je soupçonne que c'est là que ça buzz (l'action n'est pas basse du tout...)

Si quelqu'un a d'autre pistes, je suis preneur...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #28 le: 30 janvier 2015 à 18:23:02 »
Oui pour moi les encoches du sillet de tête sont trop larges et la corde vibre à l’intérieur de l'encoche, le son est assez caractéristique. Changement de sillet ou essai avec des cordes plus grosses (mais là on tombe dans le nylon, car les fluorocarbones sont plus fines).

Aseretuke

• Invité
« Réponse #29 le: 30 janvier 2015 à 19:06:40 »
Je ne sais pas si l'enregistrement correspond à la réalité mais j'adore ce son très clair.
Tu pourrais déjà glisser un petite épaisseur de papier sous le sillet de tête ou le sillet de chevalet au cas ou ça suffirait.