Auteur Sujet: EUROPA - 1eres mesures.  (Lu 2391 fois)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
EUROPA - 1eres mesures.
« le: 28 décembre 2014 à 17:08:07 »
En ce dimanche après-midi bien hivernal avec un gros rhume... j'ai décidé d'accorder mon Jazzbox uke en low G (living water)... Enfin, un jeu de corde qui lui va plutôt bien ou il ne frise pas trop. 

Comme je n'ai rien à jouer en low G, je suis tombé sur EUROPA (carlos santanas) et je me suis donc mis à jouer les premières mesures pour voir. Je vous fais donc participer.... pour la suite, on verra à Noel prochain, c'est pas du tout de mon niveau, ni la première partie d'ailleurs... mais si je ne tente pas des trucs trop balais pour moi, pas certain de pouvoir progresser.

Soyez indulgent

PS; désolé pour le rhume, ça s'entend beaucoup.

Paquito s

• Invité
Re : EUROPA - 1eres mesures.
« Réponse #1 le: 28 décembre 2014 à 20:54:03 »
c'est bien de s'attaquer à un morçeau pareil, t'es bien parti pourquoi attendre noël prochain pour la suite? c'est dommage!  ;)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #2 le: 28 décembre 2014 à 21:24:47 »
ouais, on s'attend à ce que tu embrayes... ça veut dire qu'on y est !
Mike a fait une tab récemment si je ne m'abuse...

(je serais incapable de jouer un tel truc... bravo...!)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #3 le: 28 décembre 2014 à 21:53:04 »
Ouais dommage que ça s'arrête, t'as fini de nous allumer, il faut que tu la finisses aussi celle-ci.

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #4 le: 28 décembre 2014 à 23:25:10 »
oui, c'est pas mal !
il faut poursuivre, sinon, ça va s'oublier dans les doigts les enchaînements.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #5 le: 28 décembre 2014 à 23:26:20 »
Merci tout le monde, c'est encourageant...

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #6 le: 29 décembre 2014 à 19:58:59 »
en tant que fan de Carlos Santana je t'encourage à poursuivre : la suite la suite !!! mais arrêtes de mettre un "s" à la fin de Santana  :o
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : EUROPA - 1eres mesures.
« Réponse #7 le: 29 décembre 2014 à 20:08:19 »
en tant que fan de Carlos Santana je t'encourage à poursuivre : la suite la suite !!! mais arrêtes de mettre un "s" à la fin de Santana  :o
Satanas, tu as raison  ;)

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #8 le: 29 décembre 2014 à 22:52:57 »
Satanas et Diabolo ... je suis fan aussi  :D
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #9 le: 30 décembre 2014 à 12:56:21 »
tes premières mesures m'ont fait plus penser aux "Parisienne walkways"  qu'a l' Europe du  sieur Santana mais bon c'est à peu près la même grille !!!  bon job et bonne continuation ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Georges

• Invité
« Réponse #10 le: 30 décembre 2014 à 14:03:25 »
Si je peux écrire franchement, je ne cherche pas de bon point. L'autre jour quand tu parlais des postes en général tu as laissé sous entendre que tu avais un niveau médiocre, c'est complètement idiot. Tu joues plutôt pas mal et je pense que tu as une marge de progression intéressante.

C'est sur qu'en temps que global modérateur tu peux imaginer de la lèche dans les commentaires, mais bon je suis pas obligė de prendre du temps à écrire cela.

J'avais déjà remarqué cela dans le dernier poste. Tu devrais prendre plus ton temps. Dans ce solo de Santana réécoute l'originale et note les "notes" sur lesquelles il s'attarde. Si tu prends ton temps et respire plus tu vas considérablement améliorer ton jeu. Je te conseille de chanter ou fredonner le thème pour te détacher de l'instrument.

Bon maintenant c'est mon avis, quelqu'un va peut être dire que ce que je dis est idiot, mais si tu fais cela tu pourras voir un résultat notable.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #11 le: 30 décembre 2014 à 14:08:22 »
Mais tous les conseils sont bienvenus. Merci à toi.

Nynéa

• Concert
« Réponse #12 le: 30 décembre 2014 à 14:18:28 »
comme les autres, j'attendais la suite! c'est chouette! (j'aurais juré que ton low-g soit une aquila red vu le son  ??? )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re&nbsp;: EUROPA - 1eres mesures.
« Réponse #13 le: 30 décembre 2014 à 15:12:19 »
Aquitaine réd? Que neni.... Casse beaucoup trop facilement