Auteur Sujet: Femme libérée - Cookie Dingler  (Lu 8364 fois)

Nynéa

• Concert
Re : Femme libérée - Cookie Dingler
« Réponse #15 le: 29 décembre 2014 à 14:52:34 »
merci Aline

full c'est ça qui est chouette avec les chansons, on les ressent chacun à sa façon :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Femme libérée - Cookie Dingler
« Réponse #16 le: 29 décembre 2014 à 15:01:57 »
Ha?? moi j'ai toujours vu ce titre de façon plus positive, un personnage qui s'assume mais qui, malgré tout, à besoin d'attention.

ça dit quand même : "Ne la laisse pas tomber... elle est si fragile..."
ce qui dénote quand même ce chagrin de perdre d'un côté ce qu'on gagne de l'autre...

Nynéa, je savais depuis le début, tes premiers posts que tu étais d'une rare beauté... cette image de toi, là, femme, libérée, c'est juste...  :-* :-* :-*

Nynéa

• Concert
Re : Re : Re : Femme libérée - Cookie Dingler
« Réponse #17 le: 29 décembre 2014 à 15:04:34 »
Nynéa, je savais depuis le début, tes premiers posts que tu étais d'une rare beauté... cette image de toi, là, femme, libérée, c'est juste...  :-* :-* :-*
pfiou :-*
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #18 le: 29 décembre 2014 à 15:18:18 »
Moi j'aime bien cette chanson et ta manière de la chanter, et aussi le chat au début...
;-)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Femme libérée - Cookie Dingler
« Réponse #19 le: 29 décembre 2014 à 15:18:57 »
Nynéa, je savais depuis le début, tes premiers posts que tu étais d'une rare beauté...  :-* :-* :-*

Je voudrais pas casser le mythe LP, mais tu ne l'avais pas déjà faites à Luke-o celle là?
« Modifié: 29 décembre 2014 à 15:21:12 par Nabuke O »

Nynéa

• Concert
« Réponse #20 le: 29 décembre 2014 à 15:21:26 »
et aussi le chat au début...
oui, t'as vu? il ne me manque plus que le buffet!  8) (et la barbe...)

Je voudrais pas casser le mythe LP, mais tu ne l'avais pas déjà faites à Luke-O celle là?
oh non...  :'(
« Modifié: 29 décembre 2014 à 15:22:26 par Nabuke O »
cot cot cot

Melba

• Concert
« Réponse #21 le: 29 décembre 2014 à 15:23:08 »
Bon alors je trouve cette chanson nulle voire insupportable, mais tu la chantes très bien :) Et trop chou ton chat qui fait sa vie derrière toi  :D

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Re : Femme libérée - Cookie Dingler
« Réponse #22 le: 29 décembre 2014 à 15:31:23 »
Je voudrais pas casser le mythe LP, mais tu ne l'avais pas déjà faites à Luke-o celle là?

bah, lui aussi il est d'une rare beauté.
et encore plus pudique.

(z'êtes contents ? maintenant il va me déchirer...)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #23 le: 29 décembre 2014 à 18:27:12 »
Bon alors je trouve cette chanson nulle voire insupportable, mais tu la chantes très bien :) Et trop chou ton chat qui fait sa vie derrière toi  :D
Je te rejoins aussi sur ce coup Melba, je n'ai jamais aprécié cette chanson mais là ben je l'ai écoutée jusqu'au bout. ;)

Nynéa

• Concert
« Réponse #24 le: 29 décembre 2014 à 18:37:13 »
merci les filles :)
cot cot cot

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #25 le: 29 décembre 2014 à 19:17:48 »
En lisant ceci...

Je te rejoins aussi sur ce coup Melba, je n'ai jamais aprécié cette chanson mais là ben je l'ai écoutée jusqu'au bout. ;)
... je croyais être encore sur le fil de La bonne du curé (que là, oui, j'aime pas  la chanson... mais j'ai bien aimé t'entendre dessus)

Et je regarde à deux fois.. béh non, j'suis  ici sur  Femme libérée..

Alors j'ai envie de dire que j'adore cette chanson... que j'avais envie de la faire à mes tout débuts aussi... (ensuite, je n'y ai plus pensé, c'est tout, accaparée par d'autres choses)
Et Nynéa, je vais te prouver à quel point je l'aime... que c'est pas des paroles en l'air   ;)  ;)

Mais  je respecte qu'on ne puisse pas tous aimer les mêmes choses...  on serait tous cantonnés dans les mêmes styles de chansons, on perdrait en variétés, en plaisirs de la découverte, c'est sûr    :-*

« Modifié: 29 décembre 2014 à 19:34:05 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #26 le: 29 décembre 2014 à 19:34:18 »
Joyeux anniversairlélé !!! Et merci pour cette reprise perso d'une chanson que j'adore ( un peu un hymne perso ...) Bravo !
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Ukeritmo

• Soprano
« Réponse #27 le: 29 décembre 2014 à 21:20:17 »
merci Aline

full c'est ça qui est chouette avec les chansons, on les ressent chacun à sa façon :)

Comme tu as raison Nynéa, contrairement a Full je ne pense pas qu'elle ait été écrite par une femme, je la trouve un poil machiste, comme vue de haut (refrain),voire complaisante.

Ton interprétation toute en douceur annule ce coté macho.

Nynéa

• Concert
« Réponse #28 le: 29 décembre 2014 à 21:24:43 »
merci à vous tous :D

ukueleila ok je veux voir ça! :)

ukeritmo carrément un côté macho? peut-être... chantée par un homme ça doit accentuer le truc sûrement
cot cot cot

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #29 le: 29 décembre 2014 à 23:31:27 »
J'ai pas un mauvais souvenir de l'original, mais elle est belle, ta version.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)