Auteur Sujet: Femme libérée - Cookie Dingler  (Lu 8361 fois)

Nynéa

• Concert
Femme libérée - Cookie Dingler
« le: 29 décembre 2014 à 12:33:58 »
Cette chanson elle est vieille, entendue bcp trop souvent etc, mais moi... je l'aime...

et puis c'était ma chanson préférée quand j'étais en grande section de maternelle (si vous avez envie de calculer ^^)
bref, je l'ai un petit peu bidouillée quand même pour la faire à ma sauce :)

https://soundcloud.com/cocotterose/femme-liberee-cookie-dingler

et puis... c'est le tout premier morceau que j'ai appris au uke et ça va faire un an dans qq jours alors c'était aussi pour me souhaiter un joyeux anniversaire :)

pour la peine (et puisque je sais que le titre du fil n'attirera pas grand monde, du coup je prends pas un grand risque  8) ) voici une version vidéo avec ma bobine inside...

https://www.youtube.com/watch?v=xFaHsdI9vwg&feature=youtu.be
« Modifié: 29 décembre 2014 à 14:51:21 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Nynéa

• Concert
Re : Femme libérée - Cookie Dingler
« Réponse #1 le: 29 décembre 2014 à 12:34:37 »
alors nabuke, heureux?  8)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 29 décembre 2014 à 13:42:19 »
un soupson de tristesse dans cette mélodie qui retombe à chaque fin de phrase ou de couplet
"ne me laisse pas tomber.."
 une sauce bien perso, enrobée d'un délicieux filet de voix, ta femme libérée est un régal ! ;^)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #3 le: 29 décembre 2014 à 13:47:22 »
sur ce coup-là, j'ai le même cœur que Bernie...
la chanson est transfigurée en blues féminin, comme tu sais si bien faire...

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Femme libérée - Cookie Dingler
« Réponse #4 le: 29 décembre 2014 à 14:08:23 »
alors nabuke, heureux?  8)

Très chouette... avec une ré interprétation qui colle mieux au texte que l'original!!! clap clap dans mes mains.

Nynéa

• Concert
« Réponse #5 le: 29 décembre 2014 à 14:16:25 »
vous n'imaginez pas à quel point vos commentaires me font plaisir...  :-[

pour la peine (et puisque je sais que le titre du fil n'attirera pas grand monde, du coup je prends pas un grand risque  8) ) voici une version vidéo avec ma bobine inside...

https://www.youtube.com/watch?v=xFaHsdI9vwg&feature=youtu.be
cot cot cot

Fullbazar

• Invité
« Réponse #6 le: 29 décembre 2014 à 14:23:30 »
C'est un tantinet tristounet, presque désabusé, un rien surprenant, mais pas moins charmant  ;)

Nynéa

• Concert
« Réponse #7 le: 29 décembre 2014 à 14:30:43 »
merci :)

pour moi elle n'est pas que gaie cette chanson en même temps... le refrain est triste à pleurer
cot cot cot

Fullbazar

• Invité
« Réponse #8 le: 29 décembre 2014 à 14:35:37 »
ça ressemblait à un stéréotype de l'époque , qui plus est assumé : c'est une femme qui a écrit ce texte

Nynéa

• Concert
« Réponse #9 le: 29 décembre 2014 à 14:37:38 »
cette chanson je la ressens comme une nana qui assume, qui vit son truc à fond, et le soir (refrain) quand elle se retrouve seule, elle laisse la tristesse monter derrière les volets clos
cot cot cot

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Femme libérée - Cookie Dingler
« Réponse #10 le: 29 décembre 2014 à 14:39:41 »

Fais gaffe, si Val l'épingle sur son buffet, ta jolie bobine va faire le tour du monde.  ;D

Fullbazar

• Invité
« Réponse #11 le: 29 décembre 2014 à 14:39:56 »
Je ne vois pas ça comme quelque chose de personnel : c'est écrit à la 3ème personne, c'est décrit par quelqu'un extérieur au personnage.

Nynéa

• Concert
« Réponse #12 le: 29 décembre 2014 à 14:41:37 »
nabuke c'est le propre d'une bobine d'être épinglée :P

full oui oui bien sûr, mais tu comprends ce que je veux dire ;)
je refais alors, le refrain c'est quelqu'un qui chante pour elle en la voyant pleurer à travers les rideaux après le départ de son amant
« Modifié: 29 décembre 2014 à 14:43:11 par Nynéa »
cot cot cot

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #13 le: 29 décembre 2014 à 14:46:11 »
Franchement j'aime bien. Prendre le contre-chant à la place de la mélodie rend la chanson plus moderne et aussi plus folk.
J'aimerai bien savoir faire ça ! Bon anniversairelélé ! ;)

Fullbazar

• Invité
« Réponse #14 le: 29 décembre 2014 à 14:50:37 »
Ha?? moi j'ai toujours vu ce titre de façon plus positive, un personnage qui s'assume mais qui, malgré tout, à besoin d'attention.