Auteur Sujet: New MARTIN Style 3 vs KIWAYA KTS-7/KMS-K  (Lu 3594 fois)

Guillaume212

• Soprano
New MARTIN Style 3 vs KIWAYA KTS-7/KMS-K
« le: 30 décembre 2014 à 18:24:52 »
Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet a déjà été débattu mais je me permets de l'évoquer à nouveau ...

Je me demande vers quoi il vaut mieux s'orienter, lorsque l'on veut aller vers du haut de gamme en soprano neuf, qui évoque l'âge d'or des Martin...

Par exemple que concernant l'entrée de gamme équivalent à un Style 0 Vintage, je pense pour ma part qu'un KTS-4 sera mieux qu'un style O de chez Martin actuel fabriqué au Mexique ... il n'y a pas photos ....

Mais lorsque que l'on veut aller sur des Style 3, qu'en est-il ?

Il s'agit d'une question complexe car je n'ai jamais vu de Style 3 neuf actuel de chez Martin pour le moment ... on en voit pas sous nos latitudes ... déjà qu'il est difficile de tester un KTS-7 ou un KMS-K ...

J'envisagerai l'achat de l'un de ces modèles prochainement, un Soprano haut de gamme mais non Vintage car vu le prix d'un Style 3 Vintage c'est quand même plus abordable ...

J'attends vos avis sur la question  :)

Merci beaucoup
Guillaume
« Modifié: 30 décembre 2014 à 19:01:53 par Plouf »

La Perdrix

• Invité
Re : New MARTIN Style 3 vs KIWAYA KTS-7/KMS-K
« Réponse #1 le: 30 décembre 2014 à 18:46:51 »
essaye de demander à Forrest, peut-être qu'il saura...
pas sûr qu'il y ait foule de connaisseurs des deux modèles, même ici.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #2 le: 30 décembre 2014 à 19:01:10 »

Guillaume212

• Soprano
« Réponse #3 le: 30 décembre 2014 à 20:41:54 »
Oui je parle de celui ci entre autre qui serait l'équivalent du kms-k car les deux sont en koa.

Le kts7 serait l equivalent de la version acajou, si elle existe je vais verifier...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #4 le: 19 janvier 2015 à 17:39:40 »
salut guillaume212 ( 212 ^pour deux Hp de 12" ??  :)))
concernant Martin et Kiwaya en style 3 c'est simple c'est équivalent au niveau son, jouabilité,finitions alors il 'y a que le prix qui diffère et le logo
Martin est l'original et kiwaya le model "replica"
quand j'ai commencé le uke en 2010 un KTS7 valait un peu moins de 700 euros et kmks moins de 900  aujourd’hui tu rajoutes 300 € pour un neuf chez Kiwaya et Martin reste toujours très cher !!!
Sur l'ancien forum, Tchalier m'a dit si tu veux un Martin , achète un Martin  si tu t'en fous achète un Kiwaya
j'ai acheté LE martin!

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube