Auteur Sujet: Niagara - Quand la ville dort  (Lu 4589 fois)

Captcha

• Tenor
Niagara - Quand la ville dort
« le: 31 décembre 2014 à 00:18:32 »
Melba, mon secrétaire particulier (j'écris "mon", parce que ce vieux chat giflé va m'envoyer un commando de femens pour me rosser si je dis "ma" à cause des allusions aux amours ancillaires) m'a informé que copain La Perdrix était mécontent de mon absence prolongée (et pourtant je lui fais des cadeaux pour l'amadouer). Je passe en coup de vent.

Le hasard faisant parfois bien les choses, voilà t'y pas que ce soir j'ai enregistré une sucrerie guimauve pour une qui répand un délicieux parfum de femme et de féminité dans ma vie. Ma vie virtuelle et électronique bien sûr ! Faut pas déconner non plus... c'est une correspondante.

Van (j'ai bien écrit 'Van', et non pas 'Val'), si tu me lis et si tu m'écoutes, cette petite ritournelle a été enregistrée pour toi.
https://app.box.com/s/mrh51t2wtiexqe7octav

C'est un morceau jeté aux oubliettes depuis plus de deux ans et ressorti "comme ça"... Tiens, ça donne quoi déjà ça ?
Je lui ai foutu un coup accélérateur... je trouvais que ça l'améliorait, ça lui donnait un peu de groove, et moi ça m'évitait de trop dégueuler de la voix en chantant. C'est un peu trop souriant peut-être, ça manque de mélancolie, j'ai mal dosé.

C'est pas encore du vrai one-shot, du sauvage, du spontané inné sans bosser, c'est du one-shot d'élevage, c'est moins bon, mais j'ai pas encore le niveau pour la cour des grands ;-)

Aucun recul pour savoir si c'est écoutable ou pas, et comme je suis un peu euphorique couillon ce soir, c'est l'intention qui compte, et puis aujourd'hui c'est réveillon et le dernier jour de l'année... et c'était l'occasion de vous faire un petit coucou aujourd'hui ;-)

Zavez vu, Val il a pécho Milton ! Ces deux là ils cachent bien leur jeu...
Aïe aïe la vérité comme il boit du petit lait en l'accompagnant ! ;-)))

Nynéa

• Concert
Re : Niagara - Quand la ville dort
« Réponse #1 le: 31 décembre 2014 à 00:23:15 »
c'est choupi tout plein, très différent de l'original
(dis donc t'arrives à choper des notes hautes sans flancher  :o )
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

La Perdrix

• Invité
« Réponse #2 le: 31 décembre 2014 à 00:42:45 »
ya d'la joie dans cette ville qui dort...
tu fais une autre chanson de l'originale, que j'adore, et c'est un autre trot de promenade nocturne, avec des petites light of love qui clignotent au rythme des pas amoureux.
ça fait du bien d'entendre ça, Copain...

ps : j'ai bien reçu ton cadeau... je voulais t'en faire un en retour mais, pas encore eu le temps...
« Modifié: 31 décembre 2014 à 01:01:17 par La Perdrix »

Captcha

• Tenor
« Réponse #3 le: 31 décembre 2014 à 01:21:20 »
C'est pas malin, j'avais la permission de 1 heure du matin, et là Jupiler a déjà dû donner l'alerte et je vais être consigné demain soir.
Dés qu'on remet le doigt dans le truc, c'est reparti, on revient trainer, on lit des commentaires sympa, et voilà, on se reconnecte au lieu d'aller se coucher
... oui, moi aussi ça m'a frappé le côté "joyeux", c'est venu tout seul... peut-être l'esprit de Noël qui passait dans le coin...

Nynéa, pas le temps d'aller dans le fil, mais ta chanson en brésilien (?) est superbe, pourtant comme les autres, j'avais un peu saturé de l'original.

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #4 le: 31 décembre 2014 à 08:20:35 »
Ah tiens un Niagara !
J'étais fan avant (mais plus trop maintenant) .
Il est sympa ce petit morceau dès le matin
Tu l'as fait très cool, un peu nonchalant sur les bords. Mais t'es sûr que c'est ce qu'il faut pour pécho ?
Tu devrais essayer la musique baroque, ça marche en ce moment...
Alors comme ça tu vas et viens sur le forum et de temps en temps tu nous laches un morceau ?
Et puis c'est qui Van ?

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #5 le: 31 décembre 2014 à 10:27:06 »
Hey coucou Captcha, ça fait plaisir !
Aloooors....
Merci pour le partage de cette sucrerie guimauve, cette petite ritournelle destinée en premier lieu à Van.
Tu y as foutu un coup accélérateur... je trouve que ça l'améliore,  ça lui donne un peu de groove, et ça t'évite de trop dégueuler de la voix en chantant. C'est un peu trop souriant peut-être, ça manque de mélancolie, tu as mal dosé.
C'est pas encore du vrai one-shot, du sauvage, du spontané inné sans bosser, c'est du one-shot d'élevage, c'est moins bon, mais tu n'as  pas encore le niveau pour la cour des grands ;-)

:P

La bise  :-*

(non mais...  arrête de t'auto-critiquer tout l'temps ! J'ai trouvé ça très bon, avec du chant en progrès, waw!)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Pierrot

• Soprano
« Réponse #6 le: 31 décembre 2014 à 11:10:53 »
Tu as un timbre de voix qui est vraiment pas mal (d'ailleurs, si  j'étais une fille...euh, non, rien...). Ca me fait penser à un chanteur connu, mais lequel? je vois pas...

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Pierrot

• Soprano
Re : Re : Niagara - Quand la ville dort
« Réponse #7 le: 31 décembre 2014 à 11:13:41 »
Tu as un timbre de voix qui est vraiment pas mal (d'ailleurs, si  j'étais une fille...euh, non, rien...). Ca me fait penser à un chanteur connu, mais lequel? je vois pas...

Ca y est, j'y suis ! T'es démasqué, Mathieu Boogaerts !
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Melba

• Concert
Re : Re : Niagara - Quand la ville dort
« Réponse #8 le: 31 décembre 2014 à 11:59:36 »
Melba, mon secrétaire particulier (j'écris "mon", parce que ce vieux chat giflé va m'envoyer un commando de femens pour me rosser si je dis "ma" à cause des allusions aux amours ancillaires)

T'as bien raison de bien te tenir, j'ai un réseau assez étendu. Si tu ne respectes pas le protocole en vigueur, j'ai la patte assez longue pour intervenir à distance  8)

ya d'la joie dans cette ville qui dort...
tu fais une autre chanson de l'originale, que j'adore, et c'est un autre trot de promenade nocturne, avec des petites light of love qui clignotent au rythme des pas amoureux.
ça fait du bien d'entendre ça, Copain...

Tout pareil ...

UkeLo

• Soprano
« Réponse #9 le: 31 décembre 2014 à 14:31:43 »
cela fait plaisir de t'entendre de nouveau.
je ne vais pas paraphraser ce qui a été dis plus haut car c'est très juste.
une belle progression pour le chant.
bravo
Bonne fin d'année
A bientôt
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Paquito s

• Invité
« Réponse #10 le: 31 décembre 2014 à 18:06:27 »
elle est bien cette reprise, ça n'a pas l'air évident Niagara, il y a tellement d'instrus dans l'originale. j'espère que tu reviendras bientôt, bon reveillon!  ;)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #11 le: 31 décembre 2014 à 18:36:57 »
très sympas ton interprétation ça me donne envie d' aller chatouiller ce titre !!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

• Tenor
« Réponse #12 le: 01 janvier 2015 à 12:19:19 »
Merci pur vos messages super gentils ! J'aimerais comme d'hab répondre à tous, mais... peut-être qu'une dinde m'attend et je suis vraiment très en retard.

- Copain, c'est très joli ce que tu as écrit...
- Leila, tu vois cette fois je suis tout à fait d'accord avec ton analyse !
- Pierrot, je connaissais le nom "Mathieu Boogaerts" (mais je croyais qu'il avait un lien avec Humphrey), mais ça m'a donné l'occasion d'écouter de jolies chansons... merci si j'ai une place dans ton drôle d'univers (dans mon souvenir il y de la tristesse, de l'ennui, de la dérision et de la poésie).
- Paquito, moi aussi j'ai trouvé à qui ta voix me faisait penser... un peu de Nougaro, et beaucoup de Yuri Buenaventura ! Mais bon, t'as quand même de drôles de choix d'avatar !
- Ukelo, je croyais que t'étais perdu dans l'espace... ça fait drôle de se recroiser sur terre comme ça.
- Em6... un jour j'ai failli créer un fil sur toi dans "Fan de"... t'es un peu vaguement le modèle de ce que j'aimerais savoir faire avec un uke et une chanson... et c'est marrant en réécoutant ma prise, j'ai pensé à toi... out of the blue, ça venait de nulle part... t'as du m'entendre alors ;-)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #13 le: 01 janvier 2015 à 19:50:31 »
Bien contente de t'entendre Captcha.
Parce que tu sais bien que j'aime lire tes posts, mais aussi parce que tes chansons ont toujours un petit quelque chose qui fait du bien.

J'sais pas qui c'est cette Van mais j'espère qu'elle continuera à te donner envie de poster d'autres chansons ici :)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #14 le: 01 janvier 2015 à 21:48:12 »
A des années lumières de l'originale de Niagara dont les eaux étaient tumultueuses.
Tu la restitue complètement différente mais super agréable à écouter.

J'avais écouté une interview de Niagara quelques années après qu'elle ait arrêté de chanter. Elle avait vieilli de 20 ans en peu de temps, elle déprimait, et déclarait n'avoir jamais aimé ses chansons et avoir été forcée à les chanter par son entourage. Je n'en revenais pas.