Auteur Sujet: Henri Porte des Lilas Philippe Timsit  (Lu 3241 fois)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Henri Porte des Lilas Philippe Timsit
« le: 01 janvier 2015 à 01:32:03 »
Encore une petite dernière pour 2014 ...comment dire il m'aurait fallu encore une bonne semaine pour faire un peu mieux mais bon...
Une chanson qui m'est très chère, remplie de souvenirs...mon papa l'avait chanté à l'époque sur scène en me la dédicaçant.(avec la basse, la chemise en satin, la perruque et tout et tout...)

HENRI PORTE DES LILAS  (le bassiste) Philippe Timsit
(avec le ténor)
https://app.box.com/s/mrnl7qulqwb3e858gync

Bonne année à tous !

La Perdrix

• Invité
Re : Henri Porte des Lilas Philippe Timsit
« Réponse #1 le: 01 janvier 2015 à 01:50:40 »
je viens de t'écouter.
un bail que j'avais pas entendu cette chanson.
tout le monde s'est endormi, et, seul d'une certaine façon, au milieu des respirations, c'est très beau ce que je viens d'entendre.
vraiment très beau, Aline...
bises... et les mots banals du soir... avec des pensées amicales et fraternelles un peu dessus...

Mimine

• Concert
« Réponse #2 le: 01 janvier 2015 à 09:14:47 »
Merci Môsieur l'oiseau pour ta gentillesse
J'aurai aimé avoir un peu plus de temps pour la faire en temps
Mais je vais y revenir...(il y a quelques enchaînements d'accords pas faciles pour moi (les mêmes ou presque que pour "Blue Bayou" et en plus avec le ténor...) :)
je te souhaite sincèrement le meilleur pour la nouvelle année.
« Modifié: 01 janvier 2015 à 09:17:31 par Aline »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #3 le: 01 janvier 2015 à 10:38:53 »
C'est mignon tout plein !

J'aurai aimé avoir un peu plus de temps pour la faire en temps
Mais je vais y revenir...(il y a quelques enchaînements d'accords pas faciles pour moi (les mêmes ou presque que pour "Blue Bayou" et en plus avec le ténor...) :)
Elle te va bien, alors oui,  ce serait chouette d'y revenir, une fois familiarisée avec cette suite d'accords.

J'aurais une question, Aline... au strum, tu grattes les cordes avec les ongles ?
Parce que je trouve la différence pas très  flagrante entre le ténor et ton soprano (je peux me tromper... ) et je me demandais si c'était pas à cause du jeu avec les ongles..
Parce que ton "kling" de fin, on dirait que tu le fais à la pulpe et ça sonne super bien "ténor".
Et pourquoi pas, en plus,  t'essayer au picking pour encore  mieux profiter du son de ce format...
Hihi oui je sais j'abuse, mais c'est pour ton plaisir  :-*

Tu avais posté une photo quelque part ? Pas vue...  j'aimerais  ;)
« Modifié: 01 janvier 2015 à 10:41:22 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

• Concert
Re : Re : Henri Porte des Lilas Philippe Timsit
« Réponse #4 le: 01 janvier 2015 à 10:46:24 »
C'est mignon tout plein !
Elle te va bien, alors oui,  ce serait chouette d'y revenir, une fois familiarisée avec cette suite d'accords.

J'aurais une question, Aline... au strum, tu grattes les cordes avec les ongles ?
Parce que je trouve la différence pas très  flagrante entre le ténor et ton soprano (je peux me tromper... ) et je me demandais si c'était pas à cause du jeu avec les ongles..
Parce que ton "kling" de fin, on dirait que tu le fais à la pulpe et ça sonne super bien "ténor".
Et pourquoi pas, en plus,  t'essayer au picking pour encore  mieux profiter du son de ce format...
Hihi oui je sais j'abuse, mais c'est pour ton plaisir  :-*

Tu avais posté une photo quelque part ? Pas vue...  j'aimerais  ;)
Merci c'est trop gentil
Alors là tu lis mes pensées, j'ai passé toute la soirée à me demander comment passer du cling cling au ling ling
(j'espère que tu comprends???)
Comme j'apprend toute seule dans mon coin, j'ai de grosses lacunes...j'en suis parfaitement consciente.
je te reposte la photo de mon nouveau petit trésor adoré (ténor en poirier de Bernard)

« Modifié: 01 janvier 2015 à 10:49:48 par Aline »

Parsifal

• Concert
« Réponse #5 le: 01 janvier 2015 à 12:07:37 »
Il est vraiment beau ce ténor  ;D

Bravo @Aline pour cette porte fleurie !