Auteur Sujet: Valéry 2015  (Lu 40163 fois)

Captcha

• Tenor
Re : Le Concert du buffet
« Réponse #45 le: 02 janvier 2015 à 13:11:30 »
Oui mais là ce ne sont pas "ses" morceaux mais ceux de Régis (qui ne chante rien qui ne sorte de son cahier... le tricheur ! je lui ai proposé du Johnny, Carlos, de la Compagnie Créole et des Charlots il n'a rien voulu savoir...)
Et Milton ne donne pas sa part aux agneaux non plus... un jour, un jour, punaise je suis dég, un jour elle a écrit que "Coltrane, ouais, c'est pas mal" en écoutant "My favorite things" ;-)))

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Les p'tits papiers - Serge Gainsbourg - 1965 - Duo Plouf et Val
« Réponse #46 le: 02 janvier 2015 à 13:13:20 »
ben j'me fâche pas, j'explique... le côté solennel c'est pour faire curé, purée... ;-))))

Captcha

• Tenor
Re : Re : Les p'tits papiers - Serge Gainsbourg - 1965 - Duo Plouf et Val
« Réponse #47 le: 02 janvier 2015 à 13:15:05 »
ben j'me fâche pas, j'explique... le côté solennel c'est pour faire curé, purée... ;-))))
sans ironie, ça te va bien en plus cette atmosphère et cette sonorité... j'aime bien.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
sans ironie, ça te va bien en plus cette atmosphère et cette sonorité... j'aime bien.
merci mon cher Dupond ! ;^)
le clip que je me suis fait en écoutant ces "p'tits papiers" était vraiment sympa !

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #49 le: 02 janvier 2015 à 13:18:01 »
une version légèrement remixée en tête de fil... ;-)

Paquito s

• Invité
« Réponse #50 le: 02 janvier 2015 à 13:19:16 »
ah, Val en curé!!  "mon fils, vous me réciterez 3 Concertos BWV 1041 de Bach et en ré majeur!!"

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #51 le: 02 janvier 2015 à 13:19:30 »
Et Milton ne donne pas sa part aux agneaux non plus... un jour, un jour, punaise je suis dég, un jour elle a écrit que "Coltrane, ouais, c'est pas mal" en écoutant "My favorite things" ;-)))
Exact et les personnes qui suivaient le fil n'ont même pas bronché. :)) Toi le premier.
Trop drôle !
 :P

De tout façon "My favorite things" c'est une chanson de "The sound of music" et c'est chantée par Julie Andrews que je la préfère ! -
« Modifié: 03 janvier 2015 à 02:33:15 par Milton »

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Ah là là c'est toujours pareil, il faudrait toujours faire "comme l'original" moi je crois au contraire qu'il faut se faire sa version, plus forte, plus douce, plus lente ou plus rapide, plus triste ou plus joyeuse, comme on la sent et pas juste tenter de "copier" l'original  Libérez vous des contraintes de la "copie conforme" et éclatez vous !!!

Alors là je suis vraiment d'accord avec toi...c'est comme on veut !
Libérons nous  !!!  :P

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Les p'tits papiers - Serge Gainsbourg - 1965 - Duo Plouf et Val
« Réponse #53 le: 02 janvier 2015 à 13:21:23 »
une version légèrement remixée en tête de fil... ;-)
ben oui c'est beaucoup mieux !
(mais c'est moins rigolo.. ;^)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Alors là je suis vraiment d'accord avec toi...c'est comme on veut !
euh.. soyons honnêtes aussi..
    "c'est comme on peut" !

Captcha

• Tenor
ben oui c'est beaucoup mieux !
(mais c'est moins rigolo.. ;^)
tu rigoles... moi je me suis fait avoir en cliquant, je croyais à un vrai remix... Dj tiesto, Paul Van Dick, enfin, un DJ, et de l'électro ! 
;-)
mon cher Dupont, néanmoins je suis d'accord avec toi, j'aimais bien le temps des cathédrales !

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #56 le: 02 janvier 2015 à 13:26:26 »
Oui cette version remixée est mieux, plus d'époque contemporaine ;)

Captcha

• Tenor
« Réponse #57 le: 02 janvier 2015 à 13:31:01 »
Exact et les personnes qui suivaient le fil n'ont même pas bronché. :)) Toi le premier.
Là, ça m'avait coupé tous mes effets, et la chique... tu sais quoi, c'est à partir de cette époque là que j'ai renoncé à me connecter et à commenter... après ça tu ne pouvais plus rien dire, que garder le silence...
;-)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
ça plane pour moi - 1977
« Réponse #58 le: 02 janvier 2015 à 14:33:36 »
Allez les seventies...

ça plane pour moi

(ben quoi... faut bien s'marrer... un p'tit one shot vite fait)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Et puis pas facile de caler un duo à distance (une première pour Plouf je crois).

Oui, l'exercice est bien plus délicat que je ne le pensais, pour moi en tout cas.

Sur la lenteur je plaide coupable, c'est moi qui ai demandé à Val de ralentir : sur la première version qu'il m'avait envoyée je peinais à le suivre, je cavalais à chaque strophe.
Je pense que c'est beaucoup plus simple de visu, on se cale, on s'adapte, d'un regard on indique à l'autre qu'il va un peu vite...

Merci en tout cas à Val d'avoir été patient et de s'être plié à la moindre de mes exigences...  :P
Hihi !! Non je n'ai pas joué les divas, mais en tout cas Val a pris ma partie sans rien dire et s'est adapté, merci à toi !