Auteur Sujet: Valéry 2015  (Lu 40307 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #120 le: 06 janvier 2015 à 09:49:43 »
les progrès faut les provoquer parfois ; "Ce n'est rien" pour moi c'est pas rien.
pense juste à cette petite suggestion, elle n'est pas malveillante et peut-être utile...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #121 le: 06 janvier 2015 à 10:02:05 »
les progrès faut les provoquer parfois ; "Ce n'est rien" pour moi c'est pas rien.
pense juste à cette petite suggestion, elle n'est pas malveillante et peut-être utile...
Oh je ne l'ai pas mal pris du tout ;-) bien au contraire, venant d'un chanteur comme toi dont j'envie la voix à chaque fois que je t'écoute !
(c'est pas comme Luke qui donne des conseils mais chante comme un perroquet enroué)  :P

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #122 le: 06 janvier 2015 à 12:44:14 »
je devrais travailler plus et poster moins

Tu es un peu le Nicolas Sarkozy du ukulélé.

De façon générale, je trouve que le multipostage dessert totalement l'auditeur, mais aussi l'émetteur. D'autant plus qu'entre les dédoublements de fil (entre celui du mois et les audios et vidéos), le serial posteur et les déterrages de fils, on finit par ne plus écouter les morceaux et les sujets se retrouvent très vite relégués en deuxième page.

Je préfère écouter un morceau où je sens qu'il y a eu du travail, soit au niveau du jeu, soit dans les arrangements, soit...., soit...., plutôt que le xième one shot de "j'imprime et j'enregistre et zou". Enfin, ce débat n'a pas lieu d'être ici...mais voilà, je m'essssprime
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Georges

• Invité
« Réponse #123 le: 06 janvier 2015 à 12:56:33 »
Je ne suis pas du genre pacifiste mais sur le coup vous avez tous un peu raison.
1/bon le multipostage n'est peut-être pas non plus si dérangeant que cela ( on aurait loupé le plastique Bertrand rigolo).

2/il est vrai que parfois mieux vaut peut être se freiner un peu car dans la masse de post rapide on peut perdre le travail plus complet mené sur un morceau qui a été posté par le forumiste.

3/il ne faut pas que le multipostage traduise une fatalité à croire que on est arrivé au bout de son potentiel. Tu pourrais aussi avoir un plaisir également Val à travailler ta voie. Pourquoi ne pourrais tu pas améliorer ta voie? Parsque que tu n'a pas 20 ans? Douce bêtise.

Il y a beaucoup de choses possibles et qui semblent hors d'atteinte. Triste disparition de JP Beltoise pilote de F1 pour qui le pilotage semblait impossible suite à un accident et une paralysie de la main. Il a adapté sa conduite pour gagner le GP de Monaco.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #124 le: 06 janvier 2015 à 13:52:38 »
moi je suis pour le multipostage à tout va, ça dynamise le forum, ça incite les autres à poster aussi. La super qualité je la laisse aux pros, ce n'est pas mon domaine. Moi j'ai envie de toucher à tout, pas de poster uniquement ma version ultime d'une chanson que l'auteur a de toute façon fait 1000 fois mieux que moi... Je suis là pour pousser la chansonnette, pas pour faire du travail de studio (il y en a qui le font très bien, Parsi nous fait des trucs super, mais ce n'est pas mon objectif)

@Georges : Travailler ma voie ??? les voix du saigneur Luke sont impénétrables ! Je reste du côté obscur de la chanson.

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #125 le: 06 janvier 2015 à 13:57:08 »
Travailler ma voie ??? les voix du saigneur Luke sont impénétrables !

Parce qu'il s'en va t'en couper la tête?
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #126 le: 06 janvier 2015 à 14:07:56 »
Parce qu'il s'en va t'en couper la tête?
Moi je roule en deuche verte, lui en lotus bleue...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
Re : Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #127 le: 06 janvier 2015 à 14:23:18 »
Tu es un peu le Nicolas Sarkozy du ukulélé.

ça c'est un coup bas, tu deviens pire que Luke toi ?
 :P

Parsifal

• Concert
« Réponse #128 le: 06 janvier 2015 à 14:34:00 »
moi je suis pour le multipostage à tout va, ça dynamise le forum, ça incite les autres à poster aussi. La super qualité je la laisse aux pros, ce n'est pas mon domaine. Moi j'ai envie de toucher à tout, pas de poster uniquement ma version ultime d'une chanson que l'auteur a de toute façon fait 1000 fois mieux que moi... Je suis là pour pousser la chansonnette, pas pour faire du travail de studio

Ben, tout pareil !
il y a 15 mois, j'ai acheté un uke. Je ne savais pas du tout jouer d'un instrument quelconque. Je ne sais même pas lire la musique, d'aillleurs.
C'est en postant régulièrement que je progresse, d'une manière ludique, peu à peu.
Je comprends que ce ne soit pas intéressant pour certains de voir s'afficher la énième version maladroite d'un standard. Mais c'est un plaisir simple de partager ses enthousiasmes, même malhabiles.
Sinon, on peut aussi faire deux sous-sections audio-vidéos : les versions de Muuuuusiciens (qui jouent sans doute des ukes à plus de 500 euros, ont fait un stage de chant à Callas Académie et s'enregistrent avec un micro doré 24 carats) et une section "Hé, regardez, j'arrive à sortir des sons de cet instrument chinois ou allemand!" .

La Perdrix

• Invité
« Réponse #129 le: 06 janvier 2015 à 15:02:02 »
pas con cette idée d'apartheid musical...

mais, plus sérieusement : je vois pas en quoi, au bout d'un moment, et je dis bien au bout d'un moment, après l'euphorie des débuts, de pouvoir sortir des sons, tout ça, je vois pas en quoi donc le multipostage aide à progresser ; j'ai plutôt l'impression qu'au contraire il enferme un peu dans un laisser-aller, une manière un peu routinière de faire, et ça peut être très agréable la routine, mais de plus en plus chiant il faut bien l'avouer.
(je dis ça sans aucune agressivité contre personne, juste pour faire avancer le schmil... schmililblick...)
je redis ce que j'ai dit l'autre jour sur le fil du mois : c'est pas mieux quand quelqu'un reçoit ce qu'on a à lui donner ?

Parsifal

• Concert
« Réponse #130 le: 06 janvier 2015 à 15:15:02 »
Après, on trouvera toutes les situations :

-le compulsif qui poste tout (mais je ne crois pas qu'il y en ait ici)
-le timoré qui ne poste rien (ça, il y en a. J'en ai moi-même fait partie)
-le snob, qui ne poste jamais (il est teeeeellement au-dessus de ça, Lui). Ca il y en a sûrement aussi.
-le flemmard
-le celui qu'a pas l'temps
-le perfectionniste (ce n'est jamais assez bon. Brahms brûlait bien certaines de ses partitions...)
-le fort en thème qui poste à propos
-le "je fais ce que je veux quand je veux"
-le débutant qui ose un peu (merci à lui. C'est très sympa d'entendre de nouvelles voix et une nouvelle façon de jouer)
etc.

Bref, l'humanité, quoi  :D

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #131 le: 06 janvier 2015 à 15:19:39 »
Coucou !
Alors je repose la question (parce que c'est la deuxième fois) les débutants sont t'ils les bienvenus ? Ou pas ?  :o

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #132 le: 06 janvier 2015 à 15:19:59 »
celui qui posterai bien mais qu'a pas le matos pour enregistrer... (suivez mon regard)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #133 le: 06 janvier 2015 à 15:20:48 »
Coucou !
Alors je repose la question (parce que c'est la deuxième fois) les débutants sont t'ils les bienvenus ? Ou pas ?  :o
mais bien sur et il sont même fortement encouragés à poster et multiposter !!!

Parsifal

• Concert
« Réponse #134 le: 06 janvier 2015 à 15:22:17 »
Coucou !

ben oui !
Surtout ceux qui postent leurs enregistrements  :D