Auteur Sujet: La javanaise (+ Les champs Elysées) - duo avec Seve  (Lu 3360 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
La javanaise (+ Les champs Elysées) - duo avec Seve
« le: 05 janvier 2015 à 00:08:56 »
Deux autres chansons proposées dans le thème du mois :

-1-
Année 1963 : La javanaise de Gainsbourg.
Au uke et à la voix : Olive; à la voix : Seve.
On avait bossé cet air sur nos ukes avec Dav lorsqu'on suivait des cours avec lui.
La tablature est sur son site.
https://app.box.com/s/8k91hdgu5rjreio2mx63

-2-
Année 69 (c'est chouette comme année) : Les champs Elysées de Dassin.
https://app.box.com/s/64cgk7ae7ro8ylgzjg7g
Ici c'était Séve au uke, et nous deux au chant.
« Modifié: 05 janvier 2015 à 08:23:32 par Olive Thom »

La Perdrix

• Invité
Re : La javanaise (+ Les champs Elysées) - duo avec Seve
« Réponse #1 le: 05 janvier 2015 à 09:21:49 »
les Champs-Elysées, j'y vais à reculons, trop de monde, trop de passage, mais j'y vais quand même, et mes craintes se dissipent, tout devient léger.

la javanaise, comme d'autres, je l'ai dansée autrefois, et c'est vrai que c'est mieux en couple, toujours beau, même si je vous trouve un peu raides, là.

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : La javanaise (+ Les champs Elysées) - duo avec Seve
« Réponse #2 le: 05 janvier 2015 à 09:25:32 »
la javanaise, comme d'autres, je l'ai dansée autrefois, et c'est vrai que c'est mieux en couple, toujours beau, même si je vous trouve un peu raides, là.

Merci La Perdrix.
Qu'entends-tu par un peu raide ? Perso j'ai suivi les conseils de Milton, en me relâchant complètement, donc tout le contraire de la raideur. Je voudrais comprendre pour continuer dans ma progression.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #3 le: 05 janvier 2015 à 09:28:03 »
Encore des hésitations sur la javanaise mais ça vaut le coup de persister parce que c'est une belle chanson qui vous va bien.

Plus fluide, plus à l'aise sur les champs, ça va tout seul, le genre de chanson qu'on aime en réunion avec les potes et les potesses.

Olive t'as des intonations Moustaki.

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #4 le: 05 janvier 2015 à 09:30:46 »
Encore des hésitations sur la javanaise mais ça vaut le coup de persister parce que c'est une belle chanson qui vous va bien.

Plus fluide, plus à l'aise sur les champs, ça va tout seul, le genre de chanson qu'on aime en réunion avec les potes et les potesses.

Olive t'as des intonations Moustaki.

Merci bien Domi (les intonations Moustaki, j'aime !  :D ). Pareil, pour progresser, je voudrais savoir où sont les hésitations dans la javanaise (au uke, au chant ?). Le rythme me semble respecté.
« Modifié: 05 janvier 2015 à 09:35:10 par Olive Thom »

La Perdrix

• Invité
« Réponse #5 le: 05 janvier 2015 à 09:49:02 »
on sent plus de naturel aux champs, comme une petite tension (plutôt dans la voix de Sève d'ailleurs) dans la javanaise, une envie de bien faire qui nuit un peu au laisser-aller de la danse.

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #6 le: 05 janvier 2015 à 09:52:23 »
on sent plus de naturel aux champs, comme une petite tension (plutôt dans la voix de Sève d'ailleurs) dans la javanaise, une envie de bien faire qui nuit un peu au laisser-aller de la danse.

Merci de cette précision. C'est vrai que j'ai fait chanter Séverine tard en fin de soirée, après une journée bien remplie... et bien arrosée... Elle se sentait fatiguée et aurait préféré remettre l'enregistrement au lendemain.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #7 le: 05 janvier 2015 à 09:54:11 »
Oui comparé aux champs la diction est moins fluide, une question est-ce que Seve lit ou chante de mémoire.
Pour ma part j'ai bcp de difficultés à retenir et je chante en lisant le texte ce qui nuit certainement à la fluidité.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #8 le: 05 janvier 2015 à 09:54:27 »
vous flagellez pas non plus, hein...
ou alors filmez...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #9 le: 05 janvier 2015 à 09:58:21 »
ou alors filmez...

Non certainement pas de quoi se flageller, sauf si on aime ça. Mais j'aime bien la démarche, au moins le forum sert à s'améliorer, pas uniquement à balancer des trucs, ne pas lire les autres et se tirer, revenir balancer un autre truc etc...l'egotrip quoi.

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #10 le: 05 janvier 2015 à 09:58:45 »
ou alors filmez...

Tiens ça me fait penser à la chanson de Georges de Giafferi "Sado Maso". Hi hi hi... Elle serait marrante à faire, mais pas sûr que ça plaise bien à Séve...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #11 le: 05 janvier 2015 à 10:01:20 »
Oui comparé aux champs la diction est moins fluide, une question est-ce que Seve lit ou chante de mémoire.
Pour ma part j'ai bcp de difficultés à retenir et je chante en lisant le texte ce qui nuit certainement à la fluidité.

Au contraire des autres chansons, elle ne l'a pas trop travaillée, elle l'a lu effectivement. Mais perso je trouve qu'elle la chante plutôt pas mal. Merci bien Domi de ta réponse. C'est en effet constructif, et là est bien l'intérêt principal du forum.
« Modifié: 05 janvier 2015 à 10:06:04 par Olive Thom »

La Perdrix

• Invité
« Réponse #12 le: 05 janvier 2015 à 10:02:24 »
Tiens ça me fait penser à la chanson de Georges de Giafferi "Sado Maso". Hi hi hi... Elle serait marrante à faire, mais pas sûr que ça plaise bien à Séve...

pourquoi, c'est classieux comme tout : https://m.youtube.com/watch?v=d997f1HhtJE
faites-la, SVP !

Non certainement pas de quoi se flageller, sauf si on aime ça. Mais j'aime bien la démarche, au moins le forum sert à s'améliorer, pas uniquement à balancer des trucs, ne pas lire les autres et se tirer, revenir balancer un autre truc etc...l'egotrip quoi.

héhéhé...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #13 le: 05 janvier 2015 à 17:58:36 »
pourquoi, c'est classieux comme tout : https://m.youtube.com/watch?v=d997f1HhtJE
faites-la, SVP !

J'ai fait écouter à Séve, c'est pas gagné ! Pourtant y'a pas de quoi 'fouetter' un chat. C'était osé à l'époque, et ça avait fait un gros bide.
De toute façon je ne trouve pas les accords sur internet.
Sinon ça m'aurait bien amusé de la faire, et j'avais déjà une idée de rythme et de différents bruitages.
« Modifié: 05 janvier 2015 à 18:01:39 par Olive Thom »