Salut tout le monde !
Voilà, nouveau sur ce forum bien sympathique et après ma présentation en bonne est due forme sur le sujet dédié, je vous propose mon test du petit joujou que j'ai reçu il y a juste une semaine, le koaloha KCM-00 !
C'est mon deuxième uke, après un Bruko slim Soprano il y a quelques années vendu depuis, faute de l'avoir assez joué... Je viens de la guitare et après des ventes de matos j'ai voulu me faire plaisir et les koaloha mon toujours fait de l'œil !
Ce ukulélé respire vraiment la qualité, c'est un bien bel instrument, je trouve le koa magnifique, très figuré, le bookmatch pique les yeux !!! J'en ai très peu vu d'aussi figurés et réguliers. Les finitions sont au top, rien à signaler à ce niveau la !
Niveau confort il est léger comme une plume, j'en suis pas revenu quand je l'ai sorti de l'étui, le manche est super agréable, j'apprécie vraiment la jouabilité par rapport à mon ancien bruko Soprano. Le vernis laisse respirer le bois, c'est léger, ça se voit et surtout ça s'entend, ça vibre de partout, l'instrument n'est pas "enfermé" dans une coque plastique comme certains vernis.
Niveau son c'est un plaisir des oreilles, trés typé hawaiien, ça colle parfaitement avec ce que j'avais pu entendre sur le net avant l'achat, et ça sonne bien mieux en vrai évidemment ! J'avais lu partout que le koa donne un son très clair et brillant, bizarrement c'est pas ce qui m'a sauté aux oreilles en premier : je trouve le son très chaud, chaleureux, et la projection est étonnante, mais ça me donne l'impression qu'il peut encore s'améliorer, il n'est que de septembre 2014.
Voilà quelques photos de ce beau joujou, et une vidéo qui vaut ce qu'elle vaut, prise avec mon portable, qui ne rend vraiment pas justice à l'instrument mais ça donne une idée !

http://youtu.be/AXCxTVzWtto
Edit modo : correction de la taille des images