Auteur Sujet: Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui  (Lu 44497 fois)

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
Re : Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui
« Réponse #45 le: 08 janvier 2015 à 05:11:44 »
Comme beaucoup ils ont accompagné ma jeunesse et m'accompagnaient parfois encore. Que ce soit à travers Charlie Hebdo, Marianne, Récré A2...

Je suis vraiment ecoeuré et triste, très triste.  :(
« Modifié: 08 janvier 2015 à 05:19:37 par Uke Nico »
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

La Perdrix

• Invité
« Réponse #47 le: 08 janvier 2015 à 09:31:45 »
modeste, oui, mais qui de notre génération ne connait pas Cabu, sa présence et ses dessins à RécréA2, et puis pour toi aussi un passeur, une porte vers la musique, et puis l'art, l'impertinence, l'intelligence, d'une féroce gentillesse.
personnellement j'adorais Wolinski, obsédé élégamment too much, que j'avais découvert dans une émission de Pivot qui lui posait alors une question sur je ne sais plus quoi et à qui il avait répondu :
"J'ai envie de baiser."
ce qui n'avait rien mais rien à voir avec la question. alors Pivot, décontenancé :
"Certes, mais, au sujet de...
- J'ai envie de baiser."
visage sérieux, habité de Wolinski, œil un rien rieur quand même.
et rebelote. encore et encore.
je crois que Pivot n'avait rien pu en tirer... (les souvenirs s'effacent... si quelqu'un connait ces images...?)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #48 le: 08 janvier 2015 à 09:45:06 »
Un clermontois très connu localement a hélas été aussi abattu hier dans les locaux de Charlie Hebdo.
Il devait juste passer une petite heure pour remettre à Cabu des planches prêtées par ce dernier le mois dernier et exposées à Clermont. Pas de chance !

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/01/07/le-clermontois-michel-renaud-parmi-les-victimes-de-l-attentat-de-charlie-hebdo_11282419.html

J'avais envie de lui rendre hommage ici.
« Modifié: 08 janvier 2015 à 10:10:01 par Olive Thom »

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui
« Réponse #49 le: 08 janvier 2015 à 09:50:31 »
modeste, oui, mais qui de notre génération ne connait pas Cabu, sa présence et ses dessins à RécréA2
Cabu, je l'avais découvert dans Pilote, "le journal qui s'amuse à réfléchir", avec le grand Duduche...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #50 le: 08 janvier 2015 à 10:06:38 »

je me dis idiotement que eux qui détestaient les cultes et les hommages officiels, d'être l'objet d'un deuil national, drapeaux en berne, téhéfun en pleurs et à la une du Figaro "Nous sommes Charlie" les aurait fait marré.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #51 le: 08 janvier 2015 à 10:11:27 »

je me dis idiotement que eux qui détestaient les cultes et les hommages officiels, d'être l'objet d'un deuil national, drapeaux en berne, téhéfun en pleurs et à la une du Figaro "Nous sommes Charlie" les aurait fait marré.

Je me suis fait la même réflexion. Il y a beaucoup d'hypocrisie de tout bord... Mais en même temps une réaction unitaire est nécessaire.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #52 le: 08 janvier 2015 à 10:12:44 »

je me dis idiotement que eux qui détestaient les cultes et les hommages officiels, d'être l'objet d'un deuil national, drapeaux en berne, téhéfun en pleurs et à la une du Figaro "Nous sommes Charlie" les aurait fait marrer.
C'est pas idiot, c'est exactement ce que disait un copain de Cabu et Wolinsky ce matin à la radio.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #53 le: 08 janvier 2015 à 10:34:45 »
En même temps,  c'est la liberté d'expression qui est en berne par leur assassinat.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #54 le: 08 janvier 2015 à 10:54:59 »
En même temps,  c'est la liberté d'expression qui est en berne par leur assassinat.
La liberté d'expression, elle bande encore ! aurait dit Wolinski...

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #55 le: 08 janvier 2015 à 10:56:04 »
je crois que Pivot n'avait rien pu en tirer...

Même pas un coup?
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #56 le: 08 janvier 2015 à 10:57:25 »

Ne commençons pas à penser pour eux. Wolinski avait reçu (et accepté) la légion d'honneur.
Nous ne savons pas ce qu'ils en auraient pensé, peut-être auraient-ils été simplement touchés.

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui
« Réponse #57 le: 08 janvier 2015 à 11:02:44 »
Même pas un coup?

je revois la tronche turgescente de Wolinski, et celle retenue mais quand même rigolardement effarée de Pivot... c'était quelque chose...

Parsifal

• Concert
« Réponse #58 le: 08 janvier 2015 à 11:10:25 »

A mon avis, ce n'est pas pour eux ce moment de deuil. C'est pour nous et tous ceux qui vont devoir reprendre le flambeau...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui
« Réponse #59 le: 08 janvier 2015 à 11:22:57 »
Ne commençons pas à penser pour eux. Wolinski avait reçu (et accepté) la légion d'honneur.
Nous ne savons pas ce qu'ils en auraient pensé, peut-être auraient-ils été simplement touchés.

Oui ne pensons pas pour les autres.