Auteur Sujet: Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui  (Lu 44474 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui
« Réponse #240 le: 29 janvier 2015 à 09:25:41 »
Le souci c'est que beaucoup de gens utilisent des mots dont ils n'ont qu'une connaissance très superficielle, et aiment à les placer de-ci de-là, histoire d'envoyer un peu  de lumière, ça marche rarement, la lumière s'éteint vite.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui
« Réponse #241 le: 29 janvier 2015 à 09:31:34 »
Le souci c'est que beaucoup de gens utilisent des mots dont ils n'ont qu'une connaissance très superficielle, et aiment à les placer de-ci de-là, histoire d'envoyer un peu  de lumière, ça marche rarement, la lumière s'éteint vite.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Ah ben Dom, c'est du propre ! tu sais qu'il y a plein de gens du forum qui vont prendre ça pour eux et se vexouilller ??  :P :P

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui
« Réponse #242 le: 29 janvier 2015 à 09:35:01 »
Ah ben Dom, c'est du propre ! tu sais qu'il y a plein de gens du forum qui vont prendre ça pour eux et se vexouilller ??  :P :P

Bon si ça gène tu peux l'effacer, je suis pour la paix des ukulélistes C:-)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #243 le: 29 janvier 2015 à 09:38:53 »
Oui meuh non, Jupiler ; tu as certes raison de dire qu'il ne faut pas imaginer que l'écholalie soit une sorte "d'argumentation", surtout si ton expérience professionnelle fait que tu en as observé assez souvent ; répétition partielle "en écho" ou en "mode perroquet", au sens médical et pathologique psychiatrique... ça concerne vraiment les sujets déments ou les sujets très très "perchés".
Mais je pense que Sesska visait la pratique "managériale" assez puante qui consiste à prendre la parole en répétant ce que l'interlocuteur a dit, pour garder le crachoir tout en ne sachant pas encore ce qu'on va raconter et en faisant croire qu'on a prêté attention à ses propos. C'est pratique, facile avec un peu d'entrainement et particulièrement efficace si on ne souhaite pas trop être honnête. Et comme tu dis, médicalement ou managérialement, le dialogue est très souvent impossible avec l'écholalique ...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Bon si ça gène tu peux l'effacer, je suis pour la paix des ukulélistes C:-)

là tu m'as coincé, si je l'efface, on va dire que je l'ai pris pour moi  O:-)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso

là tu m'as coincé, si je l'efface, on va dire que je l'ai pris pour moi  O:-)
Faudrait rajouter un "souriant"* : le flic avec sa casquette et en plus une petite auréole au dessus, juste pour Jérôme... non ?

* smiley n'est pas français, et je trouve émoticône assez moche comme mot... je propose donc "souriant"... (bon et celui qui pleure me direz vous... et vous aurez raison !)

Jupiler

• Soprano
Re : Re : Re : Charlie Hebdo frappé, pas d'ukulele pour moi aujourd'hui
« Réponse #246 le: 29 janvier 2015 à 09:58:10 »
Mais je pense que Sesska visait la pratique "managériale" assez puante qui consiste à prendre la parole en répétant ce que l'interlocuteur a dit, pour garder le crachoir tout en ne sachant pas encore ce qu'on va raconter et en faisant croire qu'on a prêté attention à ses propos. C'est pratique, facile avec un peu d'entrainement et particulièrement efficace si on ne souhaite pas trop être honnête. Et comme tu dis, médicalement ou managérialement, le dialogue est très souvent impossible avec l'écholalique ...

Oui, il y'a peut-être un sens médical et un sens managérial, je suis pô manager... xD (il a précisé "lèche-cul", donc c'est clair au final)
« Modifié: 29 janvier 2015 à 12:25:15 par Jupiler »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #247 le: 29 janvier 2015 à 10:50:39 »
l'écholalie a même un pendant ludique
" j'en ai marre - marabout - bout' ficelle- selle de ch'val... etc " ;^)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Faudrait rajouter un "souriant"* : le flic avec sa casquette et en plus une petite auréole au dessus, juste pour Jérôme... non ?

* smiley n'est pas français, et je trouve émoticône assez moche comme mot... je propose donc "souriant"... (bon et celui qui pleure me direz vous... et vous aurez raison !)

Quand j'étais petite,
Bon, OK, pas besoin de vous bidonner, je ne suis pas bien grande, je sais...  ::) Je reprends :
Quand j'étais jeune, ça existait déjà, et on appelait cela des "sourires", tout simplement.  Ensuite on a appelé ça des "smiles", ça faisait plus chic, et puis ça a été oublié pendant des années et c'est revenu en "smileys"...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #249 le: 29 janvier 2015 à 19:41:15 »
Mais je pense que Sesska visait la pratique

tu penses tout pareil que Sesska effectivement!!

dans le monde de l'entreprise ça se traduit par:

- le grand chef (né dans les années50): c'est quoi ce bordel de tableau excel avec des formules partout!! on y comprend rien!! (la rechercheV, cette angoissante inconnue)
- le moyen chef echolalique (qui t'as demandé de faire le tableau) : je le trouve compliqué ce tableau, en simplifiant un peu, on comprendrait mieux
- toi:  :'(

du coup on s'amuse à noter, et sketcher les (trèstrès) nombreux cas d'écholalie dans les réunions, c'est... eu mieux vaut en rire quoi :)

rien à voir avec la confiture qu'on étale ou le psychiatrie, rassurez vous

vous pouvez reprendre votre débat sur les ''souriants'' maintenant, allez Plouf, vas y, on sent que t'as envie d'en parler

(attention au premier ''c'était mieux avant'' c'est un gage hein  :P)
« Modifié: 29 janvier 2015 à 19:57:38 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #250 le: 29 janvier 2015 à 20:02:29 »
Pratique le recherchev... mais plus rigolo d'imbriquer des SI avec des Et et des OU...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #251 le: 29 janvier 2015 à 20:24:50 »
tu peux passer pour un magicien vaudou avec un sparkline en 2 couleurs chez moi, tu sais  O:-)

Noctiluke

• Concert
« Réponse #252 le: 29 janvier 2015 à 20:27:37 »
l'écholalie [...], il s'agit juste d'une répétition partielle "en écho" en "mode perroquet" et c'est un terme qui n'a qu'un sens pathologique psychiatrique... ça concerne vraient les sujets déments ou les sujets très très "perchés", le dialogue est très souvent impossible avec l'écholalique ...
Oui, le dialogue est très souvent impossible avec l'écholalique...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #253 le: 29 janvier 2015 à 20:28:45 »
 :D

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #254 le: 29 janvier 2015 à 20:31:32 »
tu penses tout pareil que Sesska effectivement!!

dans le monde de l'entreprise ça se traduit par:

- le grand chef (né dans les années50): c'est quoi ce bordel de tableau excel avec des formules partout!! on y comprend rien!! (la rechercheV, cette angoissante inconnue)
- le moyen chef echolalique (qui t'as demandé de faire le tableau) : je le trouve compliqué ce tableau, en simplifiant un peu, on comprendrait mieux
- toi:  :'(

du coup on s'amuse à noter, et sketcher les (trèstrès) nombreux cas d'écholalie dans les réunions, c'est... eu mieux vaut en rire quoi :)

dis donc, tu vis dans ma tête ou tu travaille dans mon service, toi !  :o