Auteur Sujet: Salut peuple !  (Lu 7777 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Salut peuple !
« Réponse #30 le: 22 janvier 2015 à 08:28:22 »
Bienvenue Steeve, nous allons tous te booster pour un maximum de motivation, crois en ma petite expérience ici. En arrivant cet été, j'étais comme toi. 

Freespirit

• Sopranino
« Réponse #31 le: 22 janvier 2015 à 11:48:19 »
Hey bien !  :D merci Olive Thom , c'est exactement ce que j'ai besoin !

Depuis que je me suis inscrit , j'ai passé un cap !  J'ai changé pour la première fois les cordes du uku que j'ai ! Et ce n'est qu'un début  :))

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Salut peuple !
« Réponse #32 le: 22 janvier 2015 à 20:04:10 »
Depuis que je me suis inscrit , j'ai passé un cap !  J'ai changé pour la première fois les cordes du uku que j'ai ! Et ce n'est qu'un début  :))
hé hé !!
c'est comme la première fois que l'on met les chaines sur sa voiture.. ;^))
un grand moment !!
mais bon.. le résultat, quand ça refonctionne n'en est que plus gratifiant ;^)

Freespirit

• Sopranino
« Réponse #33 le: 22 janvier 2015 à 20:47:05 »
Tout à fait d'accord Bernie  8)

Freespirit

• Sopranino
« Réponse #34 le: 02 février 2015 à 21:19:04 »
Re Peuple ; )  après une courte pause de ukulele , je m'y remet deux fois + motivé !  J'aurais besoin de votre aide pour trouver ( s'il existe mais je pense que oui ) le ou les forums pour déchiffrer une partition de ukulele  :)) Je ne sais pas du tout comment on fait .

Merci à vous d'avance.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Salut peuple !
« Réponse #35 le: 02 février 2015 à 21:27:47 »
  J'aurais besoin de votre aide pour trouver ( s'il existe mais je pense que oui ) le ou les forums pour déchiffrer une partition de ukulele  :)) Je ne sais pas du tout comment on fait .
en voilà une drôle de question !!
je serais pas moins surpris ,  si arrivé au bord de la plage, tu me demandais : "où est la mer ?"

et d'un : tu es sur un forum dédié au ukulele (ou à l'ukulele... on dit les deux ;^)
et de deux : il n'y a pas de partition de "ukulele" ?

de quoi s'agit-il précisémment ?

Dowanhowee

• Soprano
« Réponse #36 le: 02 février 2015 à 21:30:20 »
Qu'est ce que tu veux lire comme partition?

- une partition avec des accords? (G, C, F...?)
- une partition avec des petits numéros pour chaque corde? (avec quatre lignes pour représenter les 4 cordes et les numéros dessus plus précisément)
- une vraie partition genre solfège avec une clef de sol, des croches et tout le bazar? (là faut pas compter sur moi :-°)
-... ou une partition de Nashville parce que tu as trop traîné sur un autre post? ;-)

Freespirit

• Sopranino
« Réponse #37 le: 03 février 2015 à 02:51:48 »
Voilà la réponse à ma '' drôle de question '' ; )

Comment puis je déchiffrer ceci par exemple ?

https://ukucafe.files.wordpress.com/2013/12/waikalulu.pdf

Dowanhowee

• Soprano
« Réponse #38 le: 03 février 2015 à 07:49:32 »
Chaque ligne représente une corde de ton ukulele, le A est en haut et le G est en bas, comme si tu inclines ton ukulele pour le regarder du dessus. Le(s) numéro(s) indique(nt) la (ou les) case(s) où tu dois mettre ton (ou tes) doigt(s) avant de faire sonner la (ou les) corde(s) correspondante(s)... Au dessus de tout ça tu as les accords (C    G7    C) qui correspondent.

Pour ce qui est du rythme, chaque écart entre deux barres verticales correspond à une mesure. Si je ne me trompe pas (mais mes notions de solfèges sont anciennes et peu utilisées, donc on va attendre l'avis des experts ;-) ), ton exemple est à 3 temps, soit un temps (une noire) pour chaque note pendant les 2 premières mesures, puis à la troisième mesure tu as un demi temps (une croche) pour chaque note, etc...

Je suis pas sûre d'être bien claire  :-[

Freespirit

• Sopranino
« Réponse #39 le: 03 février 2015 à 11:36:11 »
Merci pour ton explication Dowanhowee  :D

Pour le solfège , c'est bon , j'ai 5 ans de trombone derrière moi , donc ca va vite revenir .

Comme je pratique le uku surtout sur youtube avec les accords qui sont montré au fur et à mesure du la sik , je ne suis jamais mis à lire une partition jusqu'à aujourd'hui  8)

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #40 le: 04 février 2015 à 08:41:21 »
Welcome Freespirit !
Moi pour la motivation, je viens ici.
Mais y'a aussi les vrais gens qui jouent.
Les voir, c'est très motivant du uke.

Freespirit

• Sopranino
« Réponse #41 le: 04 février 2015 à 22:36:27 »
Welcome Swaymemore , I m agree with you  8)

C'est vrai que voir les gens qui en jouent avec parfois une facilitée déconcertante, ça motive et surtout si tu as des potes qui en jouent .

(Perso faut que je me secoue plus , car j'ai vraiment envie de progresser : p )