en passant rue d'Algerie à lyon j'ai pu essayer ces "Waterman" personnellement j'aime beaucoup le concept

prix :
c'est un peu moins de 50 et ça ne vaut pas plus !
aspect :
c'est du plastic moulé donc une bonne homogénéité entre les models , c'est sans doute assemblé "mécaniquement" donc pas de coulure de colle ou disjonction .
son :
j'aime bien, c'est super plastic (touts les ukes avaient des cordes neuves pas encore en place et pas identifiées)
jouabilité :
le manche est assez fin et format type Martin , à la pesée c'est un peu lourd mais moins qu'un flea !!!
le problème !!!
c'est la justesse !!! (aggravée par les cordes neuves) ce uke et conçu avec une frette "zero" (càd qu'il y a une frette juste après le sillet qui lui ne sert qu'a guider les cordes latéralement exactement comme sur les Flea) et le problème c'est que cette frette est plus haute que les autres (ce qui ne devrait pas être... mais ainsi la tolérance au problème de frisage des cordes à vide est résolu par le fabriquant) alors si vous êtes bricoleur et un peu méticuleux vous pourrez abaisser l'action en limant proprement cette frette Zéro avec une lime à ongle rigide et douce ainsi récupérer cette hauteur trop importante qui a pour effet de tendre excessivement les cordes dès que l'on plaque un accord et le faire sonner faux...
voila c'est dommage parce que pour moi un uke ça doit sonner au minimum juste ! Makala propose un model en bois a 57 ou 54 € en couleur qui est plus juste et qui sonne mieux à mon oreille mais qui n'a pas le coté "Swatch" du Waterman...
il y a quelque temps ce type de Uke coutait deux à quatre fois plus cher .... maintenant pour le prix de quelques jeux de cordes vous avez un uke de plage !