Auteur Sujet: Mes petites covers (Dowanhowee) - 28/12 : Caravan (Ella Fitzgerald)  (Lu 28825 fois)

Dowanhowee

• Soprano
Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - Dernier ajout: Hurt
« Réponse #75 le: 19 février 2015 à 20:17:25 »
Merci pour vos messages!

Je vais quand même arrêter la grippe, ça m'empêche trop d'aller au rdv'uke ;-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - Dernier ajout: Hurt
« Réponse #76 le: 19 février 2015 à 21:53:59 »
Je vais quand même arrêter la grippe, ça m'empêche trop d'aller au rdv'uke ;-)
coool ! ;^)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Mes petites covers (Dowanhowee) - Dernier ajout: Hurt
« Réponse #77 le: 20 février 2015 à 00:49:53 »
J'étais un peu obsédée par cette chanson .... https://soundcloud.com/dowanhowee/hurt

Moi aussi, obsédée je l'ai été, et plus précisément par la version de NIN...  C'est une chanson que j'ai travaillée longtemps, à peine le uke rencontré... (puis mise de côté... puis oubliée...   :-\ )
Je suis ravie d'entendre ton interprétation, vraiment jolie, que dis-je... je suis aux anges! 
On dirait qu'il y a une once de réverb' (?) ... ou même du uke sous ampli, et ça l'fait!
Merci beaucoup, Dowan.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Dowanhowee

• Soprano
Merci Ukuleleïla! Pas de reverb', je serais bien incapable de savoir comment on fait ça... Juste le micro intégré de mon laptop...

Mais c'est fini tout ça, je suis depuis vendredi l'heureuse propriétaire d'un Zoom H2!!! 
J'ai donc profité de mon après-midi dominicale pour faire des essais... Le son est quand même bien meilleur! (on entends vachement mieux à quel point je sous-exploite les capacités de mon ukulélé ;-) )

Je vous laisse juge!

Stay with me (Sam Smith): https://soundcloud.com/dowanhowee/stay-with-memp3

Down the drain (Lilly Wood and the Prick): https://soundcloud.com/dowanhowee/down-the-drainmp3

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
... Le son est quand même bien meilleur!
investissement bien utile que ce zoom
de quoi encore mieux apprécier les qualités de ta voix sur tes enregistrements ;^)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Haaaa !
C'est une bonne chose et ça va nous permettre de mieux t'écouter.
Et tu ne perds pas ton temps : deux premiers essais.
Ta voix est bien mieux mise en valeur. Bravo !

Jupiler

• Soprano
En effet... y'a pas photo, le son est bien clair... mais qu'est-ce que tu appelles "sous-exploiter" ? Elle est bien calée ta partie ukulélé je trouve...

Dowanhowee

• Soprano
Merci pour vos messages!

En effet... y'a pas photo, le son est bien clair... mais qu'est-ce que tu appelles "sous-exploiter" ? Elle est bien calée ta partie ukulélé je trouve...

A peu près bien calée oui, mais je trouve ça répétitif, et je suis vite limitée dans ce que je sais faire. Surtout si je chante en même temps. Je stagne un peu à ce niveau là, parce que pas assez studieuse sûrement... ça m'énerve! :-(

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
ben.. il n'y a plus qu'à transformer cet énervement en motivation
un simple transfert d'énergie quoi  ;^)

Dowanhowee

• Soprano
ben.. il n'y a plus qu'à transformer cet énervement en motivation
un simple transfert d'énergie quoi  ;^)

Facile à dire ça...  :-P
J'en suis plutôt arrivée à la conclusion qu'il faudrait que je prenne des cours si je veux arrêter de progresser à l'allure d'un escargot anémié... Parce que toute seule j'arrive pas :-\

Jupiler

• Soprano
A peu près bien calée oui, mais je trouve ça répétitif, et je suis vite limitée dans ce que je sais faire. Surtout si je chante en même temps. Je stagne un peu à ce niveau là, parce que pas assez studieuse sûrement... ça m'énerve! :-(

C'est ta voix qui occupe toute la place (et qui fait les variations pour faire vivre la chanson), j'ai même pas remarqué l'ukulélé ... xD

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
C'est ta voix qui occupe toute la place (et qui fait les variations pour faire vivre la chanson), j'ai même pas remarqué l'ukulélé ... xD
on est bien d'accord  Jupiler.. !
la voix bien en avant, et juste ce qu'il faut de uke pour t'accompagner

Captcha

• Tenor
ben ce soir en réécoutant "Stay with me", je pense comme vous... mais la première fois je trouvais que le ukulélé était trop discret... il y a un truc singulier dans ta voix, c'est difficile de rester neutre, voire même constant dans ce qu'on ressent... parfois je n'ai pas accroché, parfois j'ai adoré... étrange.
Sinon le zoom, ben ça change quand même pas mal de choses...
Il ne te reste plus qu'à faire comme Revival et récupérer un uke qui tienne la route ;-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
elle apprend clandestinement des chansons au Rdv'ukes, et ensuite elle les reprend sur le dark side du forum
.. je n'ai pas accès à ce côté-là du forum.. dommage

Captcha

• Tenor
.. je n'ai pas accès à ce côté-là du forum.. dommage
c'est un pis-aller pour ceux qui n'assistent jamais aux Rdv'ukes et n'en voient que les vidéos ;-)