Auteur Sujet: Dress Rehearsal Rag - Leonard Cohen  (Lu 2903 fois)

Rhodani

• Concert
  • Si je vous dis maquis...
Dress Rehearsal Rag - Leonard Cohen
« le: 24 janvier 2015 à 19:03:53 »
Un de mes morceaux préférés de Léonard Cohen (private joke)

Songs of love and hate - 1970

Dress rehearsal rag - Leonard Cohen
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Dress Rehearsal Rag - Leonard Cohen
« Réponse #1 le: 24 janvier 2015 à 19:10:59 »
Elle est splendide celle-là. Je dois dire que je préfère la version originale, mais tu t'en sors pas mal. D'autant que plus ça avance, plus tu as l'air à l'aise.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #2 le: 24 janvier 2015 à 19:14:11 »
Oui, Cohen est très présent dans ton interprétation malgré tout personnelle et ça le fait bien
Je redécouvre Cohen depuis que je joue du uke et c'est vachement sympa à reprendre

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Dress Rehearsal Rag - Leonard Cohen
« Réponse #3 le: 24 janvier 2015 à 19:52:33 »
Je redécouvre Cohen depuis que je joue du uke et c'est vachement sympa à reprendre
C'est quand même souvent difficile à faire vivre en se contentant des grilles d'accords trouvées sur le net.
Cohen est plus un narrateur qu'un chanteur. Après il y a l'enrobage des arrangements sur les albums, mais les derniers sont assez rébarbatifs.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukukalé

• Concert
« Réponse #4 le: 24 janvier 2015 à 23:26:13 »
C'est chouette et complexe à interpréter... A moins de pouvoir inviter les choristes dans ton salon !

Rhodani

• Concert
  • Si je vous dis maquis...
« Réponse #5 le: 25 janvier 2015 à 01:05:22 »
Elle est splendide celle-là. Je dois dire que je préfère la version originale, mais tu t'en sors pas mal. D'autant que plus ça avance, plus tu as l'air à l'aise.

Encore heureux qu'en quelques essais je n'arrive pas à la cheville du maître. Le titre mériterait des journées de travail de ma part, je n'ai pas le temps alors je balance en l'état avec les pains et le chant approximatif. J'espère juste qu'un peu d'émotion arrive jusqu'aux  oreilles des auditeurs.

A+
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #6 le: 25 janvier 2015 à 03:08:07 »
L'émotion, je l'entends.
Il y en a toujours dans chacune de tes interprétations.
Alors le reste (les pains que je n'ai pas entendus) n'a que peu d'importance.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à du Pink Floyd pendant que je t'écoutais... je te verrais bien sur un petit Cymbaline (un sixteen  :P)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #7 le: 25 janvier 2015 à 11:56:00 »
Pas facile de donner du corps à ce titre et tu tu t'en sors pas mal je comprends mieux les paroles que sur l'originale ... Sans doute trop de linéarité à mon sens ... sur la deuxième moitié j'aurais envie que ça envoie à l'octave au dessus mais c'est plus l'esprit Cohen ... Ou raccourcir mais on perd du sens ???
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #8 le: 25 janvier 2015 à 12:05:37 »
Pas facile de donner du corps à ce titre et tu tu t'en sors pas mal je comprends mieux les paroles que sur l'originale ... Sans doute trop de linéarité à mon sens ... sur la deuxième moitié j'aurais envie que ça envoie à l'octave au dessus mais c'est plus l'esprit Cohen ... Ou raccourcir mais on perd du sens ???

Ouais pas facile de l'interpréter ce bonhomme, tout tient dans le message et une modulation de faible amplitude avec deux ou trois accords, jamais une grande performance musicale, mais quand on réussit c'est carrément réjouissant.

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #9 le: 25 janvier 2015 à 21:55:56 »
Encore heureux qu'en quelques essais je n'arrive pas à la cheville du maître. Le titre mériterait des journées de travail de ma part, je n'ai pas le temps alors je balance en l'état avec les pains et le chant approximatif. J'espère juste qu'un peu d'émotion arrive jusqu'aux  oreilles des auditeurs.
A+

Chanson casse gueule s'il en est....  c'est long, très monotone et le texte passe au dessus de nos têtes. Alors, avec la voix hypnotique de Cohen, et l'aura autour, ça passe. Ta voix est dans le timbre, on sent qu'elle n'est qu'à un poil d'avoir l'épaisseur et la saveur suave de Cohen si elle coulait hors de toi sans forcer, sans y penser et sans avoir un instrument à gèrer en même temps. Qu'on me comprenne bien, ceci est un compliment car tu as une chaleur dans ta voix qu'on entend pas souvent... pour rejoindre Ukuléleïa, on est entre Gilmour et Cohen.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."