Auteur Sujet: Rain and Tears - Aphrodite's Child  (Lu 2965 fois)

scootanduke

• Sopranino
  • scooter et ukulele (pas les 2 en même temps!)
    • scootanduke
Rain and Tears - Aphrodite's Child
« le: 28 janvier 2015 à 19:03:17 »
Salut les amis

une pensée pour Demis Roussos qui nous a quitté

j'aime beaucoup cette chanson qui me rappelle quand j'étais minot dans les années 70.

https://app.box.com/s/bmd6lf90u3d6ei6yi51xpj12gez5lyeo picking
https://app.box.com/s/jc5yaj269vvxwaj7sde5i76j29eolgbn strum
« Modifié: 28 janvier 2015 à 23:09:18 par scootanduke »
La vie ne vaut rien, mais Rien ne vaut la vie

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Rain and Tears - Aphrodite's Child
« Réponse #1 le: 29 janvier 2015 à 01:30:24 »

Ha, mais incroyable! J'ai l'impression que tu es dans toutes les bonnes causes et un défenseur de ceux qui meurent pour des idées, depuis que tu as apparu sur le forum. Enfin, quoiqu'il en soit, excellent choix de reprise et d'hommage à cet homme barbu.

J'avais moi-même fait un hommage ante-mortem*: https://app.box.com/s/y7834ar9rkqgpjiphqqb

*Si j'avais su, j'aurais fait éditer des t-shirts "Je suis Demi"
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #2 le: 29 janvier 2015 à 07:25:41 »

j'aime beaucoup cette chanson qui me rappelle quand j'étais minot dans les années 70.

Et oui, ah les boums avec Aphrodite's Child comme slows...
Sacré Demis. Bien de l'avoir fait (moi j'ai pas la voix pour).
Préférence pour la version picking, mais le chant est plus libre dans la version strum il me semble.

scootanduke

• Sopranino
    • scootanduke
« Réponse #3 le: 29 janvier 2015 à 08:37:23 »

salut, ta reponse "poulet masqué" m'a fait sourire , c'est une coincidence les hommages et j'espere que ça va s'arrêter les gens qui disparaissent sinon je vais developper une expertise :-) en hommage.

Merci pour vos appréciations , j'ai ecouté ta bersion avec flute et la percution (c'est quoi?), ta version est tres sympa bien reprise, Merci à Valéry, j'ai essayé de bosser un peu la voix, ça progresse un peu sur cet aspect,

bonne journée à vous

Captcha

• Tenor
« Réponse #4 le: 30 janvier 2015 à 12:14:04 »
Merci... j'aime beaucoup cette chanson... ton chant a un petit côté nasillard à la Cat Stevens qui lui donne un tour original.

Sinon l'Abricot a changé de pseudo ? C'est depuis qu'elle est tombée dans les drogues dures... enfin, je veux dire la noseflute...
Oui, ça a bien l'air d'être elle en réincarnation de Rémy Bricka... (ouf, je viens de vérifier, il est toujours parmi nous ! Alors c'est toujours la vie en couleurs)

scootanduke

• Sopranino
    • scootanduke
« Réponse #5 le: 30 janvier 2015 à 14:06:12 »

Merci Captcha, voix un peu nasillarde c'est exactement ça,du coup  suivant les chansons, ça donne un style sympa
et pour d'autres chansons en revanche ça le fait moins , donc il faut soit que j'adapte ma voix
en fonction des chansons ce qui peut être amusant, j'aime bien changer de voix et imiter, sinon
autre solution que j'apprenne vraiement à chanter  :)

sinon cette chanson est cool, elle reste comme l'a dit Valery, elle était une des valeurs sûres de l'"emballage" pendant les boums :-) avec "Angie" "hotel california"..

Captcha

• Tenor
« Réponse #6 le: 31 janvier 2015 à 10:57:07 »
j'ai un petit penchant pour 'It's Five O Clock', moins connue peut-être, mais tellement flamboyante... en fait je ne sais pas vous, mais en fait je ne connais rien ou presque du groupe (un peu plus de Vangelis en revanche)... peut-être que c'est un tort... s'il y a des connaisseurs, et des trucs à écouter, qu'ils se manifestent ! ;-)

scootanduke

• Sopranino
    • scootanduke
« Réponse #7 le: 31 janvier 2015 à 12:10:34 »

Bien vu, je l'avais completement oubliée "it s five o  clock" je me souvenais de son titre en single we shall dance mais c'est vrai que it's five o clock est super aussi, ça monte bien dans les aigus en revanche..

Captcha

• Tenor
« Réponse #8 le: 31 janvier 2015 à 15:05:58 »
j'essayerai d'écouter un best... et puis aussi 666... je me marre en voyant les images... je repense au film "Mes meilleurs copains", je pense qu'ils se sont largement inspirés des Aphrodite's Childs...

scootanduke

• Sopranino
    • scootanduke
« Réponse #9 le: 31 janvier 2015 à 16:35:06 »
ce film est excellent je l'ai revu récemment avec le fameux "c'est bon y  a pas mort d'hommes" de Daroussin ..tous avec des fringues has been de folie..

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #10 le: 31 janvier 2015 à 23:59:13 »
salut, ta reponse "poulet masqué" m'a fait sourire , c'est une coincidence les hommages et j'espere que ça va s'arrêter les gens qui disparaissent sinon je vais developper une expertise :-) en hommage.

Ouais, justement, j'ai essayé de ne pas te vexer en l'écrivant...mais bon, j'aimerais bien que tu ne fasses rien en mon hommage (si le cas échoit) et que tu me laisses au moins refroidir.

j'ai ecouté ta bersion avec flute et la percution (c'est quoi?)

Ma bersion utilise (très mal) une flûte année (grand mère) et un oeuf percussionneur. Les musiciens étaient en vacances, ce qui explique un oeuf alto et non pas basse, comme prévu à la base.*

* voir l'album Bricoramax et le sceptre d'Oeuf Toccard
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

scootanduke

• Sopranino
    • scootanduke
« Réponse #11 le: 01 février 2015 à 11:29:25 »
 :)pas de soucis je m'engage à ne rien pas faire d'hommage au cas où..mais il ne t'arrivera rien tu es cool tu joues tu ukulle et le ukulele protege d'une certaine façon les gens en les déstressant (c'est pas deconnant, le stress est un facteur majeur des maladies).

Donc longue vie à toi, et ta version je la trouve sympa, c'et original , c'est pas mal d'apporer au delà de l'inpterpretation de la chanson un petit quelque chose, d'une certaine façon un arrangement

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #12 le: 01 février 2015 à 12:54:25 »
Sympa comme tout ce fil.
J'aime bien tes versions Scootanduke et ça m'a permis de (ré)écouter (?) la version du P.M. (il est trop long à écrire ton nouveau pseudo Brico  :P).

scootanduke

• Sopranino
    • scootanduke
« Réponse #13 le: 02 février 2015 à 10:14:37 »
Merci Milton

En revoyant les photos de Demis, je trouve qu'il a bien vieilli physiquement , il faisait très sage Grec, avec un beau sourire.

J'ai revu les photos quand il était jeune, je crois qu'il n'avait pas besoin de chauffage même en se déplaçant au Canada car il avait une densité de poils au cm caré défiant toute concurrence, impressionnant.. :)

scootanduke

• Sopranino
    • scootanduke
« Réponse #14 le: 02 février 2015 à 13:21:27 »

petit montage photos souvenirs de Demis Roussos qui faisait donc partie à ces débuts du groupe Aphrodit's chields et montrant que côté pilosité Demis ne faisait pas les choses à moitié (jeu de mot du lundi, toute votre indulgence..:-)

https://www.youtube.com/watch?v=ZhDE9EY9VE0