Auteur Sujet: Multipostage et jeu-theme  (Lu 35577 fois)

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #60 le: 31 janvier 2015 à 17:12:25 »
Merci Aline, Val, Sesska et Jazz'O ...
signé une débutante qui grâce à ce forum a beaucoup appris sur cet instrument, osé jouer et chanter devant les autres par webcam interposée, puis avec les autres ( à la maison de retraite ou ailleurs) et à réellement progressé grâce au savoir et à l'expérience que certains membres du forum ont bien voulu partager avec moi...
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #61 le: 31 janvier 2015 à 17:13:20 »
Bijour,

Il arrive (et je l'ai fait aussi) que l'on poste sa participation dans le "jeu-théme" et aussi dans "vos audios et vidéos". Ce qui a pour effet de scinder les commentaires et réponses dans deux rubriques, avec les inconvénients que cela comporte: on réponds un truc qui a déjà été dit et commenté, on ne sait plus ou suivre le fil, etc.....


Imagines ceux qui en plus postent la même chose sur plusieurs forums, je ne sais pas comment ils s'y retrouvent.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #62 le: 31 janvier 2015 à 17:17:16 »
Imagines ceux qui en plus postent la même chose sur plusieurs forums, je ne sais pas comment ils s'y retrouvent.

Bah, ce n'est pas pire que deux sections d'un forum, du point de vue technique...
C'est du vrai "multi-postage"  :)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #63 le: 31 janvier 2015 à 17:50:06 »
Effectivement Aline, je ne vois pas où est le manque de tolérance.
Il n'y a pas de "pro" ici, qu'est ce qui te fait dire ça?

Et je n'ai jamais vu de dénigrement des audios! Ca me fait un peu bondir de lire ça....
Faudrait peut-être arrêter de crier à l'intolérance à tout va.

Changez vos lunettes les garçons !

 Je cite " submergé par le flot des audios ni faits ni à faire " (Merci Tchica  ! pour tous ceux qui se lancent, qui osent enregistrer avec le trac (et oui) avec la pauvre voix que leur a donné la nature et l'envie de s'amuser surtout et de partager aussi)

Je pense que ces critiques ne sont pas faites pour vous les "pros" mais pour les débutants, les amateurs, les maladroits...les ringards du grand karaoké peut-être et que sais-je encore comment nous devons nous définir....
« Modifié: 31 janvier 2015 à 18:05:19 par Aline »

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #64 le: 31 janvier 2015 à 17:59:08 »
J'ai tout lu depuis le début (un samedi après-midi, comme si j'avais rien de mieux à foutre).
Je vous le dis tout de suite : j'ai un peu la gerbe.
Val, Jazz-O, Sesska, Bernie, j'en oublie, merci.
Leïla, ton idée de remonter les rubriques informatives en haut de forum me paraît excellente. On y trouve plein de choses formidables qui méritent une meilleure exposition. Merci à ceux qui nous les proposent.
Et merci à tous ceux qui ont le courage de montrer leurs progrès à l'ukulele. Jouer seul dans son coin, c'est bien. Jouer avec d'autres, c'est bien. En faire profiter les copains du forum, c'est bien aussi.
Bises un poil énervées.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #65 le: 31 janvier 2015 à 18:05:03 »
Allez, je savais bien que ce serait un coup d’épée dans l’eau, mais il fallait le donner. On ne lutte pas contre
l’hyper-consommation, même si elle se rebaptise « partage » (ça m’a toujours fait rire de lire ça).

Quand ce forum a commencé à dériver, certains se sont tirés, d’autres se sont mis en sommeil. On s’est mis
à parler musique en mp, ou en d’autres lieux, je trouve ça dommage.

Quand les Boudeurs nous ont posté 52 hebdos de grande qualité, ils n’ont généré quasiment aucun retour.

Quand je lis les commentaires sur d’autres fils de qualité disons moindre (oui, je n’ai rien contre la hiérarchie,
je trouve que certaines choses valent mieux que d’autres, même si c’est peu populaire), quand je lis « meilleur
que la version originale », « tant d’émotion me bouleverse », « ton interprétation me tire les larmes » et j’en
passe de plus obséquieuses, je me dis que nous vivons une époque moderne.

Récemment, j’ai rencontré ou été en contact avec des membres de ce forum qui me disaient un peu la même chose.
Pas des grandes gueules, des gens discrets, qu’on ne voit pas souvent. Ils regrettaient la tournure que prenaient
les choses. Mais ne disaient rien.

« Ouais ben, si ça te plaît pas, tire-toi. » Non. D’autres l’ont fait, mais pas moi. Car, finalement, parfois, je trouve
encore des choses qui me donnent envie de rester.

Par exemple, ça : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4651.0

Quelques heures après avoir été posté, ce fil était déjà noyé, relégué dans les profondeurs, oublié.
Quel dommage.
« Modifié: 31 janvier 2015 à 18:17:23 par Tchicatchic »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #66 le: 31 janvier 2015 à 18:09:59 »
Bonjour Aline,

Je cite " DES AUDIOS NI FAIT, NI A FAIRE  (Merci Tchica  ! pour tous ceux qui se lancent, qui osent enregistrer avec le trac (et oui) avec la pauvre voix que leur a donné la nature et l'envie de s'amuser surtout et de partager aussi)

Je crois que vous ne vous êtes pas compris, mais en parlant d'audios ni faits ni à faire, Je ne crois pas que Tchicatchic vise les débutants.

Un audio "ni fait ni à faire" peut l'être autant par un pro que par un débutant, enfin même il l'est rarement par un débutant.
Le débutant qui répète son morceau 50 fois et qui le poste, même imparfait, forcément imparfait, moi quoi, par exemple, ne poste pas un truc "ni fait ni à faire", mais le mieux qu'il arrive à faire.
Le super doué qui prend son uke, déchiffre un morceau et le poste à la va-vite, là c'est je pense ce que Tchica appelle des audios "ni faits ni à faire".

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, moi qui suis débutante, pas très douée, et ne me suis pas sentie visée ni interdite de poster mes pauvres enregistrements par les mots de Tchica...   ;)


Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #67 le: 31 janvier 2015 à 18:28:52 »

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris, moi qui suis débutante, pas très douée, et ne me suis pas sentie visée ni interdite de poster mes pauvres enregistrements par les mots de Tchica...   ;)

Mais moi non plus ! N'en déplaise à Monsieur Tchic, nous sommes décidés à continuer (enfin ceux qui m'ont contactée ) malgré le dénigrement de certains "pros" bloqués au siècle dernier.

Allez les gens, postez des one shot, postez votre bonne humeur et chassons les mauvaises ondes prétentieuses qui traînent par ici !
Que l'esprit d'Aloha vous rendent heureux !

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #68 le: 31 janvier 2015 à 18:35:55 »

Allez les gens, postez des one shot, postez votre bonne humeur et chassons les mauvaises ondes prétentieuses qui traînent par ici !


Oui, oui, et même à l'arrache, nous on aime vos productions, désordonnées ou pas, brouillonnes ou pas, ratées ou réussies  :D

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #69 le: 31 janvier 2015 à 18:38:17 »
Je suis complètement d'ac avec Tchica et Youkoul . Une video par semaine maxi, un fichier audio maxi, et pas plus de 3 ukulélés par personne, ni plus de 3 bières.

Sans rire et pour ceux qui crient à la censure : cela fait... pfoulala! que je n'écoute plus les fichiers audio (les ai-je seulement écoutés un jour). Quitte à me faire monopoliser les oreilles, alors il faut m'occuper les oeils. Donc, en clair, les fichiers audio me gavent. Moi je veux voir les gens jouer.

Pis, je ne regarde plus que quelques videos, et de plus en plus "uniquement celles de mes potes". Pkoi? simplement parce qu'il y en a trop et trop.
Oui on poste n'importe quoi. Oui on poste 25 fois la même video.

Si on se retenait un peu avant de poster ses moindres pissats, et qu'on se réservait pour celle que l'on a travaillée, dont on a peaufiné les détails, pour laquelle on a fait 25 prises avant de choisir la meilleure, alors c'est clair, je les regarderait toutes, comme au temps jadis.

Je suis un partisan de la qualité.
La quantité glisse sur moi comme une myriade de pets de lapins sur une toile cirée traitée au polish.

gna gna gna et les débutants? y peuvent pas poster gna gna gna?
les débutants, ils font comme les autres : ils apprennent à jouer avant de poster.
Où alors il postent une video "technique" pour demander si la position de leur main droite est bonne, etc.

Vous pensez qu'on donnait du beau parchemin tout frais au novices moines copistes?
Niet, on leur filait de la vieille raclure de palimpseste pour qu'is s'y fassent les dents.

Quant à mon ami Val, je propose qu'on lui coupe une main.
(bon bon, seulement l'électricité! na!)
Tu montres le mauvais exemple, Val!!!
Au bûcher! A la Roue! Au serre-pouce! Au secret!


[Ajout] : j'ai oublié!! Je déteste tous les jeu-thèmes et autres salon de l'auto etc. Ce sont des trucs qui forcent à la quantité, la pléthore et la glossolalie. Je n'y mets jamais les pieds, d'ailleurs, je suis un vieux con aigri et je déteste les jeunes. Je n'aime pas non plus la langue de bœuf ni le thé aromatisé. Ni les ukulélés qui ne sont pas des sopranos, et qui ne sont donc pas des ukulélés. J'aime le Gyokuro passé à 50°C, l'andouille qui a frémi exactement 26 minutes, les ukes accordés super juste, et les vidéos qui nous font rire, pleurer, nous rendent nostalgiques , nous filent la pèche, nous impressionnent ou nous rendent jaloux. Les autres ne devraient pas sortir de la carte SDHC.
« Modifié: 31 janvier 2015 à 18:50:51 par UkeHeidi »
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #70 le: 31 janvier 2015 à 18:44:32 »
Il y en a(vait ?) pour tous les goûts ici.
Je ne vois pourquoi certains devraient être privés de partager avec les autres leurs audios/vidéos sous prétexte que ça déplaît à d'autres.
Personne ne vous oblige à écouter.
Moi, les sujets qui ne me plaisent pas, je ne les lis pas. Point.

Le Duck

  • Concert
  • Messages: 796
Re : Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #71 le: 31 janvier 2015 à 18:49:57 »
Mais moi non plus ! N'en déplaise à Monsieur Tchic, nous sommes décidés à continuer (enfin ceux qui m'ont contactée ) malgré le dénigrement de certains "pros" bloqués au siècle dernier.

Allez les gens, postez des one shot, postez votre bonne humeur et chassons les mauvaises ondes prétentieuses qui traînent par ici !
Que l'esprit d'Aloha vous rendent heureux !
Beuh, Tchic est tout sauf prétentieux. Je crois avoir compris qu'il souhaite seulement que nous parlions un peu plus de musique. Pour le reste, il y a sans doute beaucoup d'autres forums très bien. Ou FB.
Quant aux one-shots, je peux en parler puisqu'étant un peu à l'origine de ce fil sur feu le forum de Bertrand. En effet, devant le tour que prenait un fil de mon Lapin sur lequel nous postions beaucoup tous les deux, il a très vite proposé d'ouvrir une sous-section one-shot pour clarifier la lecture et éviter un fil mastodonte. Mais il n'a jamais été dit que one-shot signifiait j'enregistre/je poste, mais seulement j'enregistre une fois. On  se met le morceau en main et en bouche, on le joue X fois (et comme je n'ai pas l'heur de jouer correctement du premier coup, pour moi le X peut aller loin ): comme on disait encore au siècle dernier - j'en suis, solidaire avec le chic Tchic - " cent fois sur le métier reprenez votre ouvrage". On poste le résultat d'un travail, mais ce doit être un gros mot. Les copains du forum, et les autres peuvent alors dire ce qu'ils en pensent, et chaque critique ne peut que permettre de progresser.
Bref, si vous crucifiez Tchic, je veux bien être un des larrons.
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)


Chaîne YT

Thé dansant

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #72 le: 31 janvier 2015 à 18:51:44 »
===Ne voulant être lié ni de près ni de loin à la dérive de ce post, j'ai décidé de retirer tous les messages que j'y ai mis.======
« Modifié: 31 janvier 2015 à 19:06:38 par Trantor »
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #73 le: 31 janvier 2015 à 18:51:58 »
Moi, les sujets qui ne me plaisent pas, je ne les lis pas. Point.

oui, mais avant de ne pas les lire, ils nous encombrent la page "messages non lus". na. et re-na. non mais!
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #74 le: 31 janvier 2015 à 18:52:35 »
Bref, si vous crucifiez Tchic, je veux bien être un des larrons.

et moi un lardon.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et