Auteur Sujet: Multipostage et jeu-theme  (Lu 37474 fois)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #45 le: 31 janvier 2015 à 16:00:41 »
Pas "Chic" ce manque de tolérance envers les débutants ....  :o

Je ne vois pas très bien où tu vois ça. L'idée est même un peu l'inverse : favoriser l'accueil,
l'accompagnement, les réponses aux questions, tout ça.

Quand on a une discussion, les gens expriment en général des points de vue différents, ça s'appelle
un échange, et c'est très utile. Enfin, moi j'aime bien, mais chacun son truc.

(Sinon, c'est pas très cool de hurler, du coup, on t'entend beaucoup moins bien)
« Modifié: 31 janvier 2015 à 16:04:20 par Tchicatchic »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #46 le: 31 janvier 2015 à 16:01:51 »
Ouais, bon, désolé d'être la cause de tout ça, mon post initial n'a rien à voir avec toutes les choses qui remontent maintenant....
Je vais faire un tour sur les autres rubriques et je vous laisse entre vous.

JM

Hé oui parfois on lance un truc et il retombe autre chose, mais je trouve que finalement ce n'est pas une mauvaise chose que chacun puisse exprimer son truc, tout ça pour mieux repartir ;)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #47 le: 31 janvier 2015 à 16:06:43 »
Je ne vois pas très bien où tu vois ça. L'idée est même un peu l'inverse : favoriser l'accueil,
l'accompagnement, les réponses aux questions, tout ça.

Quand on a une discussion, les gens expriment en général des points de vue différents, ça s'appelle
un échange, et c'est très utile. Enfin, moi j'aime bien, mais chacun son truc.

(Sinon, c'est pas très cool de hurler, du coup, on t'entend beaucoup moins bien)

Juste un dernier hurlement..... Relis tes oeuvres, comment veux tu que les débutants dont je fais partie se sentent à leur place dans ce forum quand les pros dénigrent nos audios de cette façon...

Grand Youkoul

  • Invité
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #48 le: 31 janvier 2015 à 16:08:57 »
Effectivement Aline, je ne vois pas où est le manque de tolérance.
Je débute, j'ai débuté j'en sais rien, débuter c'est jouer, c'est aussi avoir des réponses à ses questions, apprendre des choses que l'on ne connait pas sur l'instrument et son univers, ses univers...

Il n'y a pas de "pro" ici, qu'est ce qui te fait dire ça?
Et je n'ai jamais vu de dénigrement des audios! Ca me fait un peu bondir de lire ça....
Faudrait peut-être arrêter de crier à l'intolérance à tout va.

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #49 le: 31 janvier 2015 à 16:09:24 »
Juste un dernier hurlement..... Relis tes oeuvres, comment veux tu que les débutants dont je fais partie se sentent à leur place dans ce forum quand les pros dénigrent nos audios de cette façon...

Aline, je ne te connais pas et ne vois pas bien où est le problème. Je ne suis pas "pro", comme tu dis.
Il y a trois ans, j'étais même carrément débutant. Aujourd'hui, je le suis moins. Et c'est sans doute un
peu grâce à ce forum (enfin, son ancêtre) où j'ai pu apprendre beaucoup de choses.

Sinon, je ne vois pas très bien où tu m'as vu dénigrer les audios des débutants. En me relisant, je ne le
vois pas non plus.
« Modifié: 31 janvier 2015 à 16:13:46 par Tchicatchic »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 761
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #50 le: 31 janvier 2015 à 16:20:09 »
Il semble qu'il y ait différentes conceptions, qui ne me paraissent pas inconciliables. Celui qui vient pour avoir un avis sur les cordes, ou l'achat d'un  premier ukulele peut assez facilement le trouver dans la rubrique adéquate non ? et la ressource, sérieuse est abondamment présente sur ce forum)
Ce forum est il un lieu d'accueil pour débutants paumés, un "lieu de référence" pour chercheurs d'absolu, un club bon chic bon genre pour élite branchouille ou docteurs de la vrai foi, un joyeux bazar musical où tout le monde est le bienvenu quelque soit son niveau ?
Mais tout ça bien sûr et vouloir le réduire à l'une ou l'autre de ses composantes exclusivement est une erreur. Il y a la place pour tous. Un peu de tolérance envers des pratiques différentes aux siennes ne serait pas malvenue.
Oui je poste des merdes inaudibles aux oreilles de certains et ceci plusieurs fois par jour ! et alors, personne n'est obligé de m'écouter, mais moi ça m'amuse et ça me fait du bien (et aussi ça me fait progresser et oui...)
Alors laissez les autres vivre leur vie, merde, on n'est assez embêté toute la journée par des règlements etc.. s'il faut aussi pendant ses temps de loisirs se faire taper sur les doigts.
Je n'aime pas TF1 à la télé, et bien j'ai trouvé un bon truc, je ne la regarde pas. Mais parfois je jette un oeil sur Arte. Dois-je pour autant pétitionner pour la fermeture de TF1 ?
Le forum il est ce qu'il est par ce qu'y mettent les participants. Si la rubrique la plus vivante c'est celle du karaoke, il me semble dommage de vouloir la brider.
Ce fil du jeu thème permet aussi à pas mal de nouveaux de se mettre dans le bain et d'y aller de leurs participations. Alors doit -on tout enrégimenter, mettre dans des cases, réguler pour faire plaisir à quelques anciens qui sont troublés dans leur habitudes de dinosaures ? (pardon Tchica Youkoul et Duck...) Ou au contraire émettre une réglementation : obligation pour tous les membres de participer au moins une fois par semaine au jeu du mois ???:P
Alors il reste le cas du "multipostage". Effectivement je me suis aussi posé la question. Alors parfois je le fais si je pense que tel enregistrement mérite un peu plus de visibilité, je le poste dans audio-vidéos et place un lien dans le fil du mois. Sinon si c'est juste une simple participation ponctuelle au fil, juste dans le fil du mois... Mais de là à se battre là  dessus...
Je trouve regrettable que certains, comme Aline mais il y en a d'autres aussi, se sentent rejetés par le regard d'autres. Peut-être elle (ils) se trompe(nt) mais si elle l'a ressenti comme ça c'est aussi qu'il y a parfois des façons de dire qui peuvent être maladroites ou blessantes.
« Modifié: 31 janvier 2015 à 16:23:18 par Valéry »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #51 le: 31 janvier 2015 à 16:24:27 »
Je suis en tout point d'accord avec les dires de Bernie, je ne les répéterai donc pas.
La page d'accueil du forum est claire et nette.
Les rubriques sont là, bien définies, chacun peut y retrouver en un clic ce qu'il recherche, selon ses goûts, ses attentes. 
Maintenant, on pourrait faire un essai pour mettre en valeur les rubriques dont parlent Tchica, Youkoul, Ginger, Le Duck, et autres :

- en les déplaçant en tête de liste, pour souligner leur importance
- et, comme l'a dit Bernie, en les faisant vivre

Parce que moi, dans le discours de certains, j'entends surtout que ces rubriques passent un peu à la trappe... et c'est dommage oui, je suis d'accord.
 Mais le problème est peut-être là : on est peu à être capable de les alimenter.

Toujours est-il qu'on peut  essayer, non ?

- en commençant par descendre, carrément en bas de page, les rubriques Audios & vidéos,
Jeu-thème, et Apprentissage.





Réédition : après lecture de Val.... évidemment que je le plussoie, on est sur la même longueur d'ondes.





« Modifié: 31 janvier 2015 à 16:28:34 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #52 le: 31 janvier 2015 à 16:42:41 »
J'avais raté ce fil... Du coup, je ne comprenais rien à tout un tas de trucs  :)

Ce que j'aime ici et ailleurs dans les "one-shot" des internautes, c'est justement que la "pauvreté" technique (voix et uke, je parle pour une majorité d'entre nous, y'a de vraies exceptions) fait ressortir à merveille les sentiments qu'ils ont à l'écoute d'un morceau et l'immense variété de ces derniers : on a 3 accords, un petit Ukulele et on chante mal / faux, mais on a tous des oreilles, une cervelle et un cœur. C'est très proche de la philosophie "punk" concernant la musique et l'art en général et voilà, ça me plait. Quand j'écoute un "one-shot", je me dis souvent "comment il, elle va ? Qu'est-ce qu'il - elle ressent ? A tiens, elle a interprétée telle phrase comme ça, moi j'entends ça plus doux / violent etc..." C'est un rapport personnel à l'interprétation de l'autre, l'essentiel de la production étant composé de reprises.

Alors, par rapport à la vocation "didactique" du forum, c'est vrai que l'on peut se poser la question de l'abondance des reprises "one-shot", surtout moi qui ne fait quasiment que ça. Ça ne me sert à rien d'écouter les one-shot des autres, du point de vue purement technique, mais ça ouvre mes oreilles sur d'autres genres musicaux : Valery, Addab, je cite ces deux là, car leur univers musical est singulièrement plus large que le mien, mais c'est valable pour chacun d'entre vous, ont singulièrement élargi ma culture musicale, car je vais quasiment systématiquement écouter l'originale ou une autre version du morceau posté. Et la découverte de cultures et de sons différents, au delà du Ukulélé, font à mon avis partie intégrante de la vocation de ce type de forum.

Ce n'est pas antinomique avec les autres sections via lesquelles, pour le coup, j'ai appris tout un tas d'autres trucs très techniques concernant notamment la fabrication des Uke, leur réparation, la théorie musicale etc., etc. Je n'ai en revanche pas grand chose à apprendre aux autres, à part peut-être les techniques de réalisation de vidéos sur lesquelles je vais faire un effort cette année en pondant un petit didacticiel, promis.

Bon, je ne savais pas trop quel comportement adopter par rapport au "multi-postage" et je dois avouer que j'ai fais comme les autres (on est toujours le c, heu, mouton de quelqu'un, hein) Mais à partir d'aujourd'hui, j'irai peinard poster mes petits "one-shot" uniquement dans le fil du mois, car il y a largement de quoi faire vu l'amplitude des thèmes proposés, et que je trouve qu'un postage unique est cohérent quand l'objectif est seulement de s'amuser.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #53 le: 31 janvier 2015 à 16:48:58 »

Ce n'est pas antinomique avec les autres sections via lesquelles, pour le coup, j'ai appris tout un tas d'autres trucs très techniques concernant notamment la fabrication des Uke, leur réparation, la théorie musicale etc., etc. Je n'ai en revanche pas grand chose à apprendre aux autres, à part peut-être les techniques de réalisation de vidéos sur lesquelles je vais faire un effort cette année en pondant un petit didacticiel, promis.


Merci Kalé, j'attends avec impatience mais tranquilou ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #54 le: 31 janvier 2015 à 16:50:39 »
bon, moi j'ai pas tout lu, trop long (et sûrement un peu chiant)

juste pour dire que je me suis arrêté aux tentatives d'explications de Bernie est que je suis à 100% d'accord

les audios/vidéos+jeu thème me saoulent un peu je dois dire (je n'y participe-suit plus du tout), il y en a trop, c'est le bordel, l'anarchie

mais...

dire que ça ''rebute le débutant'' nan
et
que ''tout le monde se barre à cause de ça''...

tchica, c'est ton avis perso, ta conception, ton souci, ta rancœur, ton réglage de comptes à toi.

ne prend pas les autres en otage

qu'est-ce qui peut rebuter un débutant ?
voir une joyeuse bande de débutants échanger des audios -même tous pourris on s'en fout- s'encourager, se féliciter les uns les autres, indépendamment du sacro saint niveau, sans esprit de concours de quéquette ?

voir qu'on peut s'amuser avec ce petit bouzin, que ça vaut la peine de se lancer, de s’associer aux autres, de tenter des trucs, découvrir des répertoires, délirer sur des trucs auquels n aurait jamais pensé autrement... j'ai rarement vu ça sur aucun autre forum musical...

et je crois pas que ça rebute qui que ce soit à part Full ''vous m'ennuyez je ne vous écoute pas'' Bazar et toi...

personne ne t'empêche de poster tes trucs ''d'archives ukuléstiques'' en noir et blanc, il y a toujours du monde pour suivre, et ça fait partie de la vie du forum, de son identité, comme les jeux de mots de bernie, les délires ''catwoman'' de Leila, les anciennes gauloiseries de la perdrix, les ronchonneries chroniques du grand youkoul, le buffet de Val, etc, etc...

comme Bernie l'a dit, si il vous manque quelque chose ici: créez le! faites le vivre putain, arrêter de venir pleurnicher sur le contenu, le manque de contenu, la liberté, le manque de liberté de ce putain de forum et faites-le-vivre...

c'est un endroit d'échange, de délire, de création... ll est à l'image de tous ceux qui le compose, et tous les membres sont égaux et libre de s'exprimer, de proposer... ça vaut la peine d'être protégé en l'état plutôt que d'imposer la vision pyramidale de quelques uns sur ''ce que ça devrait être''


Ah, et arrêtez 2mn aussi avec ''saint-Bertrand-c'était-mieux-avant'', franchement... je crois qu'il vous en demande pas tant.

ça se voit que je suis de mauvaise humeur aujourd'hui ou pas du tout ?  :-[

bises sur les deux fesses à tous   O:-)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

JAZZ'o-Fils

  • Concert
  • Messages: 1 568
  • Marin sous-marin }< )))°>
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #55 le: 31 janvier 2015 à 16:53:52 »
il y en a que je trouve bien sectaires..
Tchica t'exprimes ta pensée en toute franchise, OK, mais c'est pas chic !
si tu veux plus d'info sur d'autres fils, Bien !
alors,  tu t'y colles !

je n'aime pas qu'on fasse hurler Aline !

sur un forum, chacun a sa voix.

les "débutants", aussi, sont bienvenus partout même sur le fil audio & vidéos.
Oui, les micros se sont démocratisés, plus que du temps de Bertrand,
et tout le monde peut bien pousser la chansonnette.
il y a du bon et du moins bon ?
chacun son avis personnel...
le moins bon va finir par s'améliorer, c'est du sang neuf et sans doute de bonnes surprises pour demain.
le fil Audio & Vidéos explose ?
C'est avant tout beaucoup d'émulation, et c'est très bien !
et aussi la possibilité de faire des duos, trios....

C'est un " joyeux bordel " ?
je retiens le mot joyeux et l'énergie "créative"
on n'est pas obligé de tout écouter non plus.

j'en profite pour remarquer que le fil lancé par Nabuke fonctionne bien.
c'était une bonne idée.

@ Bernie: tu es un sage
@ Valery, encore d'accord avec toi
@ Ukuleleïla : aussi....

La bise

Edit:
@ Sesska : aussi...
« Modifié: 31 janvier 2015 à 16:59:17 par JAZZ'o-Fils »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #56 le: 31 janvier 2015 à 16:55:06 »
Et Amen!,  Jazzo et Sesska !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jupiler

  • Soprano
  • Messages: 231
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #57 le: 31 janvier 2015 à 16:55:54 »
C'est un peu le fouillis par ici...mais...

=> ça me parait démesuré de limiter un nombre de post audio par membre ... de l'ordre de l'ingérable, j'ai déjà pour ma part assez de règles imposées par la société il me semble...

=> Chacun est libre de consulter la rubrique qu'il souhaite, pour ma part je n'écoute pas tout sur la rubrique audio, mais ça ne me frustre pas... des fois je n'y vais pas du tout, je trie, des fois je fouille quand j'ai plus de temps...bref... c'est pas mal comme ça.

=> Je veux bien admettre que des personnes soient "fragiles", "susceptibles", "un peu impulsives", ont une tendance a se sentir "persécutées, visées" ou à se "dévaloriser facilement", mais tout cela n'est pas imputable au forum, plutot à leur façon personnelle de fonctionner et d'interpréter les choses...



Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #58 le: 31 janvier 2015 à 16:57:02 »
C'est je crois la première fois que j’entends Sesska parler sérieusement, ça fout les jetons, il envoie des cacahuètes le p'tit père.
Redeviens pas sage STP Sess, c'est plus rigolo, à part ça je suis assez d'accord sur le fond avec toi.
Arrêtez de vous prendre au sérieux, "c'est un spectacle comique" comme disait Elie Kakou.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 761
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #59 le: 31 janvier 2015 à 17:01:35 »
c'est le bordel, l'anarchie

Sesska tu te plains que ça soit l'anarchie ??? on aura tout vu !!!
 :P :P :P

(pas de bises sur tes fesses, trop de poils !!!)