Auteur Sujet: Février 2015 : Allume le feu  (Lu 104176 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2015 : Allume le feu
« Réponse #90 le: 06 février 2015 à 09:04:35 »
Je te l'accorde la basse est le pilier de ce titre! Le chanteur de Mr Mister était le bassiste du groupe une sorte d'ersatz de Sting pour police ! Mais ça n'enlève rien aux réels qualités du groupe qui était  juste un peu trop guimauve ! Mais bonne oreille Domi !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #91 le: 06 février 2015 à 11:18:56 »
C'est vrai que c'est pas facile de trouver des chanson qui parlent de feu. mais je vous ai quand même dégoter une chanson atexte (non, non, j'ai pas fait de faute, c'est le a privatif comme dans acéphale).
https://app.box.com/s/191mk15ohik906w83pcd7bbzzc46v7c0
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Février 2015 : Allume le feu
« Réponse #92 le: 06 février 2015 à 11:23:05 »
C'est vrai que c'est pas facile de trouver des chanson qui parlent de feu. mais je vous ai quand même dégoter une chanson atexte (non, non, j'ai pas fait de faute, c'est le a privatif comme dans acéphale).
https://app.box.com/s/191mk15ohik906w83pcd7bbzzc46v7c0

Désolé mais je trouve ça trop intello.
Essaie de simplifier tes textes.
Pour la musique c'est bon. :))

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #93 le: 06 février 2015 à 11:46:39 »
C'est vrai qu'il faut être musclé pour capter l'allusion capillaire de notre bon roi.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #94 le: 06 février 2015 à 11:51:22 »
Oh là un boys band à toi tout seul...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #95 le: 06 février 2015 à 12:58:08 »
Oui Te Poppa le feu ça brule et la lotion capillaire ça pique les yeux 8)
pour ta peine je te condamne à nous faire un "No woman no cry "  ( de toute façon moi j'en suis incapable, donc y  à que toi  O0)
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #96 le: 06 février 2015 à 13:04:10 »
Je l'ai déjà faite 2 fois pour le fil du mois. Ça fera surement une bonne idée pour un autre joueur. J'ai en tête une chanson de Mes Anjes Noires où l'on parle d'agneau que l'on brule. Dès que j'ai le temps je m'y met.
« Modifié: 06 février 2015 à 13:42:15 par te popaa iti »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #97 le: 06 février 2015 à 19:39:05 »
extrait du répertoire des Boutiquiers
usuellement sur ce titre j'ai une guitare avec une grosse saturation et le riff à la Daniel Chenevez,  suive le Matou à la basse et le Riquet sur sa télé ,Little4 se colle au chant et au uke , donc du gros son ... là je lui pique le morceaux pour un One shot  avec un Poum Ta  ( Poum pied droit sur un caisse de pinard et Ta pied gauche sur un Tambourin) artisanal .
Niagara "J'ai vu" c'est moins tendre qu'Anne K ... mais quand Muriel Moreno ne brule pas des champs de blé elle brule des drapeaux ... enjoy
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #98 le: 06 février 2015 à 20:05:37 »
Sans conteste, ma chanson préférée de Niagara. Je me suis permis de la chanter en coeur avec toi.

Sinon, comme promis Au village du groupe Mes Anjes Noires
https://app.box.com/s/311h9rmj41n8f1ker0chbok8ea3bzgzp

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #99 le: 06 février 2015 à 21:18:23 »
Tout compte fait, en grattant un peu, on en trouve.
https://app.box.com/s/znfjdckm92pmxqgh6sbvvpun3gi8rdop

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #100 le: 06 février 2015 à 21:49:10 »
Tout compte fait, en grattant un peu, on en trouve.
https://app.box.com/s/znfjdckm92pmxqgh6sbvvpun3gi8rdop

Merci te popaa iti pour cette belle chanson.

Je ne sais pas comment on écoute cette chanson quand on n'a pas été baigné de la culture Cathare et qu'on n'a pas eu à subir le spectacle de cette sculpture désolante en prenant l'autoroute, entre Narbonne et Carcassonne...
Mais pour moi, c'est une chanson qui me serre toujours le cœur, et rien que pour ça je ne peux qu'aimer Cabrel...  :)

Tu la chantes avec justesse et conviction, l'émotion passe...
Mais tu es "du dessous de la Loire", normal...  :P

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #101 le: 06 février 2015 à 22:06:46 »
J'y passe devant à chaque fois que je vais à Toulouse voir ma famille du coté de mon père. Mais c'que c'est moche !
En Bretagne j'ai vu des blokos nettement plus joli.
Je ne sais pas d'où il venait le pélo qui a pondu ça, mais y devait en consommer pas mal pour y voir des chevaliers. Comme ça a le dessus (j'ose même pas dire la tête) rond, ça me fait un peu penser au bonshommes quéquette dans Tarzoune la honte de la jungle. Non, je sais. On dirait les mignons dans Moi moche et méchant.

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #102 le: 06 février 2015 à 22:08:42 »

Sinon, comme promis Au village du groupe Mes Anjes Noires
https://app.box.com/s/311h9rmj41n8f1ker0chbok8ea3bzgzp

Ah punaise !! Quelle claque !!!   :o   :D

Honte à moi, je ne connaissais pas ce groupe, du coup je suis allée glaner ce que j'ai pu sur le Net.
Très très beaux textes, j'aime beaucoup !

Et ton interprétation est superbe, voix magnifique, les ruptures de ton et de rythme sont parfaites, le jeu pile poil comme il faut, je n'ai pas pu écouter l'original mais je ne suis pas certaine d'en avoir vraiment envie après t'avoir entendu, c'est trop trop bien !   ^-^

Merci !

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #103 le: 06 février 2015 à 22:10:03 »
J'y passe devant à chaque fois que je vais à Toulouse voir ma famille du coté de mon père. Mais c'que c'est moche !
En Bretagne j'ai vu des blokos nettement plus joli.
Je ne sais pas d'où il venait le pélo qui a pondu ça, mais y devait en consommer pas mal pour y voir des chevaliers. Comme ça a le dessus (j'ose même pas dire la tête) rond, ça me fait un peu penser au bonshommes quéquette dans Tarzoune la honte de la jungle. Non, je sais. On dirait les mignons dans Moi moche et méchant.

Ah oui, on sent bien tout ce que tu en penses quand tu chantes...!  :P

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Février 2015 : Allume le feu
« Réponse #104 le: 06 février 2015 à 23:27:45 »
je ne connaissais pas ce groupe, du coup je suis allée glaner ce que j'ai pu sur le Net.
Ben t'as pas du trouver grand chose. 1-le groupe n'est plus. 2-90% de ce qu'ils ont produit n'a pas été enregistré (ou alors de façon trop cradingue pour être diffusé) 3-90% de ce qu'ils ont enregistré n'est pas sur le net.
je n'ai pas pu écouter l'original mais je ne suis pas certaine d'en avoir vraiment envie après t'avoir entendu
https://app.box.com/s/6t26c04pbu8f8zw4e92ls67rsrk4tptc
Si, si, vas-y, écoute. Avec la voix et l'interprétation de Pierrot (auteur, compositeur et interprète), le piano et l'intensité (que j'ai pas vraiment réussit à reproduire) que prend la musique à la fin, ce serait dommage de te priver de ça.

Comme t'as l'air d'aimer, cherche Horla c'est de la même veine. Normal c'est Pierrot qui écrit, compose et chante.
« Modifié: 07 février 2015 à 00:02:07 par te popaa iti »