Oliv', ton message me fais réfléchir.
C'est sûrement pas moi, qui vient d'un milieu très modeste, qui vais me moquer des pauvres. Me préter des pensées qui ne sont pas les miennes, je trouve ça insultant. J'ai simplement trouvé cette annonce un peu irréaliste, dans la mesure où je vois pas bien qui serait prêt à se débarrasser d'un ukulele tout en ayant envie d'un panier pour chien (mais c'est sans doute parce que j'aime pas les chiens...).
De plus, on ne sais rien de ce vendeur, et faisons attention aux cliclés et aux raccourcis : ce n'est pas parce qu'il habite une ancienne petite cité minière du Pas-de-Calais qu'il est forcément dans le besoin, même si, c'est vrai, cette région morfle pas mal depuis la fermeture du dernier puits de mine (à Oignies, en 1991, si je me souviens bien).
Maintenant, il est possible aussi que tu aies raison et que ce type n'ait vraiment pas les moyens pour vivre de sa passion; auquel cas, je veux bien lancer une collecte et on lui offre un joli petit ukulele. Je pourrais même aller lui porter ; c'est pas loin de chez moi. Qu'en penses-tu?