Auteur Sujet: Mistral Gagnant  (Lu 3324 fois)

TitiMoby

• Soprano
Mistral Gagnant
« le: 07 février 2015 à 16:53:09 »
ça me faisait envie, je le gratouillais depuis quelques temps en écoutant la version de SucrePop.
Du coup, j'ai eu le temps de poser ça un peu trop vite fait et j'ai donc des pains et une belle accélération de tempo en suivant cette version :)
Mais je suis content de m'être forcé à le faire quand même, sinon on n'avance pas.

https://soundcloud.com/titimoby-1/mistral-gagnant

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mistral Gagnant
« Réponse #1 le: 07 février 2015 à 16:59:27 »
T'as eu bien fait de la poster, elle est bien faite, agréable à écouter sans big bugs.
Et finalement poster ça oblige un minimum de travail, qui aide j'en suis convaincu à s'améliorer.
Bravo

TitiMoby

• Soprano
« Réponse #2 le: 07 février 2015 à 17:53:56 »
c'est ce que je me suis dit : autant garder une trace de tout ce qui est à refaire :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 07 février 2015 à 19:13:34 »
c'est chouette TM !
c'est que le strum sur cette chanson on ne sait pas trop par où le prendre
sans parler de la belle phrase mélodique qui débute, fini et ponctue chaque couplet de la chanson

sinon histoire d'explorer une nouvelle piste tu pourrais essayer un picking en boucle sur chaque mesure
le in & out :
A  -  -  -  -  4  -   -  - 
E -  -  2  -   -   -   6  -
C - 1  -   -   -   -   -   etc
G -  -  -  3  -  -  5  -    -

mode d'emploi ;^)
G, C, E et A sont les cordes, et les chiffres correspondent à l'ordre dans lequel tu les joues  pour chaque mesure d'un accord
tu peux utiliser le pouce pour les cordes G et C, et l'index pour le corde de E et le majeur pour le A (il y en a qui trouvent plus facile d'utiliser seulement l'index pour les cordes de E et A)
à toi de voir !

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #4 le: 08 février 2015 à 00:24:16 »
Ben elle tient la route ta chanson, avec une voix simple, agréable, ça m'a plu.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Captcha

• Tenor
« Réponse #5 le: 08 février 2015 à 00:57:21 »
je ne connaissais pas ta voix... d'ailleurs les autres aussi peut-être... moi aussi, comme Trantor, j'ai trouvé ça très simple et très agréable... "mes oreilles friendly"
ça s'écoute tout seul...

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #6 le: 08 février 2015 à 08:40:14 »
Je découvre ta voix et déjà je lui trouve de multiples qualités. Ta as énormément de possibilités avec.
Elle est chaude, généreuse, juste, et je ne sais pas pourquoi, elle dévoile une grande sympathie...
Je rejoins Bernie sur le choix d'un picking pour cette chanson, à la place de ton rythme peut-être pas très adéquate.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #7 le: 08 février 2015 à 10:29:04 »
Une voix que j'aime vraiment beaucoup, je l'ai déjà dit.
Par contre le strum, bien que doux à l'oreille, j'ai l'impression qu'il court après quelque chose, mais quoi ?
Garder le même  rythme d'un bout à l'autre, c'est pas obligé... c'est ça, je pense qui me gêne, et non pas le strum en soi.
Alors  soit tu te laisses aller  comme ça vient, avec des accélérations, des ralentissements,  là où l'émotion te porte.
Soit tu tentes l'arpège  ;)

N'empêche que c'est très joli, sur ce Luna électro (hein c'est bien ça ? je reconnais le son de celui d'un copain...),
 ça change de ce qu'on entend d'habitude ici.
« Modifié: 08 février 2015 à 10:30:52 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
Re : Re : Mistral Gagnant
« Réponse #8 le: 08 février 2015 à 10:33:42 »
Garder le même  rythme d'un bout à l'autre, c'est pas obligé... c'est ça, je pense qui me gêne, et non pas le strum en soi.
Alors  sois tu te laisses aller  comme ça vient, avec des accélérations, des ralentissements,  là où l'émotion te porte.
hum, hum... hum... désolé, j'ai la gorge qui me gratte ce matin... ouais, t'as raison, on est des rebelles, qu'est-ce t'en nana à foutre de la mesure du tempo et de tout le saint-frusquin... (à côté de ça elle se fait accompagner par des pointures en ukulélé - là normalement elle va sortir son fouet ;-)
« Modifié: 08 février 2015 à 10:43:19 par Captcha »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #9 le: 08 février 2015 à 10:41:46 »

Ouip!    des fois que ça guérirait ta gorge qui gratte...

Non mais, seul et en one-shot, il peut faire tout keskiveut, et comme il le sent...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
« Réponse #10 le: 08 février 2015 à 10:45:05 »

Non mais, seul et en one-shot, il peut faire tout keskiveut, et comme il le sent...
Eh, t'as vu, les coups de fouet, là tu les donnes bien en mesure !  :P
Non, à te lire, il ne peut pas faire ce qu'il veut - il doit suivre tes conseils !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Mistral Gagnant
« Réponse #11 le: 08 février 2015 à 10:47:20 »
Non, à te lire, il ne peut pas faire ce qu'il veut - il doit suivre tes conseils !
Nope, c'est pas des conseils... c'est juste ce qui me traverse l'esprit pendant que j'écoute et réécoute.

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #12 le: 08 février 2015 à 11:02:22 »

Ah ah ah,  moi quand je la vois comme ça, ça me donne envie de lui mettre une fessée !
cul nu devant tout le monde ?
ah, bah, faut pas exagérer non plus !

mais elle fait ça qu'avec les autres...   :(

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Mistral Gagnant
« Réponse #13 le: 08 février 2015 à 11:11:08 »
mais elle fait ça qu'avec les autres...   :(
mais oui mais parce que toi, je te ligote  ;)

TitiMoby

• Soprano
« Réponse #14 le: 08 février 2015 à 15:31:40 »
Ravi d'avoir ouvert un espace détente & fouet :)

C'est bien un Luna qu'on entend. Je suis d'ailleurs tout frustré, je trouve qu'on entend trop les attaques de cordes.
Je viens de passer un moment à essayer d'enregistrer un son plus doux, en variant aussi mon jeu, mais ça claque quand même beaucoup.

Accessoirement, j'ai tellement cherché de façon de la jouer que je ne sais plus du tout quoi réenregistrer (peut être ce strum reggae tiens :) )
Z'êtes de bon conseil mais c'est aussi assez paralysant ;)