Auteur Sujet: KillerSwing !  (Lu 6358 fois)

KillerSwing

• Sopranino
KillerSwing !
« le: 09 février 2015 à 23:26:06 »
Hello les uklelistes !

Moi c'est KillerSwing, très peu de gens reconnaitrons la référence musicale de mon pseudo !
J'adore la musique, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre avant mes 24ans... Autant dire que je ne suis pas un grand musicien... J'en veux a mes parents de ne pas m'avoir proposé de prendre des cours...
Donc voilà une dizaine d'années que j'apprends la guitare,... seul...
Et c'est il y a 3ans que j'ai découvert le ukulélé ! Et j'avoue que c'est magique ! On pourrait croire que c'est un jouet, fait pour amuser les enfants, mais c'est un instrument passionnant ! J'apprends le blues, le jazz, le bochatta et bien sur les comptines pour mon petit bout de 3ans ;)
Et donc mon but dans cet apprentissage, savoir jouer des morceaux qui feraient dire a l'auditoire "eh mais on peut faire ça avec un jouet ?"

Voila pour moi ! Ah j'oubliais, je suis du 38 ! Bourgoin-Jallieu !
« Modifié: 09 février 2015 à 23:31:11 par KillerSwing »

Dowanhowee

• Soprano
Re : KillerSwing !
« Réponse #1 le: 09 février 2015 à 23:32:58 »
Bienvenue KillerSwing!

Tu peux peut-être nous instruire sur cette référence musicale que peu de gens connaissent? Ou c'est une devinette? ;-)

Sinon j'ai vu que tu as attaqué le forum par les cordes, ce qui est un bon point de départ! ^^

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 09 février 2015 à 23:37:23 »
hello KillerSwing !
euh.. faudra au besoin expliquer la référence pour les illettrés comme .. moi de la musique ;^)
sinon, si on fait le calcul :
24 ans avant de commencer + 10 ans de gratte + 3 ans de uke = environ 38 !
donc c'est bien ça 
tu es dans le bon département
cool.. mais va falloir peut-être penser à déménager l'année prochain histoire de rester raccord ;^)

en tout cas, parole d'ex guitariste, et d'accord avec toi : l'ukulele c'est que du plaisir
sois le bienvenu !!

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #3 le: 09 février 2015 à 23:39:47 »
Hello les uklelistes !

Voila pour moi ! Ah j'oubliais, je suis du 38 ! Bourgoin-Jallieu !

Bonjour et bienvenue donc !!

Tu peux aller t'inscrire dans ce fil Localisation des ukulelistes du forum, ça te permettra de rencontrer d'autres ukulélistes de ta région...  ;)
Car on apprend plus vite avec des copains que tout seul dans son coin !

KillerSwing

• Sopranino
Re : Re : KillerSwing !
« Réponse #4 le: 09 février 2015 à 23:44:31 »
hello KillerSwing !
euh.. faudra au besoin expliquer la référence pour les illettrés comme .. moi de la musique ;^)
sinon, si on fait le calcul :
24 ans avant de commencer + 10 ans de gratte + 3 ans de uke = environ 38
Hé hé raté, tu m'as mis 4 ans de trop ! En fait c'est 10ans de guitare et sur les trois dernières ukulélé et guitare, même si celle-ci commence a prendre la poussière ! ;)
« Modifié: 09 février 2015 à 23:48:53 par KillerSwing »

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #5 le: 09 février 2015 à 23:46:15 »
Hello, bienvenue. On s'est croisé sur l'autre sujet :)
J'ai commencé par la gratte aussi tiens, que j'ai définitivement lâchée depuis que je me suis mis au uke (fin 2010). Tellement plus agréable à jouer 8)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: 09 février 2015 à 23:48:49 »
En fait c'est 10ans de guitare et sur les trous dernières ukulélé et guitare, même si celle-ci commence a prendre la poussière ! ;)
bon alors ça te fait encore quelques années pour profiter des charmes de Bourgoin-Jallieu

pour le reste, rassure-toi, les guitares de la plupart des ukulelistes sont très poussiéreuses.. ;^)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #7 le: 10 février 2015 à 00:05:19 »
Bienvenue KillerSwing!
Tu peux peut-être nous instruire sur cette référence musicale que peu de gens connaissent? Ou c'est une devinette? ;-)

hello KillerSwing !

Et donc KillerSwing ??

J'ai bien une explication mais je doute que ce soit ça :

Mon chat s'appelle Swing et c'est un vrai killer parmi les souris du quartier, possible qu'elles lui aient donné ce nom ; mais je ne pense pas que sa renommée soit allée jusque dans l'Isère...   ???

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #8 le: 10 février 2015 à 08:44:17 »
Ah ah, pas mal le coup du chat, ça aurait pu le faire !
Sinon, je connais un morceau qui s'appelle killer swing dans un vieil album de Samarabalouf. C'est très swing-jazz-manouche. Musiciens de qualité. J'ai beaucoup écouté.

Sinon, welcome KillerSwing !

KillerSwing

• Sopranino
« Réponse #9 le: 10 février 2015 à 08:59:19 »
Ah ah, pas mal le coup du chat, ça aurait pu le faire !
Sinon, je connais un morceau qui s'appelle killer swing dans un vieil album de Samarabalouf. C'est très swing-jazz-manouche. Musiciens de qualité. J'ai beaucoup écouté.

Sinon, welcome KillerSwing !
Bien joué ! C'est bien ça ! Bon c'est pas leur meilleur morceau, mais jaja ou DM ou ça sonne moins bien comme pseudo ! ;)
Je vous invite à écouter l'album Éponyme ! Jaja, DM, Petite Valse... C'est eux qui m'ont donné le goût de la guitare !

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : KillerSwing !
« Réponse #10 le: 10 février 2015 à 09:08:26 »
Bien joué ! C'est bien ça ! Bon c'est pas leur meilleur morceau, mais jaja ou DM ou ça sonne moins bien comme pseudo ! ;)
Je vous invite à écouter l'album Éponyme ! Jaja, DM, Petite Valse... C'est eux qui m'ont donné le goût de la guitare !

Et pour les remercier tu passes au ukulele ! Bienvenue Souinguequilleur.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #11 le: 10 février 2015 à 09:20:09 »
Pour vous souvenir facilement de l'année de votre rencontre avec le ukulele, faites un bébé cette même année  :P
Il a de la chance, ce bambin, avec un papa qui saura lui apprendre la musique ^^

La bonne bienvenue, KillerSwing !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #12 le: 10 février 2015 à 09:29:14 »
Pour vous souvenir facilement de l'année de votre rencontre avec le ukulele, faites un bébé cette même année  :P

rah, zut, maintenant que tu m'y fait pensé, j'ai vendu quoi sur le bon coin, moi ??? :o ?

KillerSwing

• Sopranino
« Réponse #13 le: 10 février 2015 à 09:52:47 »
Il a de la chance, ce bambin, avec un papa qui saura lui apprendre la musique ^^
C'est mon premier fan ! Et j'avoue que c'est aussi pour lui susciter l'envie de la musique que j'ai acheté un instrument a sa taille ! ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : KillerSwing !
« Réponse #14 le: 10 février 2015 à 10:15:06 »
C'est mon premier fan ! Et j'avoue que c'est aussi pour lui susciter l'envie de la musique que j'ai acheté un instrument a sa taille ! ;)
excellent !
perso, mes enfants ont toujours été plus attirés par mes guitares que par mes ukes..
du coup quand on jouait ensemble le tableau était plutôt cocasse..
eux accrochés à leur gratte et moi avec un uke au creux du bras..
cherchez l'erreur ;^)