Auteur Sujet: Bonjour bonjour ;-)  (Lu 3466 fois)

argentella

• Sopranino
  • La vie est belle ! Carpe Diem
Bonjour bonjour ;-)
« le: 10 février 2015 à 15:34:33 »
Nouvelle sur le forum, j'attends mon premier Ukulélé et la méthode qui va avec... le tout doit arriver avec Mr Chronopost incessamment sous peu (enfin, dès que la sté Ukebox voudra bien, ça fait 1 semaine qu'il est commandé et 2 jours qu'ils l'ont reçu et que ma commande est en préparation). C'est d'ailleurs en recherchant des avis sur cette société que j'ai trouvé votre forum ;-) comme quoi le dicton "à toute chose, malheur est bon"se vérifie !

Depuis qu'un copain guitariste m'a décidée à me lancer (je ne connais pas le solfège même si je chante dans plusieurs chorales) en me disant que j'avais une "bonne oreille" et qu'avec un peu d'entrainement je devrais y arriver, je passe des heures à essayer d'en savoir plus sur ce petit instrument dont le son me rend de bonne humeur... je rêve d'arriver très vite à jouer sans regarder mes doigts, peut-être même simplement en jetant un simple coup d’œil sur les tablatures (nouveau mot pour moi) (oui, je rêve beaucoup, je sais ;-)mais ça fait beaucoup de bien)

Ah oui, il faut quand même que je me présente : je suis une femme, plus toute jeune (sauf dans ma tête) et  j'habite le sud ouest, près de l'océan

Votre forum me semble très complet et très sympathique, j'espère ne pas avoir trop souvent  besoin de demander de l'aide !

Merci de m'avoir lue, bonne fin de journée

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Bonjour bonjour ;-)
« Réponse #1 le: 10 février 2015 à 15:50:33 »
karibou à toi \o/

d'où de l'Océan ? c'est grand la côte... plus que le périph parigo en touts cas  :D

et t'inquiète, ça va viendre vite, on va t'aider  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #2 le: 10 février 2015 à 15:51:13 »
Bienvenue Argentella

tu me parais avoir toutes les qualités requises pour jouer du ukulele :
le son du ukulele te rend de bonne humeur : tu vas pouvoir jouer beaucoup !
tu rêves : c'est une excellente méthode pour avancer !
tu chantes : hé bien ton uke suivra ta voix !

ton seul point faible? Hésiter à poser des tas de questions. Même si les réponses sont souvent déjà donné dans un fil de discussion ou un autre (la focntion recherche, en haut à droite de l'écran, est ton amie), pose tes questions, elles serviront toujours à quelqu'un (et parfois à ceux qui croyaient savoir un truc et qui se rendront compte que...non ;)

bon, Sesska dit pareil en plus concis, alors je résume : bienvenue !

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #3 le: 10 février 2015 à 16:02:08 »
Bonjour, bonjour et bienvenue Argentella,
tu fais maintenant partie du plus grand club d'ukulélés de France et peut-être même d'Europe (mais on est pas sûr >:D),

On est tous débutants.

argentella

• Sopranino
  • La vie est belle ! Carpe Diem
« Réponse #4 le: 10 février 2015 à 16:04:12 »
Merci pour votre accueil : un soleil de plus et pourtant on n'en manque pas en ce moment !
j'habite à Tarnos plage, sud des landes (8 kms de Bayonne, 8 kms de Capbreton)
et je n’hésiterai donc pas à poser des questions si vraiment je n'y arrive pas toute seule et si je n'ennuie personne ;-) (enfin, pas trop)
 O:-)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: 10 février 2015 à 16:35:46 »
hello Argentella !
tu verras, une fois ton ukulele en main tu te sentiras beaucoup moins timide..
ce n'est pas tant les "soucis" où les questions mais plutôt l'envie de partager ton plaisir ukulelistique avec ceux qui le connaissent comme toi ;^)
sois la bienvenue !

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #6 le: 10 février 2015 à 17:40:28 »
Hoy !!!
...et si je n'ennuie personne ;-) (enfin, pas trop)
T'es naïve. C'est nous qui allons te casser les pieds à digresser, faire des calembours tout naze et des contrepèteries sur les fils que tu ouvriras. Mais tu verras, au bout d'un moment on y prend gout.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Noctiluke

• Concert
« Réponse #7 le: 10 février 2015 à 18:39:46 »
Un copain guitariste qui conseille à ses amis de faire du...ukulele est forcément quelqu'un de bien!
Sois la bienvenue sur le forum!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Jean-Marc

• Concert
« Réponse #8 le: 10 février 2015 à 19:25:34 »
Jolie présentation, bienvenue Argentella!

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #9 le: 10 février 2015 à 19:47:07 »
Et bien tu as tout ce qu'il faut pour faire un bonne entrée dans le monde du ukulélé.
Et surtout n'hésite pas à poser des questions sur le forum. C'est fait pour ça !
Bonne aventure et welcome !

lougat

• Soprano
« Réponse #10 le: 10 février 2015 à 23:23:31 »
Bienvenue  dans le monde du  ukulélé!!
Moi je suis sur Ondres! Si tu veux un coup de pouce ,  je suis pas loin!!
adishatz!!

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Bonjour bonjour ;-)
« Réponse #11 le: 10 février 2015 à 23:39:07 »
Si tu veux un coup de pouce ,  je suis pas loin!!
adishatz!!
Hé, hé, hé... t'as vu ça ? T'as pas encore le uke mais déjà des propositions de coup de pouce !
C'est ce qui est vraiment chouette avec cet instrument. On se fait plaisir, on partage de la musique et on rencontre de belles personnes !
Bienvenue ici :)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #12 le: 11 février 2015 à 01:48:30 »
C'est un pur bonheur de pouvoir chanter en s'accompagnant au ukulélé, et tu pourras le faire très vite, tu verras.

Avec ces 4 accords de base (même seulement deux), tu pourras déjà te faire plaisir  :)

C'est par là que j'ai commencé alors que j'étais comme toi, sans antécédent musical.

La bonne bienvenue !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

2010jld

• Soprano
  • Iorana
« Réponse #13 le: 11 février 2015 à 08:24:18 »
Bravo Argentella pour ton inscription, bienvenue dans le forum  :), tu es au bon endroit pour apprendre!

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #14 le: 11 février 2015 à 09:34:23 »
Bienvenue Argentella.
Je suis allé récemment à Hossegor, j'ai apprécié la région. Tu as de la chance d'habiter là-bas.