Auteur Sujet: Maine Uke Festiv'Halles 2015  (Lu 14609 fois)

Tennessee

• Concert
  • I can take care of myself.
Re : Maine Uke Festiv'Halles 2015
« Réponse #45 le: 26 mai 2015 à 20:43:14 »
Super les enregistrements !!

C'était un weekend très riche, je suis toute d'accord avec JC.
Mention spéciale pour RUTO de dimanche ap midi  ( ah lala, la petite prestation de claquettes, top chouette ) et  chapeau Yalego  :D  et aussi USB, et j'avoue aussi Pizzicatie / en particulier le solo de contrebasse + chant, superbe / et les tours de magie de Wison   ;D et enfin pour JC qui dégaine son uku plus vite que son ombre, Bravo ^^ !

Encore merci Nico pour votre accueil si chaleureux.
 :)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Maine Uke Festiv'Halles 2015
« Réponse #46 le: 26 mai 2015 à 23:11:21 »
Sympa tout plein tout ça, mention spéciale à l'USB. O0
+1
et à The Voice de La Ruch

Merci pour le partage !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

papada

• Soprano
« Réponse #47 le: 27 mai 2015 à 11:24:05 »
Le temps de se reveiller de ce festival de reve, et tout a deja ete dit et bien dit sur ces purs moments de bonheur  et de fraternite ukulelistique (qui se sont acheves, pour certains, lundi soir a la scene ouverte de la brasserie OZ place Denfert Rochereau)..
Encore merci aux Gentils Organisateurs du Maine uke festiv' halles pour leur disponibilite, competence et amitie; bravo a tous les groupes pour la qualite de la musique et de l ambiance creee; sans oublier les nombreux spectateurs qui nous ont encourages, ainsi que l ecologite de la morliere qui nous a accueillis comme des rois.... On revient quand vous voulez....
Une suggestion a Christophe: se doter d un bon frigo car le champagne etait un poil trop tiede a la fin du. Boeuf, dimanche soir, a 2 heures du mat, dans les vestiaires du stade de foot....

Decidemment mon logiciel aime mieux la musique que les accents.....

papada

• Soprano
« Réponse #48 le: 27 mai 2015 à 11:26:04 »
Merci juliuke pour ces enregistrements, super partage
Bises

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #49 le: 27 mai 2015 à 15:19:50 »
Merci à tous les forumeurs présents pendant ce festival.

Je ne sais pas comment c'était de l'extérieur mais de l'intérieur c'était extra. Et les chansons communes, quel kiff !!

Merci à tous les rendev'ukeurs pour leur bonne humeur et pour leur ambiance et eurs passages très remarqués sur la scène ouverte et lors de la soirée avec les bénévoles le dimanche soir. (ça m'a rappelé de très bon souvenirs des mercredi sors passés en votre compagnie).

Ne vous inquiétez pas des photos et vidéos vont circuler.

A ce sujet là, si vous avez fait des photos ou vidéos lors de ce week-end, n'hésitez pas à me les communiquer ; je prépare une gallerie photo et un montage vidéo de ce week-end)

Merci à tous.

Nico

:) ;) :D ;D 8)
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Alexandre

• Soprano
« Réponse #50 le: 27 mai 2015 à 15:56:49 »
Quelques mots pour partager mon ressenti sur ce 2ème festival à Saint Denis.
Déjà: gros progrès sur la météo malgré une petite frayeur le samedi en fin d'après-midi!  ; )
Le cadre est toujours aussi joli. L'accueil des locaux, très impliqués, est top!
J'ai trouvé très sympa les quelques passages où une chorale était associée, un autre où la danse se mêlait aux discrets ukulélés.
Très bonne surprise aussi que ces Pizzicatis. J'avoue qu'en tant que ukuléliste intégriste je voyais d'un œil dubitatif l'arrivée de ces mandolines qui venaient voler la scène de nos chers ukus, mais c'était très sympa et une bien belle idée en fait. : D
S'ajoute à cela une scène ouverte riche de plaisir communicatif, des groupes locaux extras. Très heureux d'entendre Cédric "The Wisp" en live, toujours aussi juste dans ses interprétations, Yan Yalego qui délivre toujours son blues avec sa super voix et son jeu d'uku (qu'il partage dans ses master class) et aussi Chris Wilson dont les prestations sont aussi planantes que lui! ; )
Un mot aussi pour vous dire qu'on s'est éclaté à faire ce bal/marathon ukulélé avec les copains d'USB et que c'était génial de voir tout ce monde danser et chanter avec nous!
Pour tout ça, un grand merci aux organisateurs!!!
Je me joins aux autres pour souligner que 2 ans c'est long! : p

papada

• Soprano
« Réponse #51 le: 27 mai 2015 à 17:25:14 »
Salut Nico,
merci d'avance pour les photos et montages vidéos à venir,
les injections de rappel de ces moments de communion festivo-musicale nourriront avec bonheur les longues soirées d'hiver pluvieuses... :D

Si tu as l'intention d'organiser un weekend de uke, comme  par exemple la "fête annuelle de l'école de uke de Saint-Denis d'Anjou" ou quelqu' autre motif (avouable) ou thème ( "les bières artisanales et le uke….",  "comment jouer du uke tout en buvant du cabernet"…) il se trouvera certainement des rendezv'ukeurs pour venir partager  de bons moments avec toi et toute l'équipe de dionysiens et dyonisiennes….

très amicalement

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #52 le: 27 mai 2015 à 18:34:12 »
les injections de rappel de ces moments de communion festivo-musicale nourriront avec bonheur les longues soirées d'hiver pluvieuses... :D
j'espère que nous les recevrons bien avant la fin de l'été..  ;)

Si tu as l'intention d'organiser un weekend de uke, comme  par exemple la "fête annuelle de l'école de uke de Saint-Denis d'Anjou" ou quelqu' autre motif (avouable) ou thème ( "les bières artisanales et le uke….",  "comment jouer du uke tout en buvant du cabernet"…) il se trouvera certainement des rendezv'ukeurs pour venir partager  de bons moments avec toi et toute l'équipe de dionysiens et dyonisiennes….
+ 1000  ;^)

julieuke

• Sopranino
    • theukesfans
« Réponse #53 le: 29 mai 2015 à 19:35:39 »
Pour Papada : il y a deux ans on avait fait une masterclasse : Vin et Ukulélé avec comme prof George Hinchliffe, et dégustation de vin de Saint denis d'Anjou à la fin.

c'était la masterclasse la plus fréquentée (pourtant c'était un dimanche matin :-)  ;)

papada

• Soprano
« Réponse #54 le: 29 mai 2015 à 22:30:34 »
Ah que voila un thème alléchant… recommencez quand vous voulez, même sans George Hinchliffe, et même sans que ce soit une Masterclasse… et même si on est obligés de déguster le vin de saint Denis d'Anjou pendant la classe, voire avant….

Bises julie

nicokino53

• Soprano
« Réponse #55 le: 31 mai 2015 à 23:22:51 »
Quelques mots pour partager mon ressenti sur ce 2ème festival à Saint Denis.
Déjà: gros progrès sur la météo malgré une petite frayeur le samedi en fin d'après-midi!  ; )
Le cadre est toujours aussi joli. L'accueil des locaux, très impliqués, est top!
J'ai trouvé très sympa les quelques passages où une chorale était associée, un autre où la danse se mêlait aux discrets ukulélés.
Très bonne surprise aussi que ces Pizzicatis. J'avoue qu'en tant que ukuléliste intégriste je voyais d'un œil dubitatif l'arrivée de ces mandolines qui venaient voler la scène de nos chers ukus, mais c'était très sympa et une bien belle idée en fait. : D
S'ajoute à cela une scène ouverte riche de plaisir communicatif, des groupes locaux extras. Très heureux d'entendre Cédric "The Wisp" en live, toujours aussi juste dans ses interprétations, Yan Yalego qui délivre toujours son blues avec sa super voix et son jeu d'uku (qu'il partage dans ses master class) et aussi Chris Wilson dont les prestations sont aussi planantes que lui! ; )
Un mot aussi pour vous dire qu'on s'est éclaté à faire ce bal/marathon ukulélé avec les copains d'USB et que c'était génial de voir tout ce monde danser et chanter avec nous!
Pour tout ça, un grand merci aux organisateurs!!!
Je me joins aux autres pour souligner que 2 ans c'est long! : p

Merci beaucoup Alex.
Merci d'avoir mis le feu samedi soir jusqu'à 1h30 du matin.
A bientôt, peut-être cet été à Mers les bains
Nico
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

nicokino53

• Soprano
« Réponse #56 le: 22 juin 2015 à 09:04:01 »
La galerie photo du Maine Uke Festiv'Halles 2015 est dispo à l'adresse suivante :

http://www.ukeasaintdenisdanjou.org/

Rendez-vous dans 2 ans pour la 3ème édition.

Nico

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #57 le: 22 juin 2015 à 19:01:20 »
merci pour cette belle compilation de photos..  souvenirs d'excellents moments à St Denis
en attendant le prochain Festiv'Halles ;)

nicokino53

• Soprano
« Réponse #58 le: 22 juin 2015 à 22:52:09 »
Une vidéo va suivre mais je commence tout juste le montage

Nico

bugbrothers

• Concert
  • qui vivra alohé vera!!!
« Réponse #59 le: 23 juin 2015 à 09:36:45 »
merci Niko .....très bons souvenirs de ce week end fort sympathique
JP