C'est super... ça m'a rappelé Louise Attaque, sauf que c'est pas eux, j'ai cherché ;-)
PS : sinon où est-ce que t'as dégoté le Jolly Roger du Queen Anne's Revenge ?
C'est rapport à ton look ? Edward Teach c'est ton surnom ?
Je ne connais pas la symbolique de ce pavillon en fait... si t'as des infos ou un lien intéressant, je suis preneur ;-)
Ah ah, un connaisseur !
Donc j'ai trouvé le jollyRoger sur le net, le site s'appelle, ou s’appelait "le coffre du pirate" il me semble.
Pour rentrer plus avant dans le langage de la piraterie, le jolly roger est destiné au pavillon rouge, (à la place du noir) qui symbolisait le fait que le combat serait à mort. En effet, les pirates hissait d'abords le pavillon noir, pour dire qu'ils comptaient prendre la cargaison. Si cela se faisait sans résistance, il n'y avait pas de combat. Si résistance, fuite il y avait, alors, le joly roger était hissait pour indiquer que le combat serait à mort. Ce mot, Jolly Roger, vient, il semblerait, des pirates français, qui l'appelaient le "Joli Rouge", ce qui a donné, une fois passé à l'anglais, jolly roger.
Pour l'avoir en gros devant moi et tatoué sur l'épaule, sur les drapeau actuel, c'est bien un sablier, qui symboliserait que le temps est compté pour la cargaison, et, le cas échéant, l'équipage de la dite cargaison convoitée par les pirates. On retrouve d'ailleurs souvent le sablier sur les pavillon noir.
Bien sûr, il y a à boire et à manger dans ce que l'on sait de la piraterie. Tout est à prendre au conditionnel. On se doute que Barbe Noire, quand il y a tiré une balle dans la jambe de son fidèle second Israël Heins (un nom du genre) afin qu'il n'embarque plus avec lui et puisse raconter son histoire pour la postérité alors qu'il savait qu'il se ferait bientôt rattraper et éliminer devait souhaiter que tout soit un peu romancer^^