Bonsoir,
J'ai posté avant de me présenter, j'espère ne pas trop me faire modérer

Je m'appelle Pascal alias alpaco.
A l'instar de Vital j'ai commencé le youkou' avec un
concert entrée de gamme que j'avais offert à ma Copine. (Copine qui, elle, tolère le ukulélé au lit. Enfin, de plus en plus moyennement...)
Je n'ai jamais été musicien mais la musique fait partie de la vie. Alors, de temps en temps, 'faut qu'ça sorte. Ça a été la flute à bec et l'harmonica. Et de multiples tentatives de guitare depuis 5 ans, toutes avortées.
Je me suis donc intéressé au ukulélé par dépit, comme un futur médecin devient infirmier.
Mais le petit instrument a du caractère et impose son style en douceur. Au début on tente, complexé, d'en jouer comme une petite guitare mais heureusement, dans ce registre, on est tellement vite déçu qu'on saute sur l'alternative : profiter joyeusement des spécificités de la bestiole en lui grattant le ventre. L'instrument finit par transformer celui qui en joue

Angelo Debarre a dit : "Toute les guitares sont ma guitare". C'est encore plus vrai pour le ukulélé.
Du coup je m'achète des ukulélés de manière compulsive (j'en suis à 4, bientôt 5) et je passe de l'un à l'autre tel un Seigneur dans son harem

L'objectif est également thérapeutique : combattre mon addiction à l'ordinateur et mon besoin de toujours faire deux choses en même temps. Là-tout-de-suite, c'est un échec :-[
D'ailleurs j'y retourne.
Allez, merci les Ukulélistes et à bientôt sur le forum.