Auteur Sujet: Un lien vers mon nouveau sound cloud,  (Lu 4636 fois)

Le Crétois

• Concert
Un lien vers mon nouveau sound cloud,
« le: 16 mars 2015 à 21:19:50 »
Si vous me le permettez, je vous donne un lien vers mon nouveau Sound Cloud, où je mettrais des compos exclusivement.

https://soundcloud.com/thierryguerin

Avis et critiques (constructives si possible !!) sont les bienvenues.

Merci à vous,

Théodoros

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Un lien vers mon nouveau sound cloud,
« Réponse #1 le: 16 mars 2015 à 21:50:09 »
Je viens de passer un super moment à écouter tes 3 magnifiques compos.
Bientôt un album ? Ce serait chouette.
3 compos différentes, généreuses, variées, très abouties, musicalement très riches et parfaitement équilibrées. C'est toi qui joue de tous les instruments ? 
Puis j'adore ton univers, tes textes intelligents eux aussi variés, touchants, poétiques, humoristiques, piquants.
Je suis fan à 200% ! 

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #2 le: 16 mars 2015 à 23:49:55 »
Merci pour le partage!
Ya du gros boulot ici, notamment niveau arrangement, ca ressemble à une maquette home studio; C'est du solide 8)

Je ne sais pas quelles sont tes ambitions mais comme ce n'est déjà techniquement plus du niveau amateur, je vais te donner des critiques un peu plus sévères.

Si tu fais ça juste pour le plaisir...ben alors retiens que c'est vachement bien!

J'ai particulièrement aimé "Tirons encore sur la corde": Ya pas mal de pêche, le chant est bon et les paroles aussi, l'arrangement assez monstrueux.
J'ai beaucoup aimé l'utilisation d'instruments différents pour chaque chorus.
Pas grand chose à ajouter, personnellement je trouve que c'est d'assez loin le meilleur des trois morceaux.

La seconde, "La Vieille d'en Face",  malgré l' intro assez géniale qui vire de la valse au jazz, est celle qui m'a le moins plu. Un peu trop "déjà vu".
Le texte a quelques idées sympas, mais il est porté par une mélodie qui fait vraiment penser au "Port d'Amsterdam",
aussi je t'ai senti peu à l'aise au niveau du chant, récité sans beaucoup d'émotion.

Sur "Ukulele Lady" le chant pêche encore un peu il y a de petites faussetés et erreurs de respiration/placement.
ça reste assez léger mais récurrent, tu manques d'air sur certains passages, là où on aimerait t'entendre détendu du gland et respirer la brise des îles à grandes goulées!
D'un point de vue esthétique, je ne sais pas si c'est le mixage mais le son des instrument fait très "ordi", en particulier les percus et la basse.
Malgré tout j'ai aimé la structure originale et l'ambiance du morceau.

L'impression que ça me donne après quelques écoutes,
c'est que tu es un bon zicos, multi-instrumentiste assez talentueux mais qui s'est mis au chant sur le tard.
Pour l'instant, tout en restant très honnête, c'est l'élément qui tire un peu la qualité générale de tes enregistrements vers le bas. 

Mon conseil, pour ce que ça vaut, serait de travailler le chant, et en particulier les exercices de respiration, puis l'interprétation dans un second temps.
Le reste me paraît vraiment solide, peut-être un peu trop "carré/mixé", m'enfin c'est l'amateur de swing qui parle;)

Voilà, sinon quand même globalement t'assures,
bonne continuation!

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : Un lien vers mon nouveau sound cloud,
« Réponse #3 le: 17 mars 2015 à 08:19:54 »
Moi, piètre chanteur débutant, me permet quand même de rejoindre l'avis très éclairé de Joe sur tes petits progrès restants à accomplir au chant, pour obtenir un résultat parfait. Et là, ce sera le top du top !

Le Crétois

• Concert
« Réponse #4 le: 17 mars 2015 à 11:42:06 »
Je viens de passer un super moment à écouter tes 3 magnifiques compos.

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir !
Bientôt un album ? Ce serait chouette.
Je me prépare à l'idée, oui.

3 compos différentes, généreuses, variées, très abouties, musicalement très riches et parfaitement équilibrées. C'est toi qui joue de tous les instruments ?
Merci, mais je vais briser le mythe, avant qu'il n'apparaisse ;)

Je ne joue pas tous les instruments qui sont sur mes chansons.... loin de là !
Je fais juste le "chef" d'orchestre et aussi parfois un peu de patchwork musical.

Puis j'adore ton univers, tes textes intelligents eux aussi variés, touchants, poétiques, humoristiques, piquants.
Je suis fan à 200% !

ça y est, j'ai mon premier fan MERCI :)

Le Crétois

• Concert
« Réponse #5 le: 17 mars 2015 à 12:02:15 »
Je ne sais pas quelles sont tes ambitions mais comme ce n'est déjà techniquement plus du niveau amateur, je vais te donner des critiques un peu plus sévères.

Merci, c'est pour les critiques constructives que j'ai voulu ouvrir ce sujet.. Car mes ambitions sont.......... ambitieuses

Ya du gros boulot ici, notamment niveau arrangement, ca ressemble à une maquette home studio; C'est du solide 8)
L'impression que ça me donne après quelques écoutes,
c'est que tu es un bon zicos, multi-instrumentiste assez talentueux mais qui s'est mis au chant sur le tard.

Merci de lire le post précédent, à ce sujet !
Concernant le chant, il est vrai que je m'y suis mis sur le très tard, mais je me soigne et je suis conscient que

c'est l'élément qui tire la qualité générale de tes enregistrements vers le bas. 
mais j'y travaille. Je reprends des cours de chant, même si je ne m'y tiens pas comme je devrais et pourrais...... on s'refait pas ou bien difficilement :(

Mon conseil, pour ce que ça vaut, serait de travailler le chant, et en particulier les exercices de respiration, puis l'interprétation dans un second temps.
merci.

Le reste me paraît vraiment solide, peut-être un peu trop "carré/mixé", m'enfin c'est l'amateur de swing qui parle;)
L'avantage de travailler tout seul, de A à Z c'est qu'on peut aller jusqu'au bout de ses idées........ mais comme on est limité, les défauts ressortent.... j'essaierais de me rappeler de ce conseil

bonne continuation!

Merci beaucoup.

En fait j'ai posté ces enregistrements parce que m'a prof de chant  m'a proposé de m'inscrire à un tremplin qu'elle organise pour les groupes débutants (oui, je suis un débutant, dans la mesure où je n'ai jamais (ou plutôt, exceptionnellement) présenté mes morceaux sur scène). Et comme le délai pour envoyer les morceaux pour la sélection finissait hier soir, je me suis un peu bousculé, pas trop préparé vocalement.....et comme je voulais refaire les voix........

j'ai aussi ma trombine sur le site de l'asso qui organise ce tremplin

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #6 le: 17 mars 2015 à 12:59:58 »
j'en connaissais deux et la dernière démontre que la progression est réelle Bravo!
little4 m'a indiqué ce lien http://www.franceinter.fr/depeche-partons-en-live-lareleve-les-inscriptions-sont-ouvertes
et je t'invite à participer , moi j'ai posté deux "one shot" a l’arrache en mp3 et franchement j'ai pas honte mais je pourrais quand j'écoute tes post !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Le Crétois

• Concert
« Réponse #7 le: 17 mars 2015 à 14:33:39 »
j'en connaissais deux et la dernière démontre que la progression est réelle Bravo!
little4 m'a indiqué ce lien http://www.franceinter.fr/depeche-partons-en-live-lareleve-les-inscriptions-sont-ouvertes
et je t'invite à participer , moi j'ai posté deux "one shot" a l’arrache en mp3 et franchement j'ai pas honte mais je pourrais quand j'écoute tes post !

Merci beaucoup pour le lien, je me sens pousser des ailes en ce moment, alors j'en profite, je vais de ce pas poster et postuler.
Je te remercie beaucoup !

Du coup, ça m'a permis/obligé à trouver un ancien enregistrement d'une chanson que je voudrais proposer pour France Inter, .....et je l'ai retrouvé.... du coup, bien sur, je l'ai posté illico dans mon nouveau sound cloud, donc, si ça vous chante, à vos souris !

Donc, encore merci :)

Le Crétois

• Concert
« Réponse #8 le: 17 mars 2015 à 15:05:51 »
Merci , mi mineur 6, pour ton "invitation", j'ai postulé....... inch allah !

j'ai donc envoyé deux morceaux, : Tirons encore sur la corde"  et "Nos temples", que je viens d'uploader sur soundcloud.

le reste est entre d'autres mains maintenant.... pour ce qui concerne le concours FI !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #9 le: 17 mars 2015 à 19:12:36 »
you're welcome  O0
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukukalé

• Concert
« Réponse #10 le: 17 mars 2015 à 20:57:20 »
j'ai donc envoyé deux morceaux, : Tirons encore sur la corde"  et "Nos temples", que je viens d'uploader sur soundcloud.

Nos temples est ma préférée. Je me reconnais dans les cons... so !

Le Crétois

• Concert
Re : Re : Re : Un lien vers mon nouveau sound cloud,
« Réponse #11 le: 18 mars 2015 à 13:41:54 »
Nos temples est ma préférée. Je me reconnais dans les cons... so !

Oui, moi aussi, malheureusement, c'est une sorte d'auto biographie :)

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #12 le: 18 mars 2015 à 17:53:54 »
Je viens d'écouter la dernière, je la trouve encore mieux que les autres.
Je n'ai qu'une religion, le ukulélé, et je prie pour ta réussite !

Juste une petite remarque, quand tu chantes "...temple à la connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn", tu as un peu de mal à tenir vocalement la dernière note longtemps avec de la justesse. Alors tu pourrais peut-être rester sur la même longueur mais en baissant progressivement et naturellement l'intensité (comme un fondu quoi). Je ne sais pas trop, je dis ça comme ça.   ;)
Cela vaut aussi sur tes autres chansons, particulièrement la plus ancienne (Lady).
Je ne vois pas d'autres défauts.
« Modifié: 18 mars 2015 à 17:56:01 par Olive Thom »

Le Crétois

• Concert
« Réponse #13 le: 22 mars 2015 à 12:27:22 »

Je n'ai qu'une religion, le ukulélé, et je prie pour ta réussite !

Ah , merci !!

Juste une petite remarque, quand tu chantes "...temple à la connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn", tu as un peu de mal à tenir vocalement la dernière note longtemps avec de la justesse. Alors tu pourrais peut-être rester sur la même longueur mais en baissant progressivement et naturellement l'intensité (comme un fondu quoi). Je ne sais pas trop, je dis ça comme ça.   ;)
Cela vaut aussi sur tes autres chansons, particulièrement la plus ancienne (Lady).
Je ne vois pas d'autres défauts.

Je ne suis pas un chanteur (et d'autant moins un "maitre" chanteur ;)  ), mais je me soigne !

Merci pour vos commentaires, les amis !

Le Crétois

• Concert
Re : Re : Re : Un lien vers mon nouveau sound cloud,
« Réponse #14 le: 15 avril 2015 à 17:34:45 »

ma prof de chant  m'a proposé de m'inscrire à un tremplin qu'elle organise pour les groupes débutants

Et ledit tremplin c'était ce samedi !
J'ai eu la chance d'avoir pour spectateur notre ami commun Le Duck, qui a gentiment accepté de venir me soutenir dans ce qui fut pour moi une épreuve (enfin, plus avant, dans la préparation que sur le moment...). Qu'il en soit remercié publiquement :)
J'ai donc chanté deux chansons, comme tout le monde et comme c'était demandé. J'ai chanté 

"Tirons encore sur la corde"  accompagné seulement de ma bande son

et

"Au fil de l'eau" : que j'ai chanté avec juste mon baryton Favilla ,sonorisé via un capteur schertler, et, aux dires de notre ami Duck, il sonnait bien et le son obtenu "résonne" bien avec l'ambiance feutrée de ce morceau.

C'était la première fois que je chantais mes chansons sur scène, et ce fut une bien chouette expérience....... mais il y a un petit soucis.....

Je crois que j'ai chopé le virus !!
Et, comme j'ai été retenu pour la finale, j'y retournerai bientôt pour chanter cette fois 30 mn de mon répertoire........ j'ai du boulot (et des mains moites) en perspective !!