Merci pour le partage!
Ya du gros boulot ici, notamment niveau arrangement, ca ressemble à une maquette home studio; C'est du solide

Je ne sais pas quelles sont tes ambitions mais comme ce n'est déjà techniquement plus du niveau amateur, je vais te donner des critiques un peu plus sévères.
Si tu fais ça juste pour le plaisir...ben alors retiens que c'est vachement bien!
J'ai particulièrement aimé "Tirons encore sur la corde": Ya pas mal de pêche, le chant est bon et les paroles aussi, l'arrangement assez monstrueux.
J'ai beaucoup aimé l'utilisation d'instruments différents pour chaque chorus.
Pas grand chose à ajouter, personnellement je trouve que c'est d'assez loin le meilleur des trois morceaux.
La seconde, "La Vieille d'en Face", malgré l' intro assez géniale qui vire de la valse au jazz, est celle qui m'a le moins plu. Un peu trop "déjà vu".
Le texte a quelques idées sympas, mais il est porté par une mélodie qui fait vraiment penser au "Port d'Amsterdam",
aussi je t'ai senti peu à l'aise au niveau du chant, récité sans beaucoup d'émotion.
Sur "Ukulele Lady" le chant pêche encore un peu il y a de petites faussetés et erreurs de respiration/placement.
ça reste assez léger mais récurrent, tu manques d'air sur certains passages, là où on aimerait t'entendre détendu du gland et respirer la brise des îles à grandes goulées!
D'un point de vue esthétique, je ne sais pas si c'est le mixage mais le son des instrument fait très "ordi", en particulier les percus et la basse.
Malgré tout j'ai aimé la structure originale et l'ambiance du morceau.
L'impression que ça me donne après quelques écoutes,
c'est que tu es un bon zicos, multi-instrumentiste assez talentueux mais qui s'est mis au chant sur le tard.
Pour l'instant, tout en restant très honnête, c'est l'élément qui tire un peu la qualité générale de tes enregistrements vers le bas.
Mon conseil, pour ce que ça vaut, serait de travailler le chant, et en particulier les exercices de respiration, puis l'interprétation dans un second temps.
Le reste me paraît vraiment solide, peut-être un peu trop "carré/mixé", m'enfin c'est l'amateur de swing qui parle;)
Voilà, sinon quand même globalement t'assures,
bonne continuation!