Je n'ai pas les oreilles ni le bagage qui m'auraient permis de comprendre ce qui c'était passé en cuisine... j'avais juste l'intuition de la "bizarrerie".
...c'est surprenant de découvrir que comme pas mal de choses dans la vie, il y a des choses qui vont plus ou moins bien, que parfois on a la chance de reprendre un morceau pour lequel on a l'impression d'être taillé pour, et parfois c'est plus compliqué, il faut faire des contorsions pour l'enfiler ;-)
C'est fort juste. Les expériences qui demandent de fournir beaucoup d'efforts ne sont pas toujours les plus réussies (rarement même), mais elles permettent d'apprendre beaucoup.
Aussi dès que tu as gravi la colline, il y en a toujours une plus élevée derrière. C'est parfois frustrant, parfois motivant... l'important est d'y trouver son compte!
@ captcha et Joe : je pensais vous poster ce titre en une petite heure et ça ma pris huit jours ! ce n'est pas ma tonalité de prédilection mais j'ai maintenu le E parce que la transposition à la quinte ne sonnait pas! pour corser le tout j'ai même décide de chanter sur les deux octaves pour voir lequel passait le mieux !
L'octave haute est une meilleure option. Tu prends peut-être des cours de chant?
Sinon, je crois que ça te profiterait beaucoup. Parfois il suffit de peu de choses (détails de posture, excercices de chauffe...) pour sentir un déclic.
J'avais une tendance à chanter trop grave comme toi, Captcha pourra confirmer il m'appelait Ivan Rebov le salaud!
Bref après de nombreuses années d'autodidactie passées à tâtonner, prendre des cours de chant m'a débloqué plein de choses...presque deux octaves(!), précision, nuances.
J'te dis ça parce-que ça se sent que t'aimes chanter mais que tu n'as pas les outils pour t'exprimer comme tu le souhaiterais.