Un grand merci pour votre accueil !...Cela fait déjà plus d'un mois que je me suis inscrit et j'essaye chaque jour de prendre une dose de ce forum dont l'ambiance me plaît beaucoup. J' a eu l' occasion (mais je ne m'en suis aperçu après coup !) de "traiter" avec Valéry à qui j'ai vendu, père indigne que je suis, un baby UB1 destiné à sa moitié. Pour répondre à quelques interrogations, ma longue pause est le fait de mon travail passionnant mais exigeant, l'élevage de brebis laitières (avec transformation fromagère) qui m'a fait longtemps oublier plein d'autres bonnes et saines occupations. Maintenant, je vais essayer de passer plus de temps avec mes instruments et m'enrichir de tout ce qui s'échange sur ce forum. J'apprécie toutes les interventions et je compte bien m'investir dans des interprétations à l'occasion de sujets imposés ou non, mais je ne sais pas comment procéder en ce qui concerne le matériel d'enregistrement micro, logiciel, traitement du son etc...Cela figure peut-être dans des posts existants ?...
Pour ce qui est de mes instruments j' ai un concert et un soprano en ukuleles et bien sûr quelques banjos ukes dont j'ai commencé à réduire le nombre (le Gibson UB1 a été le premier à partir suivi d'un Werco). Je compte me séparer d'un Alvin KEECH (inventeur du banjulele) modèle C, d'un GIBSON UB2, d'un Slingerland Maybell (quand j'aurai terminé la restauration)...