Auteur Sujet: Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !  (Lu 288599 fois)

Captcha

• Tenor
Re : Février 2014 : Je t'aimeuhhh moi(s) non plus !
« Réponse #465 le: 14 février 2014 à 15:40:10 »
une des dernières Bowie que j'aime bien... sa voix, là dessus... au début, on reconnait presque pas... puis mais oui, c'est ça, et ça devient une de tes chansons, fidèle à ton style pudique, faussement monotone, discret et délicat...

Tiens, une question radicale qui tue sa race (on pourrait créer un post dans les digressions) :
"Est-il possible d'apprécier ou de découvrir un titre qu'on ne connaît pas à partir d'une reprise bizarroïde et/ou très sommaire et/ou pas très talentueuse ?" Je ne pense pas... quand on connait bien un morceau, on reconstruit mentalement ce qui manque.
Cette chanson, c'est plutôt pour toi qui connait, et qui n'est pas du tout objectif, et aussi pour LukeLo qui connait sans doute, et boxe dans la même catégorie que moi. C'est pas pour les autres ;-)

Et puis postée entre Anne K et Parletre, ça tient quasiment de l'art performance.
Moi, je suis un performeur ! Eux, ce sont que de simples interprètes !
;-))).

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #466 le: 14 février 2014 à 15:51:12 »
Et puis postée entre Anne K et Parletre..

Ben... posté entre deux, c'est ptèt bien ! Demande au poetic lover ;-)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #467 le: 14 février 2014 à 16:57:08 »
"Est-il possible d'apprécier ou de découvrir un titre qu'on ne connaît pas à partir d'une reprise bizarroïde et/ou très sommaire et/ou pas très talentueuse ?" Je ne pense pas... quand on connait bien un morceau, on reconstruit mentalement ce qui manque.
Pas forcément. Dans ce cas là, comment expliques tu que j'apprécie du Dalida quand c'est chanté par Ukuleleïla
ou du Cahtrine chanté par Luke si mentalement je rajoute ce que je n'aime pas chez eux?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

• Invité
« Réponse #468 le: 14 février 2014 à 16:58:51 »

Tiens, une question radicale qui tue sa race (on pourrait créer un post dans les digressions) :
"Est-il possible d'apprécier ou de découvrir un titre qu'on ne connaît pas à partir d'une reprise bizarroïde et/ou très sommaire et/ou pas très talentueuse ?" Je ne pense pas...

t'en as repris quelques-unes que je ne connaissais pas du tout... la 1ère qui me vient parce qu'elle me trotte encore dans la tête, c'est celle d'Ellie et Jacno... la reprise de Gilmour par Ukuleleïla, j'ai adoré et même pas eu envie d'aller écouter l'original...
je pense au contraire que le risque d'apprécier moyennement est plus grand quand on connait bien la chanson.
les trois dernières de Christophe (Ukukalé), des découvertes pour moi, et aucune envie d'aller écouter les originaux...
subjectif, toujours !

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #469 le: 14 février 2014 à 17:26:29 »
je pense au contraire que le risque d'apprécier moyennement est plus grand quand on connait bien la chanson.
D'accord avec toi Perdrix.

Bon les chéris, vous faites plein de trucs sympa !
Je m'en veux de ne pas trouver le temps de + participer (ou simplement de dire un petit mot qd j'aime)...
J'essaie (avec grand peine) d'écouter tout et je me régale.

Bonne St Valentin (ou pas) à vous  :-*

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #470 le: 14 février 2014 à 18:11:57 »
En parlant de ça, si le film de Julian Temple ne vaut pas tripette (Bowie a écrit le morceau pour la BO),
on peut se jeter sur le roman de Colin McInnes (ça raconte en gros l'émergence des teenagers après-guerre).

Et ça s'appelle donc "Les Blancs-becs" (Absolute Beginners).

Ukukalé

• Concert
« Réponse #471 le: 14 février 2014 à 18:47:37 »
Tout à fait, dans mon cas c'est pire, à part Higelin, Gainsbourg et Basbaz les autres auteurs que j'ai essaye de reprendre ne font pas parti de mes favoris... C'est plus de l'opportunisme - qu'est-ce que je peux bien faire avec mes 4 accords en haut du manche. Quand j'ai essayé Bashung que j'adore, je n'ai pas aimé m'entendre. Je vais donc continuer à massacrer les plates bandes de quelques français plus ou moins aimés !  :)

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #472 le: 14 février 2014 à 19:41:18 »
Difficile de passer après vous, mais bon... un jour pareil sans un Iglesias, c'est même pas concevable  :P

One-shot du soir.... avec un strum bien bourrin, dont j'ai seule le secret  ::)

(merci Popaa et Perdrix, mes p'tits choux)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Parletre

• Soprano
« Réponse #473 le: 14 février 2014 à 20:54:36 »
Difficile de passer après vous, mais bon... un jour pareil sans un Iglesias, c'est même pas concevable  :P

(merci Popaa et Perdrix, mes p'tits choux)

J''aime beaucoup.
J'ai toujours apprécié la mélodie de cette chanson. Dans l'original, elle est un peu noyée dans tout un tas d'electro machin. Tu lui donnes une belle sensibilité. Et puis c'est super bien chanté.

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #474 le: 14 février 2014 à 21:06:19 »
Oh t'es gentil, merci Nico !
Tu sais, franchement, je pensais que personne ici ne connaîtrait du Enrique. Mais en fait, j'aurais dû me douter que toi, si!, parce ce que jusqu'à présent quasi tous tes choix étaient  c'que j'aime et c'que je pensais un jour reprendre   :)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #475 le: 14 février 2014 à 21:15:35 »

t'as une belle voix folk, pleine de sentiments, très consolante... ;)

belle chanson... complètement tienne... jamais entendu l'original...!

Minuitdichuit

• Soprano
  • Pour l'instant ça va.
« Réponse #476 le: 14 février 2014 à 21:18:29 »
Pour cette soirée de la St Valentin, une chanson hyper connue en France, à moins que vous ne soyez mort avant 1970, mais qui fut en premier lieu un succès brésilien, d'où elle est originaire.
Bon, c'est une chanson de rupture, mais j'ai lu dans le règlement que la rupture d'amour c'était aussi de l'amour...

Uke enregistré 2 fois en 2 picking différents, Ubass, accordéon d'Ambre bien sûr, Percu midi, et surtout la participation en choeur du trio Cruz, des amis qui nous ont fait passer une bonne soirée. Les image sont tirées de "La vie de Richard O".
Vous avez les accords de cette samba de São Paulo sur la video qui est en HD. Ils sont faciles même pour un débutant, c'est une bonne initiation à mon avis pour jouer autre chose que les 3 blongs de base.     

&feature=youtu.be

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #477 le: 14 février 2014 à 21:37:06 »
Philippe, moi j'me trouvais un peu fade en comparaison de la sensuelle interprétation d'Enrique, qui faisait que justement j'aimais ce titre.
Alors tant mieux si j'ai quand même fait passer un peu quelque chose, merciiii !!!

Minuit... je connais... et même que Fugain l'avait chantée aussi.
Belle reprise, merci beaucoup !!!
« Modifié: 15 février 2014 à 01:15:27 par Ukuleleïla »

La Perdrix

• Invité
« Réponse #478 le: 14 février 2014 à 21:45:05 »
Pour cette soirée de la St Valentin, une chanson hyper connue en France, à moins que vous ne soyez mort avant 1970, mais qui fut en premier lieu un succès brésilien, d'où elle est originaire.
Bon, c'est une chanson de rupture, mais j'ai lu dans le règlement que la rupture d'amour c'était aussi de l'amour...

Uke enregistré 2 fois en 2 picking différents, Ubass, accordéon d'Ambre bien sûr, Percu midi, et surtout la participation en choeur du trio Cruz, des amis qui nous ont fait passer une bonne soirée. Les image sont tirées de "La vie de Richard O".
Vous avez les accords de cette samba de São Paulo sur la video qui est en HD. Ils sont faciles même pour un débutant, c'est une bonne initiation à mon avis pour jouer autre chose que les 3 blongs de base.     

&feature=youtu.be

super chiadé...
une traduction, histoire de pas rester sur "Fais comme l'oiseau"...?

Minuitdichuit

• Soprano
  • Pour l'instant ça va.
« Réponse #479 le: 14 février 2014 à 22:05:22 »
Merci Ukuleila, merci la Perdrix.
Les paroles sont... comme souvent, assez... simples... en lusophonie (mais il y a le grand Buarque comme exception, bien sûr, et bien d'autres !) Celles-là, je vous laisse juger... C'est assez traitre que de devoir traduire. Les esprits, les cultures, n'ont pas tous les mêmes recepteurs, les mêmes code à travers le monde. (Et merci à ceux qui s'y ouvrent !).
D'un autre côté les paroles de Fugain (P. Delanoë) datent aussi terriblement non ?

Tu as abusé, Tiré parti de moi, tu as abusé.
Mais cela ne fait rien, C’est tellement normal d’avoir du désamour
C’est si ringard d’avoir de la souffrance, Que je ne sais plus si mon amour est enfantillage ou ringardise

Si la métrique de mes vers, Heurte les intellects
Qui n’emploient pas le cœur, comme expression.

Tu as abusé…

Qu’on me pardonne si j’insiste sur ce thème
Mais je ne sais pas faire de poème, Ou de chanson qui parle d’autre chose
Qui ne soit pas l’amour

Tu as abusé…