@kilie
Toujours le 8 cordes de l'ukulele banjo tahitien... J'ai fait une frappe comme je le sentais pour la chanson, pas la frappe polynésienne. J'ai beaucoup à faire pour le rythme, j'ai chanté debout en dansant pour essayer de rendre le côté "fête", pas évident...
Pour le rythme polynésien, le 2 temps se fait BBH.BB ( en anglais DownDownUp DownDown) et aussi HBHB.HBHB, le 4 temps se fait BBH.BB.BHBH.BB et le 3 temps BBH.BBH.BB, après il y a des variantes, il faut des années pour y arriver !
Les polynésiens arrivent à doubler, soit le Bas se fait BasHaut et le Haut se fait HautBas.
Bon, je t'embrouille ?
Un truc aussi, on peut faire une accroche sur les deux premières cordes (sol et do) sur le premier BH, puis on frappe toutes les cordes,alors pour un 4 temps soit bhHB BHB B.
Un hula est un rythme plus lent, souvent 4 temps, il se fait aussi BBH.BB.BHHBB .
C'est le rythme qui fait pour moi la musique polynésienne, donc le mieux est que tu essaies le 2 temps simple et le 3 temps simple. Tontonrémy a mis quelques chansons et tu as le carnet de chants tahitiens en tapant sur google. Si tu ne trouves pas, je te donnerai le lien