Auteur Sujet: Reportage sur notre groupe du ukulélé à Ottawa (Canada) en français  (Lu 3670 fois)

Forrest

• Soprano
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Coucou!

Voici un nouveau reportage sur notre groupe de ukulélé à Ottawa (Canada) en français.   C'est drôle qu'on me voit directement dans l'image miniature de la vidéo.  Je porte mon béret noir, gilet noir et chemise mauve. lol  J'étais de bonne humeur à cause de mon récent voyage à Hawaii.

http://www.tfo24-7.com/ukulele-decouvrez-lunivers-de-joel-jacques/

Au coeur de la Capitale nationale se  » cache  » une confrérie d’adeptes de ukulélé, cet instrument passe-partout qui évoque la plage et les vacances.  Plusieurs fois par mois, l’organisme ottavien Bytown Ukulele réunit les férus de ces petites guitares hawaiiennes, dans le sous-sol d’un bar de quartier ou en plein air pour jouer à l’unisson les pièces les plus connues au ukulélé.

Forrest
« Modifié: 02 avril 2015 à 03:11:17 par Forrest »

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Super chouette. Ça fait envie!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
"On peut pas mettre 80 guitares ensemble, on peut pas mettre 80 pianos ensemble, mais on peut mettre 80 ukulélés ensemble et ce sera bien"
J'aime bien ce qu'il dit ce gars là....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
vraiment universel le ukulele !
dans son approche, sa pratique et toute la panoplie des sentiments qu'il suscite ;^)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
merci de partager Pete !
l'oukulele  francophone c'est com'ma blonde...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
l'oukulele  francophone c'est com'ma blonde...
euh.. le partage en moins  ::)    ;)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
tout le monde l'aime !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
vous avez au moins ça en commun  ;)

Nynéa

• Concert
ça fait rêver!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
"On peut pas mettre 80 guitares ensemble, on peut pas mettre 80 pianos ensemble, mais on peut mettre 80 ukulélés ensemble et ce sera bien"
J'aime bien ce qu'il dit ce gars là....

Oui. Et j'aime bien aussi  quand  il dit que le ukulele "est un instrument rassembleur".
Merci beaucoup pour cette belle vidéo, Forrest  :)
 ... il y a beaucoup d'amour dans sa façon de parler.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
Merci pour cette vidéo, l'esprit festif et participatif du uke y est vraiment bien mis en valeur  8)
Je veux bien me joindre à vous pour la prochaine St Patrick ;)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Forrest

• Soprano
  • Un Canadien errant
    • Ukulele North
Content de l'avoir partagé.  J'étais surpris que la télé francophone de l'Ontario était sur place cette soirée là.  Je n'assiste pas souvent aux jams.

@Trantor:  D'accord avec son scénario de 80 autres instruments! C'est rigolo ce qu'il a dit ça. hihi

@em6:  l'uke est masculin en français mais féminin en allemand (die Ukulele) hihi   alors... ma blonde... hihi

@Ukuleleïla
: il était temps que je partage quelque chose dans la langue de Molière provenant de la Nouvelle France! hihi

@cclair:  Très observateur d'avoir remarqué que c'était le thème de St-Patrick cette soirée-là.  La Fête de St-Patrick est fêté ben gros en Amérique du Nord (avec la bière verte comme cliché)… une vraie tradition chez nous.   En Irlande, ce n'était pas une grande fête traditionnellement mais ici c'est plus que populaire.   

Forrest

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
J'étais de bonne humeur à cause de mon récent voyage à Hawaii.

en même temps t'as pas l'air de tirer la gueule souvent non plus :)

c'est marrant ce besoin de s'additionner en série, moi je ressens vraiment pas ce truc... pour moi le uke est plus un ''plaisir solitaire'', un petit îlots de blings dans le tumulte quotidien... ou mieux au bord d'un petit feu de camps, pendant une nuit en forêt, sous le tarp, avec la chienne qui roupille en boule à côté

enfin, c'est peut-être aussi que j'aime pas les gens en général, ça doit jouer un peu O:-)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
en même temps t'as pas l'air de tirer la gueule souvent non plus :)

c'est marrant ce besoin de s'additionner en série, moi je ressens vraiment pas ce truc... pour moi le uke est plus un ''plaisir solitaire'', un petit îlots de blings dans le tumulte quotidien... ou mieux au bord d'un petit feu de camps, pendant une nuit en forêt, sous le tarp, avec la chienne qui roupille en boule à côté

enfin, c'est peut-être aussi que j'aime pas les gens en général, ça doit jouer un peu O:-)

Pété de rire, t'es en forme.

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
Ce qui manque peut-être c'est un lien vers le (joli) travail de Joël Jacques et Mark Rogers.
Voilà
http://www.bytowninstruments.com/pages/about-us

Sinon "ukulele et plaisir solitaire" (© Sesska) pourrait être un titre de billet accrocheur...