Auteur Sujet: Silbando  (Lu 3436 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Silbando
« Réponse #15 le: 24 avril 2015 à 10:34:51 »
Merci cclair et EM6, content que ça vous ait plu.
J'ai doublé le nombre d'heures passées à jouer depuis que j'ai reçu ce réso. Ca motive pour progresser !

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #16 le: 24 avril 2015 à 11:33:34 »
Cet instrument te va comme un gant, tu vas progresser encore plus vite avec.
Bravo

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #17 le: 24 avril 2015 à 15:04:16 »
Ah oui, sacrés progrès ! y en a qui bossent, pas comme une certaine  ::)
Bravo Olive !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #18 le: 24 avril 2015 à 15:28:11 »
Merci Domi et 'Leïla'.
Comme un gant, oui, je l'ai adopté dès la première mise en main.
Je détestais ce 'Silbando' étant plus jeune, je considérais ce standard comme une vieille rengaine, une musique faite pour les vieux, la musique typiquement naze des compétitions de patinage à la télé avec orchestration pourrie.
Puis j'ai écouté monsieur Bassepartout le jouer au ukulélé, et j'ai trouvé sa version divine. Du coup, ben j'ai changé d'avis. 

Captcha

• Tenor
Re : Re : Silbando
« Réponse #19 le: 02 mai 2015 à 18:02:00 »
Je détestais ce 'Silbando' étant plus jeune, je considérais ce standard comme une vieille rengaine, une musique faite pour les vieux, la musique typiquement naze des compétitions de patinage à la télé avec orchestration pourrie.
Puis j'ai écouté monsieur Bassepartout le jouer au ukulélé, et j'ai trouvé sa version divine. Du coup, ben j'ai changé d'avis.
Je ne crois pas connaitre, mais tu décris très bien un effet souvent vanté des vertus du forum et du ukulélé.
D'accord avec toi aussi, ça mériterait une meilleure prise de son, même si déjà en l'état, c'est très joli.
En plus c'est quand même pas un morceau de Mickey !

Et est-ce que acheter un réso ça double par 2 le niveau du joueur ? Parce que là je serais prêt à casser ma tirelire...

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #20 le: 02 mai 2015 à 22:23:58 »
Merci Captcha.
Pour la prise de son, j'ai reçu depuis une mini caméra Zoom Q3HD achetée d'occase sur Le boncoin, et pour mes prochains enregistrements, mon réso aura enfin le son qu'il mérite. J'ai fait quelques essais, ça change tout !

Et oui, je confirme que mon réso a vraiment doublé par 2 mon niveau de ukulélé. Bizarre ? Non, parce que je le trouve tellement chouette, ergonomique, facile à jouer, et avec un joli son, que je ne m'en sépare plus, et joue beaucoup beaucoup plus. Donc je progresse plus vite... Je te conseille de casser ta tirelire !  ;D

Captcha

• Tenor
« Réponse #21 le: 03 mai 2015 à 11:37:56 »
Et oui, je confirme que mon réso a vraiment doublé par 2 mon niveau de ukulélé. Bizarre ? Non, parce que je le trouve tellement chouette, ergonomique, facile à jouer, et avec un joli son, que je ne m'en sépare plus, et joue beaucoup beaucoup plus. Donc je progresse plus vite... Je te conseille de casser ta tirelire !  ;D
Ben moi tout pareil comme tu dis... sauf que j'ai acheté un KTC-3, et pour l'instant, malgré ce que je ressens, ça a divisé mon niveau par 2 ! (en fait pour être honnête, surtout en chant).
Alors ok, je te l'échange contre ton résonateur magique ! ;-)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #22 le: 06 mai 2015 à 19:16:34 »
Oui, on sent que ton instrument te donne des ailes! C'est réjouissant quand ça arrive:)

Mais casser la tirelire ne garantit pas ce résultat...

Captcha

• Tenor
« Réponse #23 le: 06 mai 2015 à 23:29:09 »
Mais casser la tirelire ne garantit pas ce résultat...
Ouais, vaut mieux casser du prof de chant ! "
Tu vas m'apprendre à chanter ou je te tape avec mon motu !"