Auteur Sujet: The Entertainer  (Lu 2917 fois)

scatblanc

• Soprano
The Entertainer
« le: 13 mai 2015 à 18:44:32 »
Salut,

Voici un tout petit morceau (40s), c'est juste pour tester mon nouveau 3m !  :)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : The Entertainer
« Réponse #1 le: 13 mai 2015 à 18:46:46 »
Il va très bien ton 3 M, toi aussi d'ailleurs ;)

Captcha

• Tenor
« Réponse #2 le: 13 mai 2015 à 22:53:57 »
Bon, t'en joues très mal, et puis en plus tu fais souvent des vidéos de drogués !
;-)

T'es passé brutalement du ténor au soprano, ou bien avant tu jouais déjà sur plusieurs tailles différentes ?

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #3 le: 13 mai 2015 à 22:57:40 »
trop la classe  8)

scatblanc

• Soprano
« Réponse #4 le: 14 mai 2015 à 12:02:20 »
@Domiuke : Je suis très très content d'avoir ce petit merveilleux ! Je ne peux plus m'arrêter de jouer...

@JoeduChapo : Merci ! Yeah !

scatblanc

• Soprano
Re : Re : The Entertainer
« Réponse #5 le: 14 mai 2015 à 12:15:06 »
Bon, t'en joues très mal, et puis en plus tu fais souvent des vidéos de drogués !
;-)

T'es passé brutalement du ténor au soprano, ou bien avant tu jouais déjà sur plusieurs tailles différentes ?

:P ahah !
Je n'ai que les concerts et c'est mon premier soprano "commercial" (sauf le soprano "self-made" j'ai fait l'année dernière). En fait d'après moi, je n'aime pas trop le son d'un ténor...  :-\

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #6 le: 14 mai 2015 à 12:26:47 »
voila un picking qui démontre s'il n'était pas encore  le cas que le uke est instrument à part entière même dans ses 54 cm de long.
c'est tres bien joué, c'est le morceau idéal pour travailler et exploiter sa mémoire kinesthésique ...
bien venu au club des soprano acajou de Nazareth ... il va être difficile de rejouer sur un autre !

Ps (ta corde de sol est accordée légèrement trop bas ( colle lui des Fremont black médium et on en reparle)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
« Réponse #7 le: 14 mai 2015 à 14:32:09 »
Sympa ce petit 3m  :)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #8 le: 14 mai 2015 à 14:48:16 »
Très bien (tou) ça.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : The Entertainer
« Réponse #9 le: 14 mai 2015 à 20:18:29 »
:P ahah !
Je n'ai que les concerts et c'est mon premier soprano "commercial" (sauf le soprano "self-made" j'ai fait l'année dernière). En fait d'après moi, je n'aime pas trop le son d'un ténor...  :-\
J'ai eu peur qu'avec le filtre de la traduction tu ne détectes pas la plaisanterie.
En fait je n'ai pas revu les vidéos, et comme je me souvenais d'un jeu assez virtuose, je pensais (à tort) que c'était sur un ténor.
Sinon moi aussi j'ai un concert, mais je joue Am, F, G7, et C en boucle dessus ;-)

scatblanc

• Soprano
« Réponse #10 le: 14 mai 2015 à 22:18:27 »
bien venu au club des soprano acajou de Nazareth ... il va être difficile de rejouer sur un autre !

En effet, et je suis tombé amoureux du style 3, je ne vois pas d'autres sopranos...

Ps (ta corde de sol est accordée légèrement trop bas ( colle lui des Fremont black médium et on en reparle)

OK je vais essayer, en fait j'ai déjà pris trois jeus de Fremont (1 black hard, 1 black medium, 1 crystal) et voulais tester sur mon concert. Maintenant le black médium est pour 3m, c'est sûr  8)

scatblanc

• Soprano
Re : Re : Re : Re : The Entertainer
« Réponse #11 le: 14 mai 2015 à 22:46:50 »
J'ai eu peur qu'avec le filtre de la traduction tu ne détectes pas la plaisanterie.
En fait je n'ai pas revu les vidéos, et comme je me souvenais d'un jeu assez virtuose, je pensais (à tort) que c'était sur un ténor.
Sinon moi aussi j'ai un concert, mais je joue Am, F, G7, et C en boucle dessus ;-)

Pour ça je peux "catch the point"  :D
Je pense que peut-être c'est à cause de l'angle de caméra ? Parce qu'il y a déjà plusieurs personnes pensaient que c'était un ténor, et une fois l'entreprise Kala a laissé un commentaire sur une vidéo que je jouais avec son Kala concert, mais il l'a considéré comme un ténor... :-[

Captcha

• Tenor
« Réponse #12 le: 15 mai 2015 à 00:27:41 »
Et sinon le 3M c'est un modèle ancien ? Ou bien c'est un modèle qu'il propose à nouveau aujourd'hui ?
Peut-être que ça va de soi pour tout le monde ;-)

scatblanc

• Soprano
« Réponse #13 le: 16 mai 2015 à 00:55:59 »
Et sinon le 3M c'est un modèle ancien ? Ou bien c'est un modèle qu'il propose à nouveau aujourd'hui ?
Peut-être que ça va de soi pour tout le monde ;-)

Je voulais un vintage 3m d'abord, on dit que le son est plus sympa, mais comme il y aurait peut-être du risque pour l'achat d'un vintage, finalement j'ai choisi le nouveau, tout simplement.  ;)

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : The Entertainer
« Réponse #14 le: 16 mai 2015 à 15:35:47 »
Je voulais un vintage 3m d'abord, on dit que le son est plus sympa, mais comme il y aurait peut-être du risque pour l'achat d'un vintage, finalement j'ai choisi le nouveau, tout simplement.  ;)
Après coup, je craignais avoir divagué en parlant de '3M neuf', mais finalement je ne m'étais pas trompé, ouf ;-)