Auteur Sujet: Sweet about me  (Lu 2466 fois)

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
Sweet about me
« le: 14 mai 2015 à 14:09:33 »
« Modifié: 14 mai 2015 à 19:57:00 par Ellana »

Captcha

• Tenor
Re : Sweet about me
« Réponse #1 le: 14 mai 2015 à 20:29:12 »
Luby m'a dit que tu jouais sur un bon instrument, mais que tu utilisais un micro pourri.
Là on entend beaucoup beaucoup un ukulélé qui sonne bizarre, et pas suffisamment ta voix, qui est un peu perdue derrière un mur sonore.
(sur 'Big Jet Plane' le son du uke est zarbi, mais on entend beaucoup mieux ta voix)

Comme t'as l'air de la maîtriser, ça doit être facile à refaire, alors je te dirai ce que je pense de la version 2 ! (en plus vous êtes deux, vous n'êtes pas obligés d'acheter 2 Zoom, vous pouvez vous le prêter, non ? ;-)
Je connaissais pas, ça me plait bien, mais je suis un peu rebuté par la prise de son - et frustré de me dire avec un bon micro ça doit être super bien.
T'es rock rocailleuse, mais sweet aussi.

Sinon n'indique pas l’interprète compositeur, ça doit trop aller de soi ;-)

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
Re : Re : Sweet about me
« Réponse #2 le: 14 mai 2015 à 21:22:05 »
Sinon n'indique pas l’interprète compositeur, ça doit trop aller de soi ;-)

Gabriella Cilmi :)

OK merci des conseils ^^ Pour le bon micro ça attendra donc un certain temps voire une éternité. Pour le ré-enregistrement idem.

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #3 le: 14 mai 2015 à 21:51:54 »
Punaise Captcha t'es un peu dur (de la feuille?). Je m'attendais à pire, bon, certes, un meilleur matériel rendrait plus justice à la prestation mais là y a assez pour apprécier! Moi j'aime beaucoup beaucoup, si ça continue c'est moi qui vais vous laisser mon matos, ça vaudra mieux.  :))
« Modifié: 14 mai 2015 à 22:13:34 par Luby »

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
« Réponse #4 le: 14 mai 2015 à 22:09:33 »
Punaise Captcha t'es un peu dur (de la feuille?). Je m'attendais à pire, bon, certes, un meilleur matériel rendrait plus justice à la prestation mais là y a assez pour apprécier! Moi j'aile beaucoup beaucoup, si ça continue c'est moi qui vais vous laisser mon matos, ça vaudra mieux.  :))

Merci chère amie ça me touche. Ah non hein ne te dévalorise pas ainsi, moi j'aime tes interprétations délicates !
Sinon j'ai bien apprécié l'honnêteté de Captcha, c'est important de pouvoir avoir un avis objectif de chacun.

Captcha

• Tenor
« Réponse #5 le: 15 mai 2015 à 00:25:07 »
@ Harpie

J'aime beaucoup, j'y ai même écrit ! A présent que j'ai Big Jet Plane comme point de repère, ainsi que le trio, ben là je me dis que c'est dommage de ne pas avoir une prise de son sympa... mais je suis capable de faire la part des choses entre l'enregistrement, et ce qui est enregistré.

Luby

• Concert
« Réponse #6 le: 15 mai 2015 à 09:31:16 »
@ Harpie

J'aime beaucoup, j'y ai même écrit ! A présent que j'ai Big Jet Plane comme point de repère, ainsi que le trio, ben là je me dis que c'est dommage de ne pas avoir une prise de son sympa... mais je suis capable de faire la part des choses entre l'enregistrement, et ce qui est enregistré.

Mais justement j'ai pas dit que tu critiquais la prestation! Ne me fais pas dire ce que j'ai pas écrit! :p
Je trouve la prise de son meilleure (même si y aurait mieux certainement) que pour Big Jet Plane. (Les jolies choses ont été faites avec mon matis). Je te trouve un poil trop perfectionniste sur le coup. C'est tout.  >:D

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Sweet about me
« Réponse #7 le: 15 mai 2015 à 10:13:36 »
Je trouve la prise de son meilleure (même si y aurait mieux certainement) que pour Big Jet Plane. (Les jolies choses ont été faites avec mon matis). Je te trouve un poil trop perfectionniste sur le coup. C'est tout.  >:D
Je viens de réécouter les 2, et je suis d'accord avec toi ; globalement, la prise de son est "meilleure", par rapport à certains critères : Big Jane Plane est un peu lointaine, sourde et cotonneuse, mais c'est plus équilibré.
Celle-ci c'est plus présente, proche, mais la voix en pâtit, et il y a des sonorités aiguës qui tirent la couverture à elles. Je te trouve un poil trop girly partisane sur le coup (genre "on ne touche pas à ma copine !"). C'est tout.   :P

Luby

• Concert
Re : Re : Re : Re : Sweet about me
« Réponse #8 le: 15 mai 2015 à 10:28:09 »
Je viens de réécouter les 2, et je suis d'accord avec toi ; globalement, la prise de son est "meilleure", par rapport à certains critères : Big Jane Plane est un peu lointaine, sourde et cotonneuse, mais c'est plus équilibré.
Celle-ci c'est plus présente, proche, mais la voix en pâtit, et il y a des sonorités aiguës qui tirent la couverture à elles. Je te trouve un poil trop girly partisane sur le coup (genre "on ne touche pas à ma copine !"). C'est tout.   :P

Mais t'as pas tort non plus sur l'équilibre voix/uke. En ce moment je ne le risque pas à faire de critiques trop pointues parce que mes conditions d'écoute sont on ne peut plus médiocres...
Et n'importe quoi, je ne fais pas de favoritisme parce que c'est ma topine!
« Modifié: 15 mai 2015 à 10:30:43 par Luby »