Auteur Sujet: Les feuilles mortes  (Lu 2099 fois)

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Les feuilles mortes
« le: 15 mai 2015 à 18:27:16 »
Voilà ce qui devrait être mon dernier enregistrement avec mon tenor boulder creek. Je récupère demain mon Toby Chennell normalement en parfait état de marche après avoir passer 2 mois chez Maurice Dupont. Le boulder creek va recevoir dans un avenir proche un cône national dans le ventre (peut-être que je partagerai mon bricolage). Bon bref, j'arrête de raconter ma vie.

https://soundcloud.com/nabuke_o/les-feuilles-mortes
https://soundcloud.com/nabuke_o/les-feuilles-mortes

Pierrot

• Soprano
Re : Les feuilles mortes
« Réponse #1 le: 15 mai 2015 à 18:38:19 »
Chouette !

Si tu peux me dire où on trouve la partoche, je suis preneur. Et question subsidiaire : existe-t-il quelque part une partition de la version complète, avec le début du morceau (c'est une chanson...)?
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #2 le: 15 mai 2015 à 18:40:16 »
L'arrangement est de Kiyoshi Kobayashi tiré d'un livre "ukulélé Jazz".

Pierrot

• Soprano
« Réponse #3 le: 15 mai 2015 à 18:42:56 »
Merci !
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Captcha

• Tenor
« Réponse #4 le: 16 mai 2015 à 00:02:14 »
Est-ce qu'après avoir travaillé un morceau et l'avoir enregistré comme celui-ci tu continues de la jouer pour toi ?
Est-ce que ça suffit pour le connaître par coeur et pouvoir le jouer "comme ça" quand l'envie t'en prend ?
A la rigueur même ma question vaut pour tout ce que t'enregistres... après, ça reste ? Ca permet de le reprendre plus tard ?

Parce qu'avec un peu plus de vitesse, d'assurance, de liant, ça pourrait être vraiment super.
En même temps en l'état c'est déjà super, peut-être encore un peu fragile et hésitant... ouais, il manque peut-être que la patine, le rodage, tu sais le truc du machin bien huilé.

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Les feuilles mortes
« Réponse #5 le: 16 mai 2015 à 14:47:51 »
Parce qu'avec un peu plus de vitesse, d'assurance, de liant, ça pourrait être vraiment super.

Entièrement de ton avis. A savoir qu'à la base, je ne voulais pas spécialement l'enregistrer mais je me disais que pour une dernière avec mon BC pourquoi pas? Bref, j'ai fait un premier enregistrement que j'ai perdu suite à une mauvaise manipulation, il était plus souple. Le deuxième enregistrement, j'étais moins satisfait mais je n'avais pas le courage de recommencer. Ceci-dit, un tempo un peu plus rapide aiderait à être plus 'lié'... et il reste ce truc qui fait que, même quand tu es seul dans ta pièce, le simple fait de savoir que tu enregistres  te crispe... tu te dis "mais ce n'est pas possible d'être aussi con pour se crisper de la sorte alors que tu es tout seul"... et là, tu te crispes encore plus :-[

Est-ce qu'après avoir travaillé un morceau et l'avoir enregistré comme celui-ci tu continues de la jouer pour toi ?Est-ce que ça suffit pour le connaître par coeur et pouvoir le jouer "comme ça" quand l'envie t'en prend ?
Oui et non, par exemple sur les derniers enregistrements faits "Wonderful world", "Georgia", "blue moon" ou "amazing grâce"... seuls resteront pendant un certains temps "AMAZING GRACE" et "GEOGIA" puis finiront aussi par tomber dans l'oubli ou pas mais ne restent que celles qui me plaisent à jouer. Celle ci ne me plait pas plus que ça.

Captcha

• Tenor
« Réponse #6 le: 16 mai 2015 à 15:26:57 »
Bien reçu !
En fait, quel que soit les morceaux, leur niveau de difficulté, reprises, instrumentaux, covers chantées, c'est un peu la même chose.
Reste que même celles qu'on ne touche plus, le jour où on les ressort du purgatoire, il y a souvent des restes, c'est plus facile de s'y remettre.

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #7 le: 19 mai 2015 à 18:56:13 »
Bien chouette version

Mike

• Concert
Re : Re : Re : Les feuilles mortes
« Réponse #8 le: 19 mai 2015 à 20:05:20 »
Entièrement de ton avis. A savoir qu'à la base, je ne voulais pas spécialement l'enregistrer mais je me disais que pour une dernière avec mon BC pourquoi pas? Bref, j'ai fait un premier enregistrement que j'ai perdu suite à une mauvaise manipulation, il était plus souple. Le deuxième enregistrement, j'étais moins satisfait mais je n'avais pas le courage de recommencer. Ceci-dit, un tempo un peu plus rapide aiderait à être plus 'lié'... et il reste ce truc qui fait que, même quand tu es seul dans ta pièce, le simple fait de savoir que tu enregistres  te crispe... tu te dis "mais ce n'est pas possible d'être aussi con pour se crisper de la sorte alors que tu es tout seul"... et là, tu te crispes encore plus :-[
C'est un peu la limite des morceaux que l'on travaille sur tab/partition. On se crispe sur la moindre note, on veut tout jouer exactement tel que c'est écrit. (Je connais bien le problème.) Alors qu'en se mettant bien la grille et l'air en tête, on arriverait sans doute à produire quelque chose de plus décontracté.
Bon, on est comme on est. (Je le dis, parce qu'à t'écouter, je pense qu'on se ressemble, Nabuke.)

Toujours est-il que ton morceau est super agréable à écouter, il y a du ressenti, de l'émotion, c'est très bien fait. Continue !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.