Auteur Sujet: The Hanging Tree - James Newton Howard (The Hunger Games)  (Lu 3014 fois)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Pour le fil du mois, je m'étais dit "ouais celle là elle est toute bête, ça va aller vite et tout!"  O0

Hum...

https://soundcloud.com/lubyugie/the-hanging-tree-james-newton-howard

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
Re : The Hanging Tree - James Newton Howard (The Hunger Games)
« Réponse #1 le: 15 mai 2015 à 22:01:49 »
J'aime beaucoup.
Ambiance mélancolique, les deux voix qui vont bien et tout et tout.

Captcha

• Tenor
« Réponse #2 le: 15 mai 2015 à 23:53:34 »
Je suis vraiment impressionné, comme les deux garçons sur le soundcloud, par la mise en place, l'ambiance, l'organisation...
Chapeau !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #3 le: 15 mai 2015 à 23:59:49 »
C'est vrai qu'on ne fait pas forcément les choses telles qu'on les a pensées au départ... et un morceau peut se retrouver joliment agrémenté, comme là, il est vrai, mais...  ;)
... dans la scène du film, ce morceau est très épuré musicalement presque jusqu'à sa fin, il tisse une certaine  tension, et ça fiche les poils...
 je crois que j'aurais quand même aimé l'entendre  'tout bête vite et tout'...  comme tu as commencé, avec le ukulele qui arrive  petit à petit  avec un  accord tous les quatre temps, par exemple, et qui s'imposerait de plus en plus pour exploser à la fin.
Et je maintiens que ce que tu as fait est très joli  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Luby

• Concert
Re : Re : The Hanging Tree - James Newton Howard (The Hunger Games)
« Réponse #4 le: 16 mai 2015 à 08:03:48 »
C'est vrai qu'on ne fait pas forcément les choses telles qu'on les a pensées au départ... et un morceau peut se retrouver joliment agrémenté, comme là, il est vrai, mais...  ;)
... dans la scène du film, ce morceau est très épuré musicalement presque jusqu'à sa fin, il tisse une certaine  tension, et ça fiche les poils...
 je crois que j'aurais quand même aimé l'entendre  'tout bête vite et tout'...  comme tu as commencé, avec le ukulele qui arrive  petit à petit  avec un  accord tous les quatre temps, par exemple, et qui s'imposerait de plus en plus pour exploser à la fin.
Et je maintiens que ce que tu as fait est très joli  :)

Je comprends ce que tu veux dire, et à la base c'était mon idée, mais comment dire, je ne me sentais pas capable d'assumer toute seule, donc j'ai appelé mes clones à la rescousse. Sans rire, j'avais pas vraiment envie de copier fidèlement l'originale (qui possède plusieurs versions, dont une "techno" d'ailleurs) plutôt de me l'approprier, alors peut être que l'ambiance s'en trouve changée et ça risque de déplaire à ceux qui connaissent bien la version du film. Mais j'assume mes choix. :)
« Modifié: 16 mai 2015 à 08:07:37 par Luby »

UkeLo

• Soprano
« Réponse #5 le: 16 mai 2015 à 10:16:05 »
je n'ajouterai rien sur ce que je pense de ton interprétation (dit, comme ça, ça fait comme si je t'avais massacrée dans mon commentaire).
Merci pour m'avoir aidé à combler certains voiles de mon inculture, Hunger Games, j'en avais entendu parler mais jamais vu ni d'extraits, ni graphisme (je comprends donc maintenant l'image de soundcloud) ni rien entendu.

Bravo
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

Captcha

• Tenor
« Réponse #6 le: 16 mai 2015 à 15:33:18 »
je n'ajouterai rien sur ce que je pense de ton interprétation
je ne comprends vraiment pas comment tu peux massacrer comme ça une aussi belle reprise ! pfff
;-)

Melba

• Concert
« Réponse #7 le: 17 mai 2015 à 00:45:35 »
C'est superbe ce que t'as fait !

Je ne connais pas la chanson, pas vu Hunger Games, Divergente ça compte?
Bref, le début m'a vraiment happé, c'est tellement cool, ta voix seule sans tes copines. L'ukulélé est bien amené, c'est beau. Bravo !

Luby

• Concert
« Réponse #8 le: 17 mai 2015 à 22:03:20 »
Merci pour m'avoir aidé à combler certains voiles de mon inculture, Hunger Games, j'en avais entendu parler mais jamais vu ni d'extraits, ni graphisme (je comprends donc maintenant l'image de soundcloud) ni rien entendu.
De rien merci à toi, c'est un gentil massacre!  ;D

Merci Captcha et Melba.  :-*

Divergente j'ai pas suivi du tout, ni les bouquins, ni les films, comme quoi on peut pas tout connaître!
Tu penses aussi que la voix seule aurait suffit?

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #9 le: 17 mai 2015 à 22:13:06 »
Oui...j'l'avais loupée aussi. C'est vrai que le résultat est très réussi, un peu entêtant et avec son côté mystérieux/flippant.
Cool:)

Melba

• Concert
« Réponse #10 le: 17 mai 2015 à 22:14:15 »
Divergente, pas la peine de l'acheter, à part si t'as besoin d'un truc pour attraper les casseroles chaudes, ou un marche-pied ... moi je le trouve sans intérêt.

Le film divertit bien par contre, enfin faut pas être chiant. Pour les plans chiadés, avec des espaces de contemplation, travail de la lumière etc. passe ton chemin.  Si t'as envie de décrocher pendant 2h00, là par contre oui.

Sinon pour la voix, oui je pense que ta voix seule se suffit à elle-même, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on aime pas tes copines  ;D
« Modifié: 17 mai 2015 à 22:16:26 par Melba »

Luby

• Concert
« Réponse #11 le: 17 mai 2015 à 22:16:36 »
Oui...j'l'avais loupée aussi. C'est vrai que le résultat est très réussi, un peu entêtant et avec son côté mystérieux/flippant.
Cool:)
Merci  ^-^

Sinon pour la voix, oui je pense que ta voix seule se suffit à elle-même, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on aime pas tes copines  ;D
Je comprends, c'est juste pas le même choix d'ambiance. ;)

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #12 le: 17 mai 2015 à 22:17:22 »
Peut-être que c'est parce que je ne connais pas la version originale, mais je trouve ça parfait comme ça. Tu as construit une jolie progression, avec ces voix et ce strum qui se rajoutent petit à petit. Bravo.

j'avais pas vraiment envie de copier fidèlement l'originale, plutôt de me l'approprier.

Et je trouve que tu as eu 1000 fois raison.

Luby

• Concert
« Réponse #13 le: 18 mai 2015 à 10:25:28 »
Peut-être que c'est parce que je ne connais pas la version originale, mais je trouve ça parfait comme ça. Tu as construit une jolie progression, avec ces voix et ce strum qui se rajoutent petit à petit. Bravo.

Et je trouve que tu as eu 1000 fois raison.

Merci Gatchan!  :D

Mike

• Concert
« Réponse #14 le: 18 mai 2015 à 10:46:34 »
Oh, c'est joli comme tout, bravo !

Je ne me souviens pas de ce passage dans le film (j'ai dormi), pourtant l'air me dit quelque chose. Je pense que ma fille doit la chantonner régulièrement. (parce que "Eungueurre Guèms, c'est troooop bien.")

Bref, super, merci Luby !  :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.