Auteur Sujet: Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !  (Lu 182865 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !
« Réponse #210 le: 11 juin 2015 à 16:45:08 »
personnellement j'enregistre avec un Iphone type 4S que ce soit de la vidéo ou de l'audio et c'est du direct sans paramètre et sans mixage ensuite c'est envoyé tel quel sur youtube ou soundcloud  c'est tout pourri mais ça reste audible et écoutable ...
j'ai horreur des machins ou faut lire la notice !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

• Concert
« Réponse #211 le: 11 juin 2015 à 17:23:36 »
@Djuliet
J'ai fait l'enregistrement avec mon smartphone une fois avec la vidéo, avec les enregistreurs de .mp3  sur smarphone ou ipad, cela n'a pas donné un beau son.

Quand j'ai une idée de chanson, j'imagine une vidéo ou des photos que je monte avec imovies sur mon ipad.
Ensuite, je chronomètre la chanson pour caler les images à peu près et j'enregistre directement sur imovies , car on peut couper, supprimer, dupliquer, déplacer ou recommencer les enregistrements. Le seul problème est que si on ajoute des enregistrements, on ne peut pas écouter en même temps ce qui est déjà enregistré d'où un décalage.  Je préfère ne pas trop couper car cela s'entend, je l'utilise surtout pour les intro ou fin.
Après je mets sur Youtube à partir de l'application Capture de Youtube sur ipad.

Amitiés musicales

Djuliet

• Sopranino
  • Do you do you do you do you wanna dance...
    • Light In The Face
« Réponse #212 le: 11 juin 2015 à 17:47:16 »
@Djuliet
J'ai fait l'enregistrement avec mon smartphone une fois avec la vidéo, avec les enregistreurs de .mp3  sur smarphone ou ipad, cela n'a pas donné un beau son.

Quand j'ai une idée de chanson, j'imagine une vidéo ou des photos que je monte avec imovies sur mon ipad.
Ensuite, je chronomètre la chanson pour caler les images à peu près et j'enregistre directement sur imovies , car on peut couper, supprimer, dupliquer, déplacer ou recommencer les enregistrements. Le seul problème est que si on ajoute des enregistrements, on ne peut pas écouter en même temps ce qui est déjà enregistré d'où un décalage.  Je préfère ne pas trop couper car cela s'entend, je l'utilise surtout pour les intro ou fin.
Après je mets sur Youtube à partir de l'application Capture de Youtube sur ipad.

ouh la la quel boulot! je ferai peut-être tout ça quand je serai grande, en attendant je pense que je vais faire plutôt la technique toute simple et spontanée de E=M6

Sylavie

• Concert
Re : Re : Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !
« Réponse #213 le: 11 juin 2015 à 20:52:54 »
ouh la la quel boulot !
Non, non, pas trop ! La vidéo, c'est une heure pas plus, même moins, pour Baby, image d'une feuille A4 en copier/coller... Pareil pour happy shiny  avec des smiles en 5 minutes. Pour les photos, compter une heure, voire deux.
Le plus long est de chanter les paroles en anglais, minimum 8 jours en écoute... Et après, ça va vite. Je tatonne pour le bon rythme. Je m'amuse quoi !  O0
Amitiés musicales

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #214 le: 12 juin 2015 à 17:34:42 »
celui la je l'ai posté au plus grand nombre pour que je puisse lire vos remarques et chatter sur ce titre qui m'a donné du fil à retordre mais aussi beaucoup de plaisir  http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=6107.0 
enjoy
 c'est le Bébé de Nina Simone
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #215 le: 12 juin 2015 à 18:03:22 »
du meilleur Em6.. la grande classe...

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #216 le: 12 juin 2015 à 18:04:31 »
... ce titre qui m'a donné du fil à retordre mais aussi beaucoup de plaisir
Tu m'étonnes ! elle est loin d'être facile, la Baby care
Mais tu l'as réussie, et à la sauce Em6... j'aime beaucoup, merci  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !
« Réponse #217 le: 12 juin 2015 à 18:46:16 »
Holala, Lana Cruz !! superbe jeu ukulele et voiX, et parfaite maîtrise de GarageBand
pour un des plus beaux titres Baby... Je m'incline bien bas
Em6, y a des champignons que presque on aurait envie de manger (faites pas gaffe, c'est conséquence à absence  ::))
Super ton ébauche de blues, Val. On sent le plaisir que tu prends à tester des trucs en multi...   pis tu donnes et on reçoit, merci !

Avec Revival, c'est toujours mieux que l'original  :)
Je suis fan de toi depuis toujours.

Ukeduck... quand, petite, je demandais à mon père où il allait, il me répondait "à Honolulu !" en référence au film, sauf que je ne le savais pas encore à ce moment-là. Et je pensais que c'était pas loin, vu qu'il revenait dans la journée. C'était la petite pensée/nostalgie.   
Merci pour ce choix. J'aime beaucoup le grain de ta voix (tavu, je l'avais mise un peu partout sur la ballade ^^)... 
Dommage que le titre soit si court...
... D'ailleurs vous allez en subir d'autres (déjà faites) :P
... alors oui voilà, moi je veux bien en subir d'autres.

Très agréable, ton Sweet Home Chicago, Val!  Avant, jazz et blues ne m'attiraient pas, mais ça, c'était avant. Tout a changé depuis... vous  :-*

Ouf, je suis à jour.  La suiiiiiiiite !!!!  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #218 le: 12 juin 2015 à 19:45:06 »
Pas facil de trouver du polynésien avec baby dedans. Y a bien "I've got you" de Pepena, mais sur les couplets la diction est trop rapide pour moi. Ce serait plus un truc pour Em6 (en plus c'est bien groove, ça devrait lui plaire).

Donc voilà une deuxième version de je te promet
https://app.box.com/s/19a9akfj2qfoz781y9ocmmogqvpztqhj
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sylavie

• Concert
« Réponse #219 le: 12 juin 2015 à 21:03:35 »
@te popaa iti Tu as bien fait de faire une deuxième version.
J'adorooore !
Bon, je ne connais pas celle de Pepena. Je vais aller voir ça... :D
Amitiés musicales

Sylavie

• Concert
« Réponse #220 le: 12 juin 2015 à 21:19:23 »
@Em6 Un succès bien mérité sur le fil.
Bravo pour My Baby just care for me, c'est fou comme un petit instrument comme l'uku remplace aussi bien une batterie et un piano, un orchestre ...
Amitiés musicales

Sylavie

• Concert
« Réponse #221 le: 12 juin 2015 à 21:26:48 »
@Te popaa iti j'ai vu un concert de Pepena au Trois Brasseurs.
@Em6 Pepena t'irai bien, je confirme.  :D
Amitiés musicales

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !
« Réponse #222 le: 12 juin 2015 à 21:53:24 »
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #223 le: 12 juin 2015 à 22:13:37 »
Et hop, vite fait.
Han piqueur ! j'étais dessus  :-\
Pas grave, j'en ai une 2e en route  >:D

Ça l'fait grave, bravo Luke !

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #224 le: 12 juin 2015 à 22:20:13 »
Popaa....  jolie  version "Je te promets" (j'ai cru que t'allais faire du Jauni  :P)
Bravo pour ton strum spécial que tu tiens 3:28, ça doit pas être facile.
J'suis pas vraiment fan du son poly (comme tu le sais, désolée), mais avec ta voix douce et habitée, ça passe bien par mes noreilles  ;)