Auteur Sujet: Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !  (Lu 182346 fois)

Sylavie

• Concert
Re : Re : Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !
« Réponse #390 le: 24 juin 2015 à 23:12:57 »
et qu'on me dise pas que c'est un peu capillotracté
Excellent ! Tu nous fais une composition...
Là, je peux plus pinailler, je risque de mettre des gages si on me cherche !  :D
Amitiés musicales

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #391 le: 25 juin 2015 à 01:10:50 »
...  et qu'on me dise pas que c'est un peu capillotracté
https://app.box.com/s/d6lw1h349de23l2853h05btdodaxl7t2
C'est un peu capillotracté.  ::)

J'ai bien rigolé, merci  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !
« Réponse #392 le: 25 juin 2015 à 11:11:41 »
@ val: pour l'eurovision t'as déjà la barbe il ne te manque que la forte poitrine ! et voila un sacré débit !  c'est du flow ! (pas l’ancienne ministre) voila un titre que je créditait au sieur Lapointe mais non c'est Charles ! bien joué !
@ sylavie : Brit c'est mon Bébé !
@ Milton: seras tu ma Brigitte BB ?
@ludson11: ce titre me semble dédié aux magiciens qui coupent leur "baby" dans une boite  avec une scie égoïne.
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #393 le: 25 juin 2015 à 12:12:37 »
@ val: voila un titre que je créditait au sieur Lapointe mais non c'est Charles ! bien joué !

en fait le texte est de monsieur Francis Blanche (qui a d'excellents titres à son actif)

crisscross

• Soprano
« Réponse #394 le: 25 juin 2015 à 13:57:17 »
J'ai encore une toute petite chanson:"Baby won't you please come home", une chanson vielle du genre jazz. Mais parce que je ne suis pas un chanteur du jazz, j'ai joué la melodie sur mon ukulele tenor, qui est accordé comme une guitare tenor CGDA; et pour démontrer que c'est vraiement une chanson"Bébé", j'ai chanté la dernière phrase.https://soundcloud.com/tele1310/baby-wont-you-please-come-home

Sylavie

• Concert
« Réponse #395 le: 25 juin 2015 à 15:38:52 »
J'ai encore une toute petite chanson:"Baby won't you please come home", une chanson vielle du genre jazz. Mais parce que je ne suis pas un chanteur du jazz...
pour démontrer que c'est vraiement une chanson"Bébé", j'ai chanté la dernière phrase
Le jazz te va bien ! Exercice difficile que tu fais très bien, tu as la voix aussi.

:-* je n'ai plus que 5 jours pour mettre des gages, zut, alors !
Amitiés musicales

Sylavie

• Concert
« Réponse #396 le: 25 juin 2015 à 15:59:12 »
Et si je fais Baby sitting blues ça marche ou pas ? La chanson est en français mais le mot est en anglais lui.
Eh, tu vas nous mettre le feu au forum avec cette chanson !  :))
Il y aura les Pour, les Contre... Le mieux est que tu prépares déjà ton gage ....comme c'est la Reine qui décide.
Amitiés musicales

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #397 le: 25 juin 2015 à 16:48:40 »
@ Milton: seras tu ma Brigitte BB ?
Tu fais l'accompagnement ? Parce que là, j'essaie de mettre en boite non pas 1 mais 2 chansons commencées et je ne suis pas sure du tout d'y arriver avant la fin du mois.
Sylavie, ma reine, faut pas t'attendre pour autant à un super boulot... ::) J'ai juste trop peu de temps pour faire les choses... gloups... Du coup, je suis incapable d'ajouter une nouveau morceau à travailler.

Si c'était pas une vraie proposition em6 te voilà bien !  ^-^
Pour te rattraper, t'as plus qu'à nous trouver une grille d'accords un peu plus facile à utiliser que ce qu'a dénicher Kelie (que je remercie encore pour sa recherche)... et un jour ou l'autre Ukuleleïla et moi on fera ce duo !

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !
« Réponse #398 le: 25 juin 2015 à 17:32:55 »
... j'essaie de mettre en boite non pas 1 mais 2 chansons commencées et je ne suis pas sure du tout d'y arriver avant la fin du mois.
Pareil.

Sylavie, ma reine, faut pas t'attendre pour autant à un super boulot... ::)
Pareil.

... et un jour ou l'autre Ukuleleïla et moi on fera ce duo !
Pareil.

:) ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

• Concert
« Réponse #399 le: 25 juin 2015 à 21:06:54 »
@Milton et Ukuleleïla C'est super gentil ! Je suis sûre que ce sera très bien ;D
Ce weekend, c'est full, après, c'est le boulot, je n'ai plus le temps de chanter un autre morceau... :'(
Amitiés musicales

Kilie

• Concert
« Réponse #400 le: 25 juin 2015 à 22:07:24 »
Chef ?  :D
C'est autorisé ce mot-là حبيب (écriture approximative mais qui se prononce "habibi" et signifie "mon amour") ?
On le retrouve dans la chanson de Patrick Bruel "Au café des délices". Il l'a chantée à son concert symphonique à l'Opéra National de Paris (diffusé mercredi soir Fr2).
Si oui et si quelqu'un veut la faire, les accords se trouvent facilement...
C'est la Chef qui décide. :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #401 le: 25 juin 2015 à 22:36:15 »
"Baby won't you please come home"
T'as une belle voix... c'est chouette de l'avoir entendue un peu  :'(
Et c'est magnifiquement joué... Dur dur de passer derrière toi  :-[

---------

Bon ma reine, j'me rends... après avoir tout essayé...
- tonalité de la version des Beatles (1963)  avec plein d'pistes/voix → résultat : berk !
- différentes tonalités  sur baryton et soprano → au secours !...
- tenté un strum yéyé à jouer en piste séparée (car infoutue de le jouer /chanter en même temps)

Finalement cet aprèm', la version des Shirelles en tête :   one shot  strum/automatique/habituel (pourquoi s'embêter ?! :p)
... et rajout de  voix au p'tit bonheur la chance, c'est tout :

Baby it's you - Les Shirelles (1961)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #402 le: 26 juin 2015 à 00:31:25 »
He bé voilà !
Ben ça passe tout seul et on ne sent pas de difficulté (et tant mieux !). Y'a du sourire et du plaisir et c'est très agréable.
Comme quoi, le temps que tu as passé à la travailler paie.
Bravo Ukeleleïla !

@Crisscross : Très sympa ton petit morceau de jazz... dommage que ce soit si court ;)

Sylavie

• Concert
« Réponse #403 le: 26 juin 2015 à 04:51:26 »
Chef ?  :D
C'est autorisé ce mot-là حبيب (écriture approximative mais qui se prononce "habibi" et signifie "mon amour") ?
On le retrouve dans la chanson de Patrick Bruel "Au café des délices". Il l'a chantée à son concert symphonique à l'Opéra National de Paris (diffusé mercredi soir Fr2).
Si oui et si quelqu'un veut la faire, les accords se trouvent facilement...
C'est la Chef qui décide. :)
La Reine est très honorée et accepte volontiers ;D
Habibi, je trouve ça aussi joli que Babe et Babée, et le sens de Baby est le même, c'est OK...
Amitiés musicales

Sylavie

• Concert
Re : Re : Re : Juin 2015 : Baby ! Bébé ! Babe !
« Réponse #404 le: 26 juin 2015 à 05:31:52 »
T'as une belle voix... c'est chouette de l'avoir entendue un peu  :'(
Et c'est magnifiquement joué... Dur dur de passer derrière toi  :-[

---------

Bon ma reine, j'me rends... après avoir tout essayé...
- tonalité de la version des Beatles (1963)  avec plein d'pistes/voix → résultat : berk !
- différentes tonalités  sur baryton et soprano → au secours !...
- tenté un strum yéyé à jouer en piste séparée (car infoutue de le jouer /chanter en même temps)

Finalement cet aprèm', la version des Shirelles en tête :   one shot  strum/automatique/habituel (pourquoi s'embêter ?! :p)
... et rajout de  voix au p'tit bonheur la chance, c'est tout :

Baby it's you - Les Shirelles (1961)
Je préfère la version des Shirelles à celle des Beatles, qui est très bien d'ailleurs (mais ils n'en sont pas les auteurs) Bonne nouvelle, le groupe The Shirelles se reformerait en 2016 !

J'adore ce style de chanson, et tu y mets un punch ! Vraiment, cela valait le coup de mettre ta voix en valeur et de faire un strum plus léger. Bravo !  :)
Amitiés musicales