Je rebondis sur ce fil pour ne pas créer une deuxième discussion presque identique.
Je viens moi-même de m'acheter un S20 eq et je constate aussi la nécessité d'accorder en permanence pour le moment (une semaine). Comme déjà dit, cordes neuves et gros changements de températures en ce moment ça fait bouger tout ça, mais quand même je m'inquiète un peu, d'autant que j'ai bien resserré les mécaniques.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en fonction des petites différences d'accordage, j'ai très souvent quelques accords qui ne sonnent pas bon. Est ce mon oreille pas habituée au uke ?
Par ailleurs quand j'utilise un accordeur (sur ipad) je me rends compte que dès que je descend 2 frettes ou plus je ne suis plus sur un note très juste. Est-ce normal ? Dans mes souvenir de guitare ce n'était pas le cas du tout, mais bon c'était un accordeur à aiguille peut-être un peu moins précis. Ce peut-il que l'écartement des frettes soit erroné ?
Sinon le S20 eq à un accordeur intégré dans un petit écran sur la tranche avec les boutons de réglage et qui a l'air juste, c'est bien pratique

PS : je pose la question de la possibilité d'un problème sur le uke car il est encore temps de le renvoyer (achat par correspondance) et le remplacer.