Auteur Sujet: Débutant à l'ouest  (Lu 2765 fois)

Tonio44

• Sopranano
Débutant à l'ouest
« le: 04 juin 2015 à 09:37:40 »
Bonjour à tous,

après avoir longtemps eu envie de me mettre au ukulele je viens de me décider avec une vente privée qui m'a permis de me procurer un Eagletone S20 eq pour un (encore plus) bon prix.

Ancien guitariste autodidacte j'ai récupéré ma vieille électrique, l'ampli et le pédalier d'effets mais je suis plus attiré par l'acoustique maintenant. Je pars de zero car à l'époque je jouais surtout du Pink Floyd  :)) mais j'ai bien envie de réapprendre Wish You Were Here au uke.

Je suis un voyageur passionné qui a fait un tour du monde pendant 1 an en 2010-2011 avec ma femme (une expérience indescriptible et à refaire !) et parmi les choses qui m'ont marquées (hormis l'extraordinaire gentillesse des gens partout dans le monde, contrairement à ce que les médias nous font croire (in ?)volontairement) c'est le sentiment de liberté procuré par le fait de ne rien posséder qui ne tienne dans un sac à dos.
Partir 12 mois sur la route avec juste un sac, ça change la vision qu'on a de la vie et de la notion de "besoin", et quand je repartirai, je prendrais encore moins de choses, mais sans doute un instrument de musique en plus car c'est vraiment un élément universel de lien entre les personnes (avec le chant, mais comme je ne sais pas chanter...).
Comme je connais la guitare et que j'aime beaucoup le son du uke, je pense que ce sera mon choix, bien que l'harmonica soit encore plus compact  :P .

J'ai pas mal regardé les forums avant d'acheter car je voulais mettre le minimum dans un uke pour tester mon intérêt et ma capacité à jouer sur un instru si petit mais je ne voulais pas me dégouter avec un instrument de mauvaise qualité non plus.
Et puis comme je compte balader le uke sur ma moto aussi, il vaut mieux un instru qui ne craigne rien, même si c'est pas mon genre de me vautrer comme une otarie bourrée à la bière  O0

J'ai conclu qu'eagletone c'est de l'entrée de gamme mais pas idiot pour débuter et j'ai acheté la version électro-acoustique car j'ai déjà un ampli et comme j'ai une petite de 15 mois, ça m'arrange d'avoir une projection limitée en acoustique pour jouer le soir.

J'ai le uke depuis moins d'une semaine et déjà plein de questions que je vais poser dans le forum. En revanche je m'excuse d'avance pour ma présence qui sera sporadique car j'ai de longs moments ou je ne suis pas dispo du tout !

A très vite,
Tonio

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Débutant à l'ouest
« Réponse #1 le: 04 juin 2015 à 10:14:36 »
Hoy !!!
Bienvenu globe-trotter.
Après la guitare, le uke c'est que du bonheur. Le nylon après l'acier c'est de la guimauve.
Et t'inquiète pour ta présence sporadique. Ici on y prend et on y apporte ce que l'on veut.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 04 juin 2015 à 10:54:40 »
hey Tonio !!
en voilà une belle de présentation ::)
très bon choix le Eagleton, simple et rationnel
à l'évidence tu sais (ou tu as appris à) aller à l'essentiel !
sois le bienvenu!

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #3 le: 04 juin 2015 à 11:13:08 »
Je pars de zero car à l'époque je jouais surtout du Pink Floyd  :)) mais j'ai bien envie de réapprendre Wish You Were Here au uke.
Oh oui oh oui, réapprends Wish You sur ukulele ! je suis fan  :)
(tu as prévu d'aller voir David Gilmour en septembre ?)
 On peut tout jouer sur ukulele, tu verras.

La bonne bienvenue à toi, Tonio !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #4 le: 04 juin 2015 à 14:03:30 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪

Tonio44

• Sopranano
« Réponse #6 le: 04 juin 2015 à 23:23:01 »
Merci à tous !

Merci pour les liens Swaymemore, je vais regarder ça. Je compte me concentrer sur une ou deux partoches pour progresser.

Oh oui oh oui, réapprends Wish You sur ukulele ! je suis fan  :)
(tu as prévu d'aller voir David Gilmour en septembre ?)
J'ai déjà vu que le solo du début est fastoche mais pour celui du break ca sera un peu plus balaise je pense.
En tous cas j'ai vu Pink Floyd sur la place des Quinconces à bordeaux à la fin des années 90 et je préfère rester sur ce souvenir fabuleux.

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #7 le: 05 juin 2015 à 00:57:24 »
Chouette un autre nouveau !
Cherche "Motu" dans le dico...
Un autre voyage t'attend avec le ukulélé,..
T'as pas idée !

Bonne arrivée !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Débutant à l'ouest
« Réponse #8 le: 05 juin 2015 à 15:01:07 »
En tous cas j'ai vu Pink Floyd sur la place des Quinconces à bordeaux à la fin des années 90 et je préfère rester sur ce souvenir fabuleux.
Je n'ai pas eu cette chance. Faut dire aussi que je m'y suis intéressée sur le tard  ;)
Je n'ai vu "que" The Wall en 2011.. Inoubliable.
Alors un Gilmour inespéré, bientôt... c'est fou  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Noctiluke

• Concert
« Réponse #9 le: 05 juin 2015 à 18:46:30 »
Bienvenue Tonio44!
J'espère que tu nous feras un peu partager de cette sagesse que tu as dû accumuler au cours de ton périple!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan