bizarre…. il n'y a plus d'abonnés au fil du rendezv'uke?
c'est une fatwa… ou bien un gremlin s 'est-il posé sur le fil ?
Pourtant, d'excellents morceaux ont pu être joués, et entendus…, depuis mars, et c'est toujours aussi réjouissant musicalement, et cordial, et festif, d'autant qu'il y avait des renforts internationaux comme Suzy d'Australie et Ronald Cowan de LA, mais aussi régionaux: nicokino, nos amis lyonnais Little4 et Renaud, et des nouveaux comme Orphéo…., et tous ceux que j'oublie, mais qui me pardonneront, j'en suis certain (la sénilité c'est le privilège de l'âge…..).
Bon, on peut s'accorder avec certains, le dernier rendezv'uke du 10 avril n'était peut-être pas le plus abouti. C'est mon humble avis de non-ukeur et c'est donc en toute illégitimité, mais en toute amitié que je le donne. Personnellement j'ai été encore plus nul que d'ordinaire... J 'ai eu l'impression que, préoccupés par les répétitions pour le cabaret du lendemain certainement, on s'est beaucoup moins parlé du contenu des morceaux à interpréter sur l'instant, on s'est moins écouté les uns les autres en jouant, comme si on était devenus des stakhanovistes du songbook et qu'on avait un train à prendre ou à cocher des croix sur un tableur excel…. c 'était plus de l'abattage que la recherche de la meilleure sonorité commune sur le meilleur rythme ensemble...
Mon propos est volontairement excessif, mais j'aimerais bien savoir si vous avez, vous aussi, même fugacement, ressenti quelque chose d'approchant ou si j'ai une vieille parano enfouie qui remonte à la surface….
Il n'empêche, on a quand même passé d'excellents moments, et je voterai une mention spéciale aux deux gones qui nous ont apporté toute leur qualité, et musicale et humaine. Vous avez entendu leur version d'"aint she sweet"? Ca décoiffe et va falloir s'accrocher pour arriver à ce résultat là au prochain rendezv'uke…
Ca y est , là, j'ai carrément plombé l'ambiance….
Enfin, l'esprit des rita mitsouko nous a bien traversé car le lendemain au cabaret, tout le monde était au TOP pour Marcia… la salle était conquise. Ca mérite d'être rejoué souvent, tellement c'était bon, n'est-ce pas captain uku?