Amis Ukuleliste bonsoir à tous !
Appelez moi Yannosh, je suis un jeune ptiot de 22 ans et toue mes dents, qui à maintenant son Ukulele depuis quelques mois.
A vrais dire je n'en ai pas beaucoup joué au début, les études et le reste, j'ai eu tendance à négliger mes entrainements réguliers, mais voilà depuis deux-trois semaines je m'y suis remis et y joue une petite heure par soir, plus le week-end.
Pourquoi cet instrument ? C'est mon tout premier (on passera la flute a bec du collège pour des raison qui me sont évidente

) et je voulais un instrument pas trop trop cher, facile a transporter, "joyeux" (oui on peut disserter la dessus longtemps mais dans l'absolu je trouve que le Ukulele à un son plus joyeux que la plupart des autres instruments), assez original (cest con je sais mais je me dis que la guitare, c'est un instrument trop commun pour débuter la musique

) et bien sur que j'aime le son ! Donc je me suis tourné au Ukulélé

J'ai investi dans un FLEA de chez magicfluke pour deux raisons, sa matière, la caisse en composite (ou un truc du genre...) qui fait d'elle un instrument plus léger et qui craint moins l'humidité, il parait, et sa forme de "luth de barde" qui m'a tapé dans l'oeil. J'adore cet instrument, bien que je trouve le son un peu trop sec je trouve par rapport aux autres modèles..(quelqu'un peut confirmer ?).
Pour le niveau je suis du genre novice débutant, je m'entraine surtout grâce au Youtubiste publiant d'excellent cours sur cet instrument. Je n'ai pas encore réussi à maitriser une chanson comme je veux, mais c'est en sciant que léonard de Vinci alors je m'entraine.
J'ai hâte de vous connaitre compagnon de musique !