Auteur Sujet: un nouveau  (Lu 2763 fois)

lebeb

• Sopranino
un nouveau
« le: 07 juin 2015 à 08:00:50 »
bonjour,
nouveau ukuléliste, je suis près de saint etienne (42) musicien auteur compositeur et intermittent depuis 2002 dans un groupe de chanson rock. j'utilise sur scène plein d'instruments  (accordéon, bouzouki, cornemuse, concertina, mandoline, flûte traversière, banjo, harmonica, flûte irlandaise...) je n'ai pas la prétention ni la volonté d'être un "technicien" instrumentiste, mais j'aime utiliser différents son et je trouve que sur scène ou sur cd, c'est drôlement intéressant d'avoir les "vrais" instruments.
Dans la création, je fonctionne à l'instinct et est attiré par les sons alors depuis, je rajoute des instruments...et c'est tout naturellement que le ukulélé est venu rejoindre la petite famille ! on verra si je m'en sors !
Ne sachant absolument pas quoi acheter pour démarrer, j'ai choisi un uku Lag baby U700SE Soprano, parce que je le trouvais joli (!)
à suivre !
bonne journée à tout le monde

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : un nouveau
« Réponse #1 le: 07 juin 2015 à 08:45:05 »
Bienvenue Lebeb,
t'inquiètes pas, pour un 1er uke, tout le monde a fait comme toi.
L'esthétique prime, le temps de connaître un peu mieux l'instrument.
Pis ton choix n'est pas si mal je pense, un bon début en perspective.

Mais fais attention !
L'ukulélé risque de prendre le pas sur les autres instruments !
Beaucoup de gens  ont parlé comme toi au début,
avec l'ukulélé il faut dire que tu as un gros risque de dépendance !
Mais bon, c'est que du bonheur, ça devrait être rembourser par lé sécu !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #2 le: 07 juin 2015 à 09:15:58 »
Hoy !!!
Bienvenu.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Noctiluke

• Concert
« Réponse #3 le: 07 juin 2015 à 09:51:37 »
Salut lebeb!
Si tu t'en sors sur une mandoline, alors je ne me fais pas de soucis pour toi sur un ukulele!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Darcronos

• Sopranino
« Réponse #4 le: 07 juin 2015 à 10:28:37 »
Bonjour et bienvenue!

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #5 le: 07 juin 2015 à 10:32:12 »
Et bien Welcome lebeb.
J'espère que tu partageras ta multi-expérience musicale avec nous.

lebeb

• Sopranino
« Réponse #6 le: 07 juin 2015 à 10:42:33 »
merci pour l'accueil :-))

pour ceux que ca intéresse, vous pouvez écouter ce que je fait ici
https://soundcloud.com/chez-remo

il y a aussi des extraits de l'album jeune public qui va sortir dans les semaines qui viennent

Ukukalé

• Concert
« Réponse #7 le: 07 juin 2015 à 12:20:56 »
Bienvenue !
Chouettes chansons, inclassables, Rock à mon oreille.
J'aime beaucoup, entre autre, et bien que n'ayant pas encore tout écouté, "La Machine" avec le Bouzouki (si s'en est un) qui lancine devant guitare / basse / batterie.
Et puis aussi "La Bedaine", mais pour des raisons plus personnelles ! :)
Bref, tu ne devrais pas avoir trop de mal à inclure l'Ukulélé dans ta panoplie déjà étendue.
Et des conseils, bah, y'en aura plus à prendre chez toi que chez moi, mais heureusement y'a plein de bons musiciens ici.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #8 le: 07 juin 2015 à 13:57:13 »
salut lebeb
à l'évidence tu connais déjà l'histoire
et 4 cordes de plus c'est toujours bienvenu à son arc
sinon, rappelle-toi les paroles de Garcymore.. ce ne sont pas des prédictions..
mais avec un peu de chance, il est fort possible qu'il ne soit pas loin de la vérité ;)

sois le bienvenu !

Cornemuke

• Sopranino
    • Le groupe de bal pour danser :
« Réponse #9 le: 07 juin 2015 à 14:00:03 »
Salut et fraternité, ami ligérien !
Je lis dans ta présentation que tu joues de la cornemuse. Puis-je te demander de quel type (écossaise, de Centre-France, etc.) ? Étant moi-même cornemusier, découvreur du 'ukulele depuis environ un an, je suis heureux de lire un confrère !
Aut bibeas aut abeas.

lebeb

• Sopranino
« Réponse #10 le: 07 juin 2015 à 15:49:17 »
salut salut
j'ai très exactement "une musette à bouche du centre de la France" de sieur Bernard Blanc Sol/Do. Un instrument malmené, en vrac dans une vieille caisse en bois pour violon, qui à passé des nuits fraiches en camion, des journées à la chaleur du soleil...mais depuis plus de 10 ans que je la maltraite...aucun soucis :-))
tu joue sur quoi ?

Cornemuke

• Sopranino
    • Le groupe de bal pour danser :
« Réponse #11 le: 07 juin 2015 à 16:03:03 »
Si tu fréquentes un tant soit peu les bals folques, nous nous sommes peut-être croisés ?... Tu es de la Loire, moi de la région lyonnaise.
Je joue sur une musette Béchonnet sol-do de Raphaël Jeannin, un 20 pouces (ré-sol) de Bernard Blanc, une 14 pouces (la-ré) bressane Girard + hautbois Jeannin, et puis un peu de cabrette et de boha, la cornemuse des Landes de Gascogne.
De la flûte traversière en bois, un peu de clarinette, un coup de vielle pour accompagner le chant...
Et puis du uke, maintenant, tiens !
Mais je ne m'en sers pas en bal, c'est juste pour chanter des vieux trucs que j'aime...
Aut bibeas aut abeas.

nicokino53

• Soprano
    • Ukulélé à Saint-Denis d'anjou
« Réponse #12 le: 08 juin 2015 à 08:56:01 »
Bienvenue à toi !!
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense !!

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #13 le: 12 juin 2015 à 19:07:58 »
Bonjour,

...et c'est tout naturellement que le ukulélé est venu rejoindre la petite famille ! on verra si je m'en sors !
Bien sûr que oui,  tu vas n'en faire qu'une bouchée  :)
Chouette ton SoundCloud, il donne très souvent envie de danser... de tourbillonner...  ^^

La bonne bienvenue, leleb !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

lebeb

• Sopranino
« Réponse #14 le: 17 juin 2015 à 05:51:06 »
merci !