Auteur Sujet: Georgia - vidéo  (Lu 3254 fois)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Re : Georgia - vidéo
« Réponse #15 le: 08 juin 2015 à 23:46:51 »
Quand je vois Val au rythme auquel il enchaine les vidéos, c'est limite écœurant mais aussi encourageant.
Oui mais combien d'années de pratique d'un instrument derrière ?   8)

Bon, je pense qu'entre ta remarque et celle de Thom faut que je fasse attention à mes présentations ou plus simplement que je m'abstienne d'écrire mon ressenti. ça peut faire effectivement un peu Calimero à la recherche de compliments :-[ .

Non rassure-toi, ça ne fait pas du tout le gars qui recherche des compliments, juste ça donne pas trop envie d'écouter !!  :P
Après on lit les commentaires des collègues courageux qui ont tout de même écouté, et on a envie !  :))

Après Trantor me rassure aussi quand il dit que lui aussi, il s'y reprend plusieurs fois et qu'il n'est pas forcément satisfait (quand on regarde et écoute les autres, ça semble toujours plus facile et on a (j'ai) toujours l'impression que ça passe tout seul en 1 prise)...
Mouais bah faut pas trop essayer de se comparer, juste faire son truc.
Moi pour un pauvre audio je m'y reprends à 10 fois aussi, surtout que dès que la lumière rouge est allumée sur le micro la voix tremble, les doigts s'entrechoquent, la vue se trouble et bref c'est la cata...
Mais ça me fait plaisir d'essayer et de passer le truc au bout d'un moment, et c'est ce qui compte....  ;)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Georgia - vidéo
« Réponse #16 le: 09 juin 2015 à 11:16:33 »
le one shot est pour moi ce qu'il y de plus exigeant et c'est en les enquillant qu'on arrive à être un peu plus a l'aise .
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #17 le: 09 juin 2015 à 13:05:26 »
Oui je trouve aussi que tu es bien exigeant avec toi même (il faut dire que pas mal de commentaires ici nous feraient presque croire qu'on ne peut poster que quand on est pro de chez pro). Moi aussi je fais X prises avant d'en avoir une bonne (et encore) à poster.
De toute façon on n'estt jamais contents...
Si je peut oser un conseil, je crois que l'angle d'attaque de ton index droit pourrait être légèrement modifiée pour obtenir un son plus proche de celui de ton pouce (qui joue plus rond et doux alors que le son de l'index est un peu plus acide à mon oreille) Après c'est aussi question de goût hein... Enfin si tu as envie de tester essaye d'attaquer avec l'index plus incliné, moins perpendiculaire à la corde (faut voir aussi si tu as des ongles ou pas ?)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #18 le: 09 juin 2015 à 22:14:48 »
C'est une belle pièce que tu joues là, bravo!

Les "couaks" font partie intégrante de toute prestation en direct, et comme dit plus haut, souvent seul l'auteur s'en rend compte...
Ce qui importe c'est qu'ici tu embarques bien le spectateur dans ton jazz fluide et bien balancé et que tu n'te laisses pas toi même trop décontenancer par ton erreur.
Avoir conscience des imperfections et noter ses erreurs ce n'est pas nécessairement se dévaloriser ni faire son caliméro! C'est aussi important pour pouvoir identifier d'éventuelles pistes de progression.

En tous cas merci pour le partage :D

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #19 le: 09 juin 2015 à 22:33:42 »
Nabuke, je sais très bien que tu ne cherches pas à faire ton Caliméro à la recherche de compliments.
Et puis je suis un peu comme toi, je me suis mis au uke sur le tard, et je m'acharne aussi, je te comprends.

De mon côté, je poste moins ces derniers temps, car je commençais d'oublier les premiers morceaux appris.
Aussi, je préfère temporiser, reprendre tout mon répertoire (plus de 50 solos), pour mieux le travailler, le mémoriser, et bien adopter mon réso...

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #20 le: 10 juin 2015 à 18:05:25 »
Merci pour vos encouragements.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Georgia - vidéo
« Réponse #21 le: 12 juin 2015 à 00:49:51 »
Les "couaks" font partie intégrante de toute prestation en direct, et comme dit plus haut, souvent seul l'auteur s'en rend compte...
Ce qui importe c'est qu'ici tu embarques bien le spectateur dans ton jazz fluide et bien balancé et que tu n'te laisses pas toi même trop décontenancer par ton erreur.
Avoir conscience des imperfections et noter ses erreurs ce n'est pas nécessairement se dévaloriser ni faire son caliméro! C'est aussi important pour pouvoir identifier d'éventuelles pistes de progression.
Je n'aurais pas dit mieux ;-)